Créer un compteSe connecter
dans pile 15 jours je fais ma rentrée en seconde j'ai meme pas acheté mes affaires vu que on ne ma pas donné de liste
:fantome_deg:
en plus mes parents qui me foutent le stress en me disant " tu vas voir le lycée c'est ultra dur comparé au college ya un grand fossé " + le lycée est à coté du 93 y aura peut etre des gens aggressifs enfin quand j'y suis allé m'inscrire les gens avaient l'air normaux mais j'ai quand meme peur ptn aidez moi
:mouchoir:
:fdp:
il y a 5 ans
T'as le temps khey
:deg:

Nofake j'ai eu la boule au ventre en lisant ce topic j'ai tellement pas envie de retourner en cours ayaaa
il y a 5 ans
Noelite
Noelite
5 ans
T'as le temps khey

Nofake j'ai eu la boule au ventre en lisant ce topic j'ai tellement pas envie de retourner en cours ayaaa
15 jours c'est rien ca passe ultra vite
il y a 5 ans
15 jours c'est rien ca passe ultra vite
Arrête tu me fais flipper
il y a 5 ans
Noelite
Noelite
5 ans
T'as le temps khey

en plus toi tu passe en 3e non ? tu verras les profs vont te faire flipper avec le brevet ils vont te donner des brevets blancs ultra dur alors qu'au final quand j'ai passé le brevet j'ai révisé 2 trucs en math : la trigo et fonctions affine et tout au final ca m'à meme pas servi j'ai eu mention bien en révisant quasi rien
il y a 5 ans
putain je connais personne dans ce lycée en plus je connais personne dans ma nouvelle ville
:sueur:
il y a 5 ans
en plus toi tu passe en 3e non ? tu verras les profs vont te faire flipper avec le brevet ils vont te donner des brevets blancs ultra dur alors qu'au final quand j'ai passé le brevet j'ai révisé 2 trucs en math : la trigo et fonctions affine et tout au final ca m'à meme pas servi j'ai eu mention bien en révisant quasi rien
Oui je passe en 3e mais encore ça va le brevet ça passe ce qu'il me fait peur c'est de retrouver mes cassos de "potes " les cours interminables pour apprendre de la merde
:ahi:

En tout cas courage khey c'est vraiment de la merde le 93
il y a 5 ans
Je connais via une autre personne les lycées du 93...
Et je te supplie de prendre ma mise en garde sérieusement.
N'y va pas, ne va surtout pas. Si tu veux je te fais un récit complet de la chose.
il y a 5 ans
ça dépend de ton niveau de sérieux comme tous les enseignements
perso j'ai fait ma seconde tranquille avant de me faire ouvrir le cul en première et terminale
mais ça c'était parce que je branlais rien

donc déstresse clé tu passeras cette période à ton rythme si tu te prends pas la tête
et puis le lycée c'est aussi le moment où on développe ses idées et sa vision de la vie
il y a 5 ans
Je connais via une autre personne les lycées du 93...
Et je te supplie de prendre ma mise en garde sérieusement.
N'y va pas, ne va surtout pas. Si tu veux je te fais un récit complet de la chose.
c'est pas vraiment dans le 93 avec les cités et tout, c'est dans le 95 mais à coté y a des villes du 93 ... aprés c'est pas des gangsters de malade la bas et tout mais bon ....
il y a 5 ans
à la limite pour le 93 ça se passera comme ça :

il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
ça dépend de ton niveau de sérieux comme tous les enseignements
perso j'ai fait ma seconde tranquille avant de me faire ouvrir le cul en première et terminale
mais ça c'était parce que je branlais rien

donc déstresse clé tu passeras cette période à ton rythme si tu te prends pas la tête
et puis le lycée c'est aussi le moment où on développe ses idées et sa vision de la vie
j'ai peur de me prendre une claque et de rien comprendre, après je suis dans le privé depuis la cm1 donc je sais pas si j'ai pris de l'avance ou pas mais j'ai quand meme un peu peur
:risi_celestin:
il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
à la limite pour le 93 ça se passera comme ça :

ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le prof qui a 0 autorité
il y a 5 ans
Aya faut pas se prendre la tête, c'est la seule année où tu vas finir tôt et où tu ne stresseras pas pour rien
:onch:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 5 ans
je suis actuellement à la fac. Le grand fossé est entre le lycée et la fac, entre le collège et le lycée, je n'ai vu aucune différence, si ce n'est la présence de dissertations et la prise de notes (que j'avais déjà commencée en 3ème, et que j'ai continué à apprendre jusqu'à la 1ère) (pareil pour les dissertations, si les profs sont compétents dans leur boulot d'enseignants, tu vas apprendre au fur et à mesure). Même mes camarades de lycée étaient pour certains, moins matures que certains de mes camarades de collège (certifié nofake). Par contre, moi, j'étais dans un trou perdu au milieu de nulle part, pas dans le 93, je n'avais donc pas les gens agressifs que tu crains. Dans quelle commune est ton lycée ? (ça m'aidera beaucoup à te dire quelles catégories de gens tu vas avoir, toutes les communes du 93 ne se valent pas : La Courneuve, Aulnay sous Bois, Drancy, c'est de la merde, mais Montreuil, Saint Ouen, Saint Denis, se gentrifient et n'ont donc pas du tout la même composition sociale)
il y a 5 ans
Aya faut pas se prendre la tête, c'est la seule année où tu vas finir tôt et où tu ne stresseras pas pour rien
:onch:
on finit vers quelle heure environ ? perso au college je commencait à 9h et je terminais à 15h40 j'espere que je vais avoir des horaires similaires
il y a 5 ans
hapoel
hapoel
5 ans
je suis actuellement à la fac. Le grand fossé est entre le lycée et la fac, entre le collège et le lycée, je n'ai vu aucune différence, si ce n'est la présence de dissertations et la prise de notes (que j'avais déjà commencée en 3ème, et que j'ai continué à apprendre jusqu'à la 1ère) (pareil pour les dissertations, si les profs sont compétents dans leur boulot d'enseignants, tu vas apprendre au fur et à mesure). Même mes camarades de lycée étaient pour certains, moins matures que certains de mes camarades de collège (certifié nofake). Par contre, moi, j'étais dans un trou perdu au milieu de nulle part, pas dans le 93, je n'avais donc pas les gens agressifs que tu crains. Dans quelle commune est ton lycée ? (ça m'aidera beaucoup à te dire quelles catégories de gens tu vas avoir, toutes les communes du 93 ne se valent pas : La Courneuve, Aulnay sous Bois, Drancy, c'est de la merde, mais Montreuil, Saint Ouen, Saint Denis, se gentrifient et n'ont donc pas du tout la même composition sociale)
je suis dans le val d'oise ( 95 ) mais y a épinay sur seine ( ville dans le 93 ) juste à coté
il y a 5 ans
Le lycée fait partie de mes meilleures années de ma vie
:cafe:

Après j'étais pas dans le 93 donc je sais pas si ça craint ou pas dans le doute ça va bien se passer BG
:cafe:
il y a 5 ans
on finit vers quelle heure environ ? perso au college je commencait à 9h et je terminais à 15h40 j'espere que je vais avoir des horaires similaires
Je parlais de finir tôt à la fin de l'année (vers mi juin), la journée tu la finis souvent soit a 18h soit a 17h (sauf si chance)
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 5 ans
Je parlais de finir tôt à la fin de l'année (vers mi juin), la journée tu la finis souvent soit a 18h soit a 17h (sauf si chance)
oh putain c'est tard
il y a 5 ans