InscriptionConnexion
DTP
DTP
9 mois
Non, c'est pour le prolonger, puisque les jeunes sont incapables de payer les prix actuels de l'immobilier, donc ils leur restent deux leviers pour que la bulle perdure : augmenter la durée des prêts (qui est bloquée actuellement par la loi) et baisser la surface des biens (diviser des grandes maisons en appartements par exemple).
:Mouais_Jesus:
Bof que ça retarde ou non le système, tant qu'au final ça participe au grand mouvement de bousillage c'est tout ce que je souhaite
:Paul_adrien3:
il y a 9 mois
Sauf que vu les taux aux USA (6,5% pour 30 ans donc je suppose que les 50 ans sera dans les 7,5 ou 8%) ça fait plus effet de test de QI que de crédit immobilier.
:bras:

Emprunter à 8% sur 50 ans, mais qui va faire ça à part des débiles profonds ?
:ayaaaaa_risitas_tr:
Je peux dire la même chose des prix de l'immobilier à Paris hein... Tant qu'il y aura des cons pour acheter.

Personnellement, je préfère vivre dans une caravane plutôt que d'investir là-dedans.
:tp:
tastycrousty.sbs Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 mois
Les mecs vont passer leur vie à payer les intérêts, ils auront crevés avant d'entamer le principal
il y a 9 mois
15-20 pour une maison et il dit que c'est mieux mdrrrr changez rien les goys
:Paul_adrien3:
"Mieux" ne signifie pas "bien"
Arrête de faire semblant de ne pas comprendre
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 9 mois
DTP
DTP
9 mois
Je peux dire la même chose des prix de l'immobilier à Paris hein... Tant qu'il y aura des cons pour acheter.

Personnellement, je préfère vivre dans une caravane plutôt que d'investir là-dedans.
:tp:
Au moins en France tu peux faire ton crédit à 3% sur 15 ans et 0% sur les 10 ans restants.

On est très très loin de la folie du crédit à 50 ans avec des taux >7%
:Invoc:
il y a 9 mois
Oui donc t'es pas allé chez les pauvres... Faut comparer ce qui est comparable. Et leurs maisons en bois, ça ne tient pas la route longtemps... Ce que tu me décris, c'est quand même beaucoup de poudre aux yeux... L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
il y a 9 mois
Au moins en France tu peux faire ton crédit à 3% sur 15 ans et 0% sur les 10 ans restants.

On est très très loin de la folie du crédit à 50 ans avec des taux >7%
Au Canada, faut renégocier ton prêt tous les 5 ans, même si tu l'as pris à taux fixe, ce que personne ne fait jamais généralement, ils sont tous à taux variable. L'enfer.

Et en plus, leur monnaie de singe se casse la gueule.
:zahi:
il y a 9 mois
Les mecs vont passer leur vie à payer les intérêts, ils auront crevés avant d'entamer le principal
Leurs gosses hériteront de leur dettes + paieront les droits de succession car la valeur immo sera gonflée à bloc
:mains:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 9 mois
DTP
DTP
9 mois
Au Canada, faut renégocier ton prêt tous les 5 ans, même si tu l'as pris à taux fixe, ce que personne ne fait jamais généralement, ils sont tous à taux variable. L'enfer.

Et en plus, leur monnaie de singe se casse la gueule.
:zahi:
Ayaaa cette enculade
il y a 9 mois
Leurs gosses hériteront de leur dettes + paieront les droits de succession car la valeur immo sera gonflée à bloc
:mains:
Trump qui rétabli l'esclavage en scred
il y a 9 mois
C'est quoi les taxes sur l'héritage la bas ? Il y a une taxe foncière ? Parce qu'en France tu te fais piller de ton vivant et quand t'es mort
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 9 mois
Ayaaa cette enculade
J'ai un membre de ma famille qui a acheté là-bas au début des années 2000 avant la bulle et qui n'a toujours pas fini de payer ses appartements... Je ne comprends même pas comment c'est possible, à croire qu'il ne rembourse pas le capital.
:risitas_ahi:
il y a 9 mois
Je trouve ça étonnant, j'achète des parties de propriétés et les prix sont pas dingues, le loyer non plus ça rapporte que 7/9%
:Hautain:
il y a 9 mois
Ça ne m'étonne même pas. Le genre d'arguments de cope que sortent les français dans ce genre de situation : "oui mais c'est en bois au moindre coup de vent ça s'envole"
:bouuuh:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 9 mois
DTP
DTP
9 mois
J'ai un membre de ma famille qui a acheté là-bas au début des années 2000 avant la bulle et qui n'a toujours pas fini de payer ses appartements... Je ne comprends même pas comment c'est possible, à croire qu'il ne rembourse pas le capital.
:risitas_ahi:
Vu les taux élevés et vu que tout les 5 ans ça doit augmenter en plus, si il a pris une longue durée c'est fort possible qu'ils paient essentiellement des intérêts.
il y a 9 mois
Boreale
Boreale
9 mois
Ça ne m'étonne même pas. Le genre d'arguments de cope que sortent les français dans ce genre de situation : "oui mais c'est en bois au moindre coup de vent ça s'envole"
:bouuuh:
J'ai vu beaucoup de maisons de ce type en Amérique du Nord et la qualité était vraiment pas au rendez-vous. Faut arrêter d'idéaliser les États-Unis, y'a énormément de problèmes là-bas aussi.
il y a 9 mois
DTP
DTP
9 mois
J'ai vu beaucoup de maisons de ce type en Amérique du Nord et la qualité était vraiment pas au rendez-vous. Faut arrêter d'idéaliser les États-Unis, y'a énormément de problèmes là-bas aussi.
J'ai vu comment ils construisent ça fait peur.

En gros c'est une armature en bois (rien de mal) et les murs c'est juste du carton.
:jesus_issou:

La maison en carton littéralement, comme dans la chanson.

C'est pour ça que dès qu'il y a un coup de vent les 3/4 des maisons sont par terre.

Le crédit qui a une durée 2 fois plus élevée que l'espérance de vie de la maison.
:ayaaaaa_risitas_tr:
il y a 9 mois
Les Etats Unis c'est surcotax, les J ont trop de pouvoir là bas

Et on a plus de blancs en pourcentage en France
:lesquenexplique:
il y a 9 mois
J'ai passé 10 ans au Québec et je peux te garantir que non, les standards ne sont pas supérieurs. Ça peut paraître mieux par certains aspects mais quand tu creuses suffisamment et que tu fais de la rénovation comme je l'ai fait, tu t'aperçois qu'à part être plus grand et plus tape à l'œil, ce n'est généralement pas mieux branlé, surtout si c'est une construction tout en bois, comme ils adorent les faire là-bas.
il y a 9 mois