InscriptionConnexion
www.rfi.fr https://www.rfi.fr/fr/eur[...]C3%B4le-d%C3%A9mocratique
Interview de Daria Kaleniuk du Bureau anticorruption de Kiev
Je ne dirais pas que je suis surprise, car je travaille dans le secteur de la lutte contre la corruption en Ukraine depuis de nombreuses années. [...] Des enregistrements du Bureau national anticorruption ont montré que des personnes proches du président Zelensky, notamment son ami et partenaire commercial Timour Minditch, se moquaient complètement de la guerre, du peuple ukrainien et des infrastructures énergétiques, qu'elles considéraient l'État, en particulier Energoatom, la Compagnie nationale de production d'énergie nucléaire d'Ukraine, comme une source d'enrichissement illicite.

Elles ont donc détourné des millions de millions d'euros. Les personnes dans ce réseau recevaient 10 % de commission sur chaque contrat passé par la société publique, simplement en utilisant leur influence et leur proximité avec le président Zelensky.

Il s'agit non seulement du détournement de l'argent des contribuables ukrainiens, mais aussi du détournement de l'aide des partenaires internationaux.
:blanc_vide:

C'est quand qu'on brûle l'UE et qu'on laisse crever l'ukraine ?
Image
il y a 5 heures
PERSONNE n'en parle bfm et lci se font bien silencieux
Image
il y a 4 heures
Ça fait quand même beaucoup des millions de millions.
:itsBeautiful:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 4 heures
Des millions de millions, ca fait au minimum :

1 000 000 x 1 000 000 = 1 000 000 000 000

:Philiglu2:
il y a 4 heures
Des dizaines de fois le pib ukrainien de détourné
:juifed:
:hitler_love:
il y a 4 heures
L'europe a donné 2,32 MILLIARDS d'euros pour le réseau énergétique ukrainien. 10%de ça = 232 MILLIONS d'euros du contribuable européen dans les poches des oligarques ukrainiens pour conduire une vie de luxe dans nos capitales

www.rt.com https://www.rt.com/news/6[...]e-corruption-unfortunate/
Image
il y a 4 heures
Des millions de millions, ca fait au minimum :

1 000 000 x 1 000 000 = 1 000 000 000 000

:Philiglu2:
Elle s'est gourrée, elle voulait dire plusieurs MILLIONS, plusieurs fois
Image
il y a 4 heures
L'europe a donné 2,32 MILLIARDS d'euros pour le réseau énergétique ukrainien. 10%de ça = 232 MILLIONS d'euros du contribuable européen dans les poches des oligarques ukrainiens pour conduire une vie de luxe dans nos capitales

www.rt.com https://www.rt.com/news/6[...]e-corruption-unfortunate/
Bah 232 millions c'est pas des millions de millions (a minima donc 2000 milliards) mais des millions ET des millions.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 4 heures
A la fin, c'est toujours les meme qui profitent de l'argent généré sur la déprime et la mort
:JuifCache:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 4 heures
www.rfi.fr https://www.rfi.fr/fr/eur[...]C3%B4le-d%C3%A9mocratique
Interview de Daria Kaleniuk du Bureau anticorruption de Kiev
Je ne dirais pas que je suis surprise, car je travaille dans le secteur de la lutte contre la corruption en Ukraine depuis de nombreuses années. [...] Des enregistrements du Bureau national anticorruption ont montré que des personnes proches du président Zelensky, notamment son ami et partenaire commercial Timour Minditch, se moquaient complètement de la guerre, du peuple ukrainien et des infrastructures énergétiques, qu'elles considéraient l'État, en particulier Energoatom, la Compagnie nationale de production d'énergie nucléaire d'Ukraine, comme une source d'enrichissement illicite.

Elles ont donc détourné des millions de millions d'euros. Les personnes dans ce réseau recevaient 10 % de commission sur chaque contrat passé par la société publique, simplement en utilisant leur influence et leur proximité avec le président Zelensky.

