InscriptionConnexion
80% de tartuffe pharisien
15% de gens sincères et bien
5% de gens enflammé par l'amour de Dieu

Dans la masse c'est juste du communautarisme entouré de tradition. Le message du Christ passe par une oreille puis sort de l'autre. Catho que le dimanche matin. Dans l'ensemble les cathos sont pas vilains et individuellement sont pas coquin. Mais c'est la masse qui dégoute.

Après une conférence d'après messe, le soir, le prêtre demande au paroissien si quelque peut me loger pour une nuit car j'avais des soucis d'appartement. Il y avait un 50aine de paroissien. Aucun se propose, heureusement que le curé m'a permis de dormir à la zeub dans la cure paroissial sinon c'était dehors.

A Lourdes cette année, j'avais oublié ma tente avec 2 pote. Il pleuvait on demande au "autorité pelerine" de lourdes la possibilité de dormir dans un local ou autre à l'abri de la pluie. La nana nous dis mot pour mot d'aller dormir sous les ponts.

J'ai un dégoût viscéral pour le monde cathos en France. C'est une forme d'hystérie malsaine et névrotique je l'assume, du à mes mauvaise expérience. Je dois traiter cela pour me détacher de la haine mais quelle difficulté.
il y a un mois
C'est n'importe quoi et je vais t'expliquer pourquoi
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un mois
Comme le disait Ralf et Pierre yves lenoble :
Les cathos d'aujourd'hui sont les pharisiens d'autrefois qui ont mis à mort le Christ.
il y a un mois
C'est n'importe quoi et je vais t'expliquer pourquoi
:Risitas_Milk:
il y a un mois
Tkt, c'est bientôt fini tout ça.

Petite pensée envers Giordano Bruno, qui faisait partie des 5% enflammés par l'amour de Dieu
:Nuage:
#EED202
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
Tkt, c'est bientôt fini tout ça.

Petite pensée envers Giordano Bruno, qui faisait partie des 5% enflammés par l'amour de Dieu
C'est qui ?
il y a un mois
Les cathos d'aujourd'hui sont les pharisiens d'autrefois qui ont mis à mort le Christ.
Ralf disait aussi que les chrétiens c'est lfi
PDM à 60 ans
il y a un mois
BUTCHER
BUTCHER
1 mois
J'ai du mal à voir le parallèle à part peut être le côté fanatique et litteraliste
il y a un mois
C'est qui ?
Un esprit brillant, un astronome, un rêveur, brûlé en place publique à Rome pour avoir défié la religion de l'amour et de la compassion. Il aurait pu se rétracter 100 fois, il ne l'a jamais fait
#EED202
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
Un esprit brillant, un astronome, un rêveur, brûlé en place publique à Rome pour avoir défié la religion de l'amour et de la compassion. Il aurait pu se rétracter 100 fois, il ne l'a jamais fait
Stylé mais j'ai vu que c'est un "occultiste" ?
il y a un mois
BUTCHER
BUTCHER
1 mois
et égalitaristes
PDM à 60 ans
il y a un mois
BUTCHER
BUTCHER
1 mois
et égalitaristes
Chepa si c'est un défaut ça de vouloir l'égalité bien comprise
il y a un mois
J'avais fait le même constat il y a 4-5 ans "Ne pas compter sur les catholiques pour faire la charité". Les anciens sont là par tradition familiale. Les convertis passent leur temps à débattre
:FrierenTroll:

Je résume grossièrement et on y trouve plus de gens biens qu'ailleurs et heureusement
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un mois
Stylé mais j'ai vu que c'est un "occultiste" ?
Oui alors, en 1600, pour les adorateurs du charpentier juif faire de la science c'est de l'occultisme.
#EED202
il y a un mois
80% de tartuffe pharisien
15% de gens sincères et bien
5% de gens enflammé par l'amour de Dieu

Dans la masse c'est juste du communautarisme entouré de tradition. Le message du Christ passe par une oreille puis sort de l'autre. Catho que le dimanche matin. Dans l'ensemble les cathos sont pas vilains et individuellement sont pas coquin. Mais c'est la masse qui dégoute.

Après une conférence d'après messe, le soir, le prêtre demande au paroissien si quelque peut me loger pour une nuit car j'avais des soucis d'appartement. Il y avait un 50aine de paroissien. Aucun se propose, heureusement que le curé m'a permis de dormir à la zeub dans la cure paroissial sinon c'était dehors.

A Lourdes cette année, j'avais oublié ma tente avec 2 pote. Il pleuvait on demande au "autorité pelerine" de lourdes la possibilité de dormir dans un local ou autre à l'abri de la pluie. La nana nous dis mot pour mot d'aller dormir sous les ponts.

J'ai un dégoût viscéral pour le monde cathos en France. C'est une forme d'hystérie malsaine et névrotique je l'assume, du à mes mauvaise expérience. Je dois traiter cela pour me détacher de la haine mais quelle difficulté.
Ah c'est parce que t'as eu une mauvaise expérience
il y a un mois
Ah bah si ils le disent
il y a un mois
Il est où ripailleur
il y a un mois
L'église c'est une assemblée de pêcheurs, tu crois que c'est différent d'en dehors ?
Y'a des mauvaises personnes partout, et à notre époque c'est individualisme

Perso dans ma paroisse ça s'entraide et tout donc t'as juste eu de la malchance
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
Oui alors, en 1600, pour les adorateurs du charpentier juif faire de la science c'est de l'occultisme.
L'auteur fait un topic partager sa mauvaise expérience, ça ne te donne pas non plus tous les droits notamment dans les termes employés.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un mois
Boreale
Boreale
1 mois
L'auteur fait un topic partager sa mauvaise expérience, ça ne te donne pas non plus tous les droits notamment dans les termes employés.
Rien à foutre de ton dieu juif. En toute amitié. Cordialement
:Frieren_rose:
#EED202
il y a un mois