Ce sujet a été résolu
il y a 5 heures
Le gars compare l'exterieur d'un microonde (donc en dehors de la grille de protection) avec des ipod et trouve des valeurs comparable
Mais dis moi Jamie, ça voudrait pas dire que le microonde est bien isolé ?
nan, c'est le cancer
Le gars mesure des micro watt et affirme wola la preuve tavu
Le putain de soleil c'est 1000 watt par metre carré, c'est 1 000 000 000 micro watt
Bien votre vaporisation instantanée quand vous sortez de chez vous ?
Mais dis moi Jamie, ça voudrait pas dire que le microonde est bien isolé ?
Le gars mesure des micro watt et affirme wola la preuve tavu
Le putain de soleil c'est 1000 watt par metre carré, c'est 1 000 000 000 micro watt
Bien votre vaporisation instantanée quand vous sortez de chez vous ?
Même un micro-ondes est globalement sans danger.
Vance 2028
il y a 5 heures
Tu mesures quoi ? quelle unité ?
Vance 2028
il y a 5 heures
Bien sûr que si il y a un capteur de champ magnétique sur ton téléphone
C'est ce qui te sert entre autre à utiliser ta boussole
https://www.fizziq.org/capteurs
C'est ce qui te sert entre autre à utiliser ta boussole
Bordel mais t’es un golem fini, c’est peu probable dans une vie de tomber sur un con pareil
Oui, ton tel a un capteur magnétique, qu’on appelle boussole, mais il sert à détecter le champ terrestre, pas les ondes radio
C’est des millions de fois trop peu sensible pour capter du Bluetooth ou du Wi-Fi
Un véritable capteur scientifique coute entre 20 000 et 100 000€… Si tu penses que ton smartphone est aussi efficace c’est que tu as un vrai soucis
Oui, ton tel a un capteur magnétique, qu’on appelle boussole, mais il sert à détecter le champ terrestre, pas les ondes radio
C’est des millions de fois trop peu sensible pour capter du Bluetooth ou du Wi-Fi
Un véritable capteur scientifique coute entre 20 000 et 100 000€… Si tu penses que ton smartphone est aussi efficace c’est que tu as un vrai soucis
il y a 5 heures
Tu mesures quoi ? quelle unité ?
Magnétomètre à effet hall
Présent dans tous les smartphones
En micro-Tesla
En micro-Tesla
il y a 5 heures
Bien évidemment, tu mesures tout ça dans un environnement parfaitement isolé, avec un capteur précis, bien calibré, lui aussi bien isolé ?
il y a 5 heures
Bien évidemment, tu mesures tout ça dans un environnement parfaitement isolé, avec un capteur précis, bien calibré, lui aussi bien isolé ?
Dès que je retire l'écouteur on redescend à la valeur normale de 50 micro tesla
il y a 5 heures
Bordel mais t’es un golem fini, c’est peu probable dans une vie de tomber sur un con pareil
À aucun moment j'ai parlé d'onde radio
il y a 5 heures
En micro-Tesla
En micro-Tesla
Bien vue, il y a des aimants dans tous les haut-parleurs ?
Si je te colle un aimant néodyme sur le front, tu deviens encore plus con ?
Vance 2028
il y a 5 heures
Tu bats surtout le record de la méconnaissance scientifique
Ton appli mesure le champ magnétique, pas les ondes électromagnétiques radio
Le chiffre que tu vois (1592 µT) c’est juste le magnétomètre du téléphone qui capte les aimants dans les AirPods ou le métal autour de toi, rien d’autre
Pour info, le champ terrestre tourne autour de 50 µT, donc dès que t’approches un aimant ou un écouteur, ça explose, même si tout est éteint
Et tu auras le même résultat avec un casque filaire immense golem
Ton appli mesure le champ magnétique, pas les ondes électromagnétiques radio
Le chiffre que tu vois (1592 µT) c’est juste le magnétomètre du téléphone qui capte les aimants dans les AirPods ou le métal autour de toi, rien d’autre
Pour info, le champ terrestre tourne autour de 50 µT, donc dès que t’approches un aimant ou un écouteur, ça explose, même si tout est éteint
Et tu auras le même résultat avec un casque filaire immense golem
il y a 5 heures
À aucun moment j'ai parlé d'onde radio
Alors t’essayes de démontrer quoi, idiot du village
il y a 5 heures
Bien vue, il y a des aimants dans tous les haut-parleurs ?
