InscriptionConnexion
www.rfi.fr https://www.rfi.fr/fr/eur[...]C3%B4le-d%C3%A9mocratique
Interview de Daria Kaleniuk du Bureau anticorruption de Kiev
Je ne dirais pas que je suis surprise, car je travaille dans le secteur de la lutte contre la corruption en Ukraine depuis de nombreuses années. [...] Des enregistrements du Bureau national anticorruption ont montré que des personnes proches du président Zelensky, notamment son ami et partenaire commercial Timour Minditch, se moquaient complètement de la guerre, du peuple ukrainien et des infrastructures énergétiques, qu'elles considéraient l'État, en particulier Energoatom, la Compagnie nationale de production d'énergie nucléaire d'Ukraine, comme une source d'enrichissement illicite.

Elles ont donc détourné des millions de millions d'euros. Les personnes dans ce réseau recevaient 10 % de commission sur chaque contrat passé par la société publique, simplement en utilisant leur influence et leur proximité avec le président Zelensky.

Il s'agit non seulement du détournement de l'argent des contribuables ukrainiens, mais aussi du détournement de l'aide des partenaires internationaux.
:blanc_vide:

C'est quand qu'on brûle l'UE et qu'on laisse crever l'ukraine ?
Image
il y a 5 heures
PERSONNE n'en parle bfm et lci se font bien silencieux
Image
il y a 4 heures
Ça fait quand même beaucoup des millions de millions.
:itsBeautiful:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 4 heures
Des millions de millions, ca fait au minimum :

1 000 000 x 1 000 000 = 1 000 000 000 000

:Philiglu2:
il y a 4 heures
Des dizaines de fois le pib ukrainien de détourné
:juifed:
:hitler_love:
il y a 4 heures
L'europe a donné 2,32 MILLIARDS d'euros pour le réseau énergétique ukrainien. 10%de ça = 232 MILLIONS d'euros du contribuable européen dans les poches des oligarques ukrainiens pour conduire une vie de luxe dans nos capitales

www.rt.com https://www.rt.com/news/6[...]e-corruption-unfortunate/
Image
il y a 4 heures