Il s'agit non seulement du détournement de l'argent des contribuables ukrainiens, mais aussi du détournement de l'aide des partenaires internationaux.
:blanc_vide:

C'est quand qu'on brûle l'UE et qu'on laisse crever l'ukraine ?
Donc l'argent des français va dans leurs poches.
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 heures
Bah 232 millions c'est pas des millions de millions (a minima donc 2000 milliards) mais des millions ET des millions.
exaent
Image
il y a 4 heures
toutafé
Image
il y a 4 heures
Et puis il revient a Chamonix donc la boucle est bouclée ça va
:zahi:
:hitler_love:
il y a 4 heures
Oui, et c'est le gouvernement ukrainien qui a l'origine des démarches contre cette corruption, c'est très courageux pour un pays en guerre.

C'est tellement facile d'envahir un pays et de le tacler sur le fait que ce soit un shithole, c'est comme justifier l'invasion de l'Irak parce que c'est une méchante dictature
:nez:
il y a 4 heures
Pourquoi ont dis pots de vin? et pas bouteilles de vin ?
:bobbe:
il y a 4 heures
Et puis il revient a Chamonix donc la boucle est bouclée ça va
:zahi:
On les finance pour qu'ils financent nos élites
:RisitasAhi:

Nos élites ces génies qui ont parfaitement compris comment nous voler 100% légalement
Image
il y a 4 heures
Oui, et c'est le gouvernement ukrainien qui a l'origine des démarches contre cette corruption, c'est très courageux pour un pays en guerre.

C'est tellement facile d'envahir un pays et de le tacler sur le fait que ce soit un shithole, c'est comme justifier l'invasion de l'Irak parce que c'est une méchante dictature
:nez:
J'ai compris que t'essaies de communiquer mais je n'ai pas compris quoi
Image
il y a 4 heures
Avant la guerre, l' Ukraine était officiellement classé le pays le plus corrompu d' Europe
:mefiant3:

en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/[...]iki/Corruption_in_Ukraine

Et c' est no fake puisque c' était d' ailleurs à l' époque une des raisons pour leur interdire l' entrée dans l' UE.
La guerre a juste speedrun leur réputation et leur possible entrée en UE mais n' a jamais sur le fond réglé leur problème
:Poisson_magie:
il y a 4 heures
Avant la guerre, l' Ukraine était officiellement classé le pays le plus corrompu d' Europe
:mefiant3:

en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/[...]iki/Corruption_in_Ukraine

Et c' est no fake puisque c' était d' ailleurs à l' époque une des raisons pour leur interdire l' entrée dans l' UE.
La guerre a juste speedrun leur réputation et leur possible entrée en UE mais n' a jamais sur le fond réglé leur problème
:Poisson_magie:
C'est aussi le pays le plus nazi d'europe Image et ça n'a pas changé.
Image
il y a 4 heures
J'ai compris que t'essaies de communiquer mais je n'ai pas compris quoi
Vous êtes vraiment des immenses merdes, parce qu'on sait tous que même si l'Ukraine n'avait pas été un pays corrompu vous auriez été totalement contre la livraison d'armes

De même que si l'allemagne n'avait jamais d'ingérence en france vous ne l'auriez pas soutenue, vous auriez TOUJOURS trouvé autre chose. Tout ça c'est des justifications minables pour dire "moralement" que vous voulez vous occuper de votre propre pays

La preuve, c'est que quand Gaza est rasée vous ne trouvez tout d'un coup rien à dire sur ce que font les palestiniens aux homosexuels par exemple

C'est insupportable, vous auriez de toute façon jamais soutenu une initiative européenne qu'elle marche ou non, vous êtes prêts à recracher la propagande russe pour vous donner une pseudo conscience sur ce conflit

Le jour ou vous aurez les couilles de dire :"je suis souverainiste, je veux que la france s'occupe d'elle et pas des autres, et que les autres ne s'occupe pas de moi, donc je n'arme pas l'Ukraine qu'ils aient raison ou tort" là vous aurez des couilles

Vous êtes à l'image de vos representants homosexuels asselineau et phillipot
il y a 4 heures