InscriptionConnexion
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fabriqué une très longue forge (environ 108cm de surface a chauffer) pour chauffer des très grandes longueurs, et faire des traitement thermique sur des épées par exemple.

Par exemple je pourrais faire des torsades très facilement avec ça.

Je compte essayer d'en faire prochainement (des épées) , et j'avais besoin de ça. J'ai déjà une petite forge, mais impossible de faire des longues lames avec ça.

Oui elle est dégueulasse mais je l'ai faite a la va vite, ça a pas besoin d'être joli.

Le tuyau est simplement posé, donc facile a nettoyer, et le moteur c'est juste un sèche cheveux régler sur air froid, la puissance est TRÈS LARGEMENT suffisante, ça fonctionne super bien je suis ravie.

J'ai même fait fondre un fer plat sans faire exprès.

J'aimerais essayer de faire des fauchons de béhourd avec, des volutes, des torsades, des cercles, ect.

Des questions ?
Comment t'as fait pour la fabriquer tu peux faire un tuto s'il te plaît
:Verdun_rire:
il y a 11 heures
AYAAAAAAAAA

Il est incroyable ce marteau pilon!!!!

On dirait un truc sorti d'une BD!
il y a 11 heures
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fabriqué une très longue forge (environ 108cm de surface a chauffer) pour chauffer des très grandes longueurs, et faire des traitement thermique sur des épées par exemple.

Je compte essayer d'en faire prochainement (des épées) , et j'avais besoin de ça. J'ai déjà une petite forge, mais impossible de faire des longues lames avec ça.

Oui elle est dégueulasse mais je l'ai faite a la va vite, ça a pas besoin d'être joli.

Le tuyau est simplement posé, donc facile a nettoyer, et le moteur c'est juste un sèche cheveux régler sur air froid, la puissance est TRÈS LARGEMENT suffisante, ça fonctionne super bien je suis ravie.

J'aimerais essayer de faire des fauchons de béhourd avec, des volutes, des torsades, des cercles, ect.

Des questions ?
Rubeus, c'est toi ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 11 heures
Image
Image
Image
Image
Image

Des questions ?
Gg mec, moi je trouve ça magnifique pour une forge !

Tu saurais faire un sabre mongol ?
:Risi_Mongol:
il y a 11 heures
Mao
Mao
11h
Gg mec, moi je trouve ça magnifique pour une forge !

Tu saurais faire un sabre mongol ?
:Risi_Mongol:
Un sabre mongol?
:chat_lunettes_mongol:

Ou un sabre mongol?
:golem_zoom:

Pour le premier, je vais pas m'avancer, mais pour le deuxième je suis sûr!
:MarieEventail:
il y a 11 heures
Comment t'as fait pour la fabriquer tu peux faire un tuto s'il te plaît
:Verdun_rire:
Je saurais pas trop quoi dire...

C'est un baril couper en deux, un grand tube, avec des trous de 10mm aligné.
Le tube est bouché a une extrémité avec une platine soudé.
Les pieds sont juste soudé a l'oeil.
Image
A si! Le support, c'est deux demie cercle en tubes pour posé le bac a chabon. Relié par des traverses.

il y a 11 heures
tu fais des couteaux ?
:Celestin_wtf:
il y a 11 heures
Est-ce que le barril va pas finir par se liquéfier ? C'est quand même fin comme tôle
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 11 heures
Est-ce que le barril va pas finir par se liquéfier ? C'est quand même fin comme tôle
:Chat_lunettes_rouge:
J'ai testé aujourd'hui, et non aucun problème, et j'ai chauffer très très fort.

Le tuyau a pas le moidre signe de fonte, et la tôle non plus.
il y a 11 heures
tu fais des couteaux ?
Non, et j'ai jamais essayé.

Je suis pas passionné de couteaux, mais j'essaierai sûrement d'en faire un jour.
Je suis très intéressé par les épées et autres trucs du genre en revanche.
il y a 11 heures
Non, et j'ai jamais essayé.

Je suis pas passionné de couteaux, mais j'essaierai sûrement d'en faire un jour.
Je suis très intéressé par les épées et autres trucs du genre en revanche.
ça m'intéresse j'aimerai bien en faire mais je connais pas
il y a 11 heures
ça m'intéresse j'aimerai bien en faire mais je connais pas
Si tu a un peut d'argent pour acheter du matériel + un petit endroit ou travailler, y a rien d'insurmontable.

Go youtube, il y a des MILLIARDS de chaines françaises ou non qui explique comment faire.
il y a 11 heures
Si tu a un peut d'argent pour acheter du matériel + un petit endroit ou travailler, y a rien d'insurmontable.

Go youtube, il y a des MILLIARDS de chaines françaises ou non qui explique comment faire.
c'est quoi le budget minimum ?
il y a 11 heures
c'est quoi le budget minimum ?
Je dirais, une Meuleuse, une perceuse, un poste a soudé, des outils de base genre marteau, limes, ect que tu a sûrement déjà.
Si tu fabrique la forge tu peux retirer un bon billet.

Franchement c'est trop vague clé. Mais je dirais quelque centaines d'euros en admettant que tu a aucun des outils de bases. En prenant des outils eco+
il y a 11 heures
Badge Parkside pour l'auteur
:risibo:
Image French Gamos Image
il y a 11 heures
T’a déjà fait rôtir un babké dessus chef ?
il y a 11 heures
T’a déjà fait rôtir un babké dessus chef ?
C'est de l'argot pour les hérissons?
il y a 11 heures
Badge Parkside pour l'auteur
J'adorerais, nofake.
il y a 11 heures
J'adorerais, nofake.
Tu le mériterais
Image French Gamos Image
il y a 11 heures
C'est de l'argot pour les hérissons?
Un kébab en verlan
Le hérisson c’est le niglo

J’ai fait quoi pour être pris pour un manouche ?
:surprised2:
il y a 11 heures