InscriptionConnexion
Je n’ai malheureusement pas trouvé de roman qui corresponde exactement à l’intrigue que tu décris (groupe d’enfants, suicidé pendu, fantôme supposé mais finalement non-fantôme) avec certitude.
Voici quand même deux pistes proches que j’ai dénichées :

Le secret du pendu – Vallée fantôme de Lynn Beach : un livre jeunesse avec « pendu » dans le titre, mais je n’ai pas pu vérifier qu’il s’agisse bien de ton histoire.
Rakuten

Trois fêlés et un pendu de Jean-Hugues Oppel : mention « pendu », mais le résumé ne correspond pas non plus exactement à ton souvenir.
Ricochet Jeunes

Si tu veux, je peux creuser encore plus (bases plus anciennes, éditions scolaires, forums de professeurs de français) pour voir s’il apparaît dans un catalogue d’école en France vers 2006-2007. Veux-tu que je le fasse ?
le méchant forum haineux de males privilégiés
il y a 2 jours
@Temoin2Jehovah Le livre que tu cherches est très probablement Le collège fantôme de Jean-Philippe Arrou-Vignod.
il y a 2 jours
En 6e notre prof nous avait fait lire un livre d'horreur sur un mec qui s'était pendu et un groupe d'enfants pense que son fantôme les terrorise mais à la fin il s'avère que c'était pas un fantôme

Je sais plus le titre de ce livre, quelqu'un sait ?
:Hamtaro_mange:
Je sais pas nous c'était du Molière et un livre qui ressemblait à matrix un peu
Ave moi
il y a 2 jours
@Temoin2Jehovah Le livre que tu cherches est très probablement Le collège fantôme de Jean-Philippe Arrou-Vignod.
non c'était pas celui là
:Hamtaro_mange:
il y a un jour