Après vous faites ce que vous voulez de votre cerveau
Moi dans le doute j'évite de me lui mettre 2 écouteurs émettant 32 fois le champ magnétique terrestre de chaque côté
On est jamais trop prudent
Même des écouteurs filaires j'en utilise pas
Moi dans le doute j'évite de me lui mettre 2 écouteurs émettant 32 fois le champ magnétique terrestre de chaque côté
On est jamais trop prudent
Même des écouteurs filaires j'en utilise pas
il y a 5 heures
Alors t’essayes de démontrer quoi, idiot du village
Mais tu vas arrêter de m'insulter
il y a 5 heures
En micro-Tesla
En micro-Tesla
Alors je vais t'apprendre un truc de zinzin, un magnétomètre à effet Hall ça peut être une simple boucle faite avec un fil de cuivre. Et non ce n'est pas une blague, je l'ai même fait en TP d'électronique en terminale.
L'effet Hall représente l'infuence du magnétisme sur le potentiel électrique dans un conducteur. En bref si tu place une source de champ magnétique entre les deux bornes d'un conducteur, il y aura une faible tension qui apparaîtra.
C'est utilisé par exemple pour mesurer la tension des gros câbles de puissance sans avoir besoin de toucher les fils (et donc sans se mettre en danger).
L'effet Hall représente l'infuence du magnétisme sur le potentiel électrique dans un conducteur. En bref si tu place une source de champ magnétique entre les deux bornes d'un conducteur, il y aura une faible tension qui apparaîtra.
C'est utilisé par exemple pour mesurer la tension des gros câbles de puissance sans avoir besoin de toucher les fils (et donc sans se mettre en danger).
il y a 5 heures
Zarqelith
19h
Honnêtement jamais porté d'airpods car je trouve que la plus value est trop minime par rapport au prix, c'est pas si chiant les fils
T’en as essayé en condition irl pour dire ça ? Parce que tous ceux qui ont essayé classent les AirPods comme un des objets tech qui leur a le plus changé la vie.
il y a 5 heures
T’en as essayé en condition irl pour dire ça ? Parce que tous ceux qui ont essayé classent les AirPods comme un des objets tech qui leur a le plus changé la vie.
Bah en fait je suis le genre de personne qui laisse son portable chez lui en sortant donc bof
il y a 5 heures
Dès que je retire l'écouteur on redescend à la valeur normale de 50 micro tesla
Incroyable, si je mets un capteur à aimant en face d'un aimant (le haut parleur dans l'écouteur), il y a une mesure !
Changez rien les complotix du dimanche
il y a 5 heures
J'ai déjà testé un casque sans fil et ça me filait des démangeaisons dans l'oreille comme si j'avais une infection
il y a 5 heures
Incroyable, si je mets un capteur à aimant en face d'un aimant (le haut parleur dans l'écouteur), il y a une mesure !
Ce topic m’inquiète et me redonne espoir en meme temps
Le nombre d’immenses golems qui pensent être en danger de mort face au Bluetooth m’impressionne
Mais heureusement il y a pas mal de clé comme toi qui sont bien moins cons qu’eux
Le nombre d’immenses golems qui pensent être en danger de mort face au Bluetooth m’impressionne
Mais heureusement il y a pas mal de clé comme toi qui sont bien moins cons qu’eux
il y a 5 heures