InscriptionConnexion
C'est pas encore fini ce scam de la "physique koooonnnntik" ?
:sc88lunettes:
la Kabbale mais avec encore plus de juifs et de gematrie, et hop c'est de la science.
une partie du dossier epstein : https://www.jmail.world/
il y a 3 mois
Le fait qu'en physique quantique, le système est dans une superposition d’états possibles avant qu’on le mesure, autrement dit, il n’a pas un état précis jusqu’à ce qu’on " regarde" ou mesure

Dans un jeu vidéo, pour économiser de la puissance de calcul et des ressources, le moteur du jeu ne calcule ou n’affiche précisément que ce que ton personnage voit à l’écran

C'est "étrange" comme similitude
:cube_temporel:
C'était prévu en 2025 l'ouverture du coffre mathématique
:chattare:
il y a 3 mois
Si tous les humains grimpent au sommet des montagnes au même moment pour voir le plus de paysages possible, ça pourrait surcharger le CPU de la simulation car il y aura trop de texture à charger
:Kj_bug_:
il y a 3 mois
La physique quantique c'est juste le truc qui va donner des ordinateurs 1 millions de fois plus puissant que nos GPU et CPU actuelle
El famoso.

Ça fait littéralement plus de 20 ans que j'entends parler de ce bidule.

C'est comme le sidaction : à part sucer des fonds pour la recherche, on voit pas trop à quoi ça va servir.
Arvi
il y a 3 mois
Exact exact, pas encore réussi à trouver la sortie nonobstant
:Tournicoti:
il y a 3 mois
Le fait qu'en physique quantique, le système est dans une superposition d’états possibles avant qu’on le mesure, autrement dit, il n’a pas un état précis jusqu’à ce qu’on " regarde" ou mesure

Dans un jeu vidéo, pour économiser de la puissance de calcul et des ressources, le moteur du jeu ne calcule ou n’affiche précisément que ce que ton personnage voit à l’écran

tu n'as absolument rien compris ahi
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Oh non trop triste, ah non j'm'en fous en fait
:menfous:
c'est du sucage tout terrain
:SucerMan:
https://vocaroo.com/11j8AfKjFU80
il y a 3 mois
C'est pas encore fini ce scam de la "physique koooonnnntik" ?
Poster depuis un tel ou un ordinateur qui fonctionne grâce a nos connaissances en quantique

Et pourquoi c'est toujours les mecs qui ont des statues en pp qui sont toujours les plus attarder
:ashley_boo:
il y a 3 mois
reze-simp
reze-simp
3 mois
Poster depuis un tel ou un ordinateur qui fonctionne grâce a nos connaissances en quantique

Et pourquoi c'est toujours les mecs qui ont des statues en pp qui sont toujours les plus attarder
:ashley_boo:
Je faisais de la programmation, tu devais même pas être né, le pyj.

T'auras beau croire à toutes les balivernes juives que tu veux, il n'empêche que tous tes appareils électroniques restent basés sur des 0 et des 1 et que tu serais juste incapable de changer un néon.
Arvi
il y a 3 mois
Comme si la réalité elle même essayer d'économiser de la puissance de calcul
Mais c'est plus compliqué de calculer l'évolution de la superposition d'états que de calculer l'évolution d'un état propre non ?

Si le monde était newtonien, le calcul de l'évolution serait beaucoup plus facile que dans un monde quantique.

Par exemple, une particule newtonienne est décrite par 6 paramètres (3 de position et 3 de vitesse), alors qu'une particule quantique est décrite par une infinité de paramètres (un point de l'espace projectif P(L²)).

Je ne pense pas que l'économie du temps de calcul puisse justifier que le monde soit quantique.

Même si par ailleurs, l'idée de la simulation (la map est générée au fur et à mesure qu'elle est découverte) est intéressante.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
tu n'as absolument rien compris ahi
C'est le principe de la physique quantique personne n'y comprends rien a commencer par les physicien eux même
:Risisinge:
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
:Risititus:
il y a 3 mois
Mais c'est plus compliqué de calculer l'évolution de la superposition d'états que de calculer l'évolution d'un état propre non ?

Si le monde était newtonien, le calcul de l'évolution serait beaucoup plus facile que dans un monde quantique.

