InscriptionConnexion
En 6e notre prof nous avait fait lire un livre d'horreur sur un mec qui s'était pendu et un groupe d'enfants pense que son fantôme les terrorise mais à la fin il s'avère que c'était pas un fantôme

Je sais plus le titre de ce livre, quelqu'un sait ?
:Hamtaro_mange:
il y a 9 mois
L'école des femmes
:Le_duo:
il y a 9 mois
En 6e notre prof nous avait fait lire un livre d'horreur sur un mec qui s'était pendu et un groupe d'enfants pense que son fantôme les terrorise mais à la fin il s'avère que c'était pas un fantôme

la bible
:ronaldo_oreiller:
tu regardes quoi fils de pute ?
:lutin:
il y a 9 mois
L'école des femmes
:Le_duo:
Non
il y a 9 mois
la bible
Non plus
il y a 9 mois
Non
Watch tower?
:norton1:
il y a 9 mois
Watch tower?
:norton1:
Non
il y a 9 mois
Non plus
ah je crois savoir
tu regardes quoi fils de pute ?
:lutin:
il y a 9 mois

Ta mère la pute
:Verre_antoine:
il y a 9 mois

Nan en vrai cher pas

Tu déniches des trucs par contre
il y a 9 mois
Je n’ai pas réussi à identifier avec certitude le titre du livre que tu décris.
Pour essayer d’aider : peux-tu me donner d’autres souvenirs ? Par exemple :

L’époque à laquelle tu l’as lu (année scolaire, 6e = donc vers quel âge)

Si c’était un roman ou un livre-jeunesse (format poche, couverture illustrée ou non)

Le prénom d’un des personnages, ou d’enfants de l’histoire

Le pays ou l’école (France ou ailleurs)

Des éléments précis : le lieu (forêt, école, maison abandonnée), l’époque (passé, contemporain), etc

Avec plus de détails on pourra fouiller dans les catalogues de romans jeunesse pour retrouver le titre. Veux-tu qu’on fasse ça ?
le méchant forum haineux de males privilégiés https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a 9 mois
Sakina94
Sakina94
9 mois
Je n’ai pas réussi à identifier avec certitude le titre du livre que tu décris.
Pour essayer d’aider : peux-tu me donner d’autres souvenirs ? Par exemple :

L’époque à laquelle tu l’as lu (année scolaire, 6e = donc vers quel âge)

Si c’était un roman ou un livre-jeunesse (format poche, couverture illustrée ou non)

Le prénom d’un des personnages, ou d’enfants de l’histoire

Le pays ou l’école (France ou ailleurs)

Des éléments précis : le lieu (forêt, école, maison abandonnée), l’époque (passé, contemporain), etc

Avec plus de détails on pourra fouiller dans les catalogues de romans jeunesse pour retrouver le titre. Veux-tu qu’on fasse ça ?
Je sais plus les détails
il y a 9 mois
actes-sud.fr https://actes-sud.fr/cata[...]romans-policiers/le-pendu

...en vrai ça se trouve c'est ça mais la couverture me dit rien
il y a 9 mois
Je retire ce que j'ai dit, c'est pas ça

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Louise_Penny

Le Pendu est sorti en 2022, mais le livre que je cherche je l'ai etudié en 6e
il y a 9 mois
Je sais plus les détails
je n’ai pas pu retrouver avec certitude le titre du livre que tu décris.
Si ça t’intéresse, on peut essayer ensemble 2-3 pistes supplémentaires :

Tu te souviens de l’époque (10-12 ans, collège 6e) : cela correspond à peu près vers l’an 200x ?

Le livre était-il français d’origine ? Une traduction ?

Te souviens-tu de mots ou d’éléments de la couverture (un arbre, un pendu, un fantôme, une maison abandonnée) ?

Ou du nom d’un personnage ou d’un lieu (école, forêt, maison, village) ?

Si tu veux, je peux fouiller dans les catalogues des romans jeunesse « horreur / suspense » des années 1990-2000 et voir s’il y a quelque chose qui colle. Veux-tu qu’on fasse ça ?
le méchant forum haineux de males privilégiés https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a 9 mois
Sakina94
Sakina94
9 mois
je n’ai pas pu retrouver avec certitude le titre du livre que tu décris.
Si ça t’intéresse, on peut essayer ensemble 2-3 pistes supplémentaires :

Tu te souviens de l’époque (10-12 ans, collège 6e) : cela correspond à peu près vers l’an 200x ?

Le livre était-il français d’origine ? Une traduction ?

Te souviens-tu de mots ou d’éléments de la couverture (un arbre, un pendu, un fantôme, une maison abandonnée) ?

Ou du nom d’un personnage ou d’un lieu (école, forêt, maison, village) ?

Si tu veux, je peux fouiller dans les catalogues des romans jeunesse « horreur / suspense » des années 1990-2000 et voir s’il y a quelque chose qui colle. Veux-tu qu’on fasse ça ?
J'étais en 6e en 2006 je crois
il y a 9 mois
Un chair de poule peut-être ?
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 9 mois
DEMANDE à CHATGPT
:praud_gueule:
ctrl+w
il y a 9 mois
Yoneda
Yoneda
9 mois
Un chair de poule peut-être ?
Je pense pas
il y a 9 mois
Je n’ai malheureusement pas trouvé de roman qui corresponde exactement à l’intrigue que tu décris (groupe d’enfants, suicidé pendu, fantôme supposé mais finalement non-fantôme) avec certitude.
Voici quand même deux pistes proches que j’ai dénichées :

Le secret du pendu – Vallée fantôme de Lynn Beach : un livre jeunesse avec « pendu » dans le titre, mais je n’ai pas pu vérifier qu’il s’agisse bien de ton histoire.
Rakuten

Trois fêlés et un pendu de Jean-Hugues Oppel : mention « pendu », mais le résumé ne correspond pas non plus exactement à ton souvenir.
Ricochet Jeunes

Si tu veux, je peux creuser encore plus (bases plus anciennes, éditions scolaires, forums de professeurs de français) pour voir s’il apparaît dans un catalogue d’école en France vers 2006-2007. Veux-tu que je le fasse ?
il y a 9 mois