Par exemple, une particule newtonienne est décrite par 6 paramètres (3 de position et 3 de vitesse), alors qu'une particule quantique est décrite par une infinité de paramètres (un point de l'espace projectif P(L²)).

Je ne pense pas que l'économie du temps de calcul puisse justifier que le monde soit quantique.

Même si par ailleurs, l'idée de la simulation (la map est générée au fur et à mesure qu'elle est découverte) est intéressante.
Ou alors on peut imaginer, un que les particules quantique font office justement de code source de la matrice et ont une fonction de QBIT et donnent justement toute les propriétés physiques a la matière

J'ai plus la théorie en tête, j'avais fait ce topic avec 2 grammes dans le sang
:nez:
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
il y a 3 mois
Impossible
Si on était dans un simulation elle appartiendrait à une boite de merde style Ubisoft et on devrait souffrir du stuttering
Hors depuis que je suis né tout est fluide, 0 glitch
:Ben_Burger:
il y a 3 mois
Homies
Homies
3 mois
Impossible
Si on était dans un simulation elle appartiendrait à une boite de merde style Ubisoft et on devrait souffrir du stuttering
Hors depuis que je suis né tout est fluide, 0 glitch
Ne me parlez pas d'Antoineforum pour me contredire sur le stuttering
il y a 3 mois
Ou alors on peut imaginer, un que les particules quantique font office justement de code source de la matrice et ont une fonction de QBIT et donnent justement toute les propriétés physiques a la matière

J'ai plus la théorie en tête, j'avais fait ce topic avec 2 grammes dans le sang
:nez:
:RienCompris:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 mois
Je faisais de la programmation, tu devais même pas être né, le pyj.

T'auras beau croire à toutes les balivernes juives que tu veux, il n'empêche que tous tes appareils électroniques restent basés sur des 0 et des 1 et que tu serais juste incapable de changer un néon.
Justement, on a presque atteint le plafond de verre comme ça dépend de la miniaturisation des Transistor, on va atteindre une limite physique a la miniaturisation

La suite logique c'est l'ordinateur quantique, d'autant plus que la technologie est exponentielle, le micro-ondes a peine 60 ans, les téléphones portables il y a encore 15 ans c'était des briques avec lequel tu pouvais jouer a snake, aujourd'hui ont a des smartphones qui sont plus puissant que les ordinateurs d'antan, même si c'est pas au point c'est loins d'être impossible que ça surperformera le reste d'ici 15-20 ans
:Spirituel:
il y a 3 mois
Et alors
il y a 3 mois
Justement, on a presque atteint le plafond de verre comme ça dépend de la miniaturisation des Transistor, on va atteindre une limite physique a la miniaturisation

La suite logique c'est l'ordinateur quantique, d'autant plus que la technologie est exponentielle, le micro-ondes a peine 60 ans, les téléphones portables il y a encore 15 ans c'était des briques avec lequel tu pouvais jouer a snake, aujourd'hui ont a des smartphones qui sont plus puissant que les ordinateurs d'antan, même si c'est pas au point c'est loins d'être impossible que ça surperformera le reste d'ici 15-20 ans
:Spirituel:
Justement, c'est de ça dont je te parle le pyj, mais tu es peu teubé et il faut te répéter :

Quand j'étais gosse, on nous parlait très sérieusement des "nano transitors" et des "nano-batteries", limite qu'on aura tous un nano vaisseau spatial dans notre jardin pour aller à notre nano supermarché.
Mais, avant ça, t'as vu, faut des sous pour la (((recherche))).

Et, à la fin, t'as des chinois qui font des usines pour te vendre des babioles, des youtres qui se régalent sur les plages de Tel-Aviv avec l'argent de la recherche et, au milieu, t'as Célestin qui se branle sur de l'IA.

Tout ça, c'est de la fumerie pour endormir les fins de race trop con pour ne pas comprendre qu'ils foncent vers leur grand remplacement (bien réel celui-ci) en rêvant de futurs meilleurs sur Mars.
:sc88_ghibli:
Arvi
il y a 3 mois

Oui j'aime bien cette théorie
Je trouve ca cohérent
il y a 3 mois
C'est une évidence qu'il y a une réalité au dessus d'une simulation, je vois pas où tu veux en venir
:mouaislunettes:
C'est récursif du coup
il y a 3 mois