Ce sujet a été résolu
Astier veux faire du réalisme absolut dans un récit de fiction... c'est un génie ce mec
Donc le mec il préfère des chevaliers qui disent " schlingue du cul " que des chevaliers qui disent " sir, je viendrai a bout de ce Dragon"
Tout est pardonné
il y a un jour
Astier veux faire du réalisme absolut dans un récit de fiction... c'est un génie ce mec
C'est pas faux 

Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un jour
J'ai l'impression qu'il est absolument pas. Conscient du fait que si les gens aimaient bien Kaamelott à l'époque, c'était parce que c'était un petit truc à la bonne franquette, on a jamais vu ça quand même un chef-d'oeuvre de l' audiovisuel
Enfin, j'imagine que personne n'a jamais vu ça comme ça
Tout est pardonné
il y a un jour
Elle a l'air d'en avoir marre de lui
et qu'elle le suis dans son délire juste par gentillesse
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a un jour
Elle a l'air d'en avoir marre de lui
et qu'elle le suis dans son délire juste par gentillesse
Après il y a que lui qui peut lui donner du boulot. J'ai l'impression mais clairement ça doit la saouler
En prime elle a l'air extrêmement vivante et énergique, ça m'étonne pas qu'il lui donne un rôle de conne juste pour que elle lui vole pas la vedette à l'écran
En prime elle a l'air extrêmement vivante et énergique, ça m'étonne pas qu'il lui donne un rôle de conne juste pour que elle lui vole pas la vedette à l'écran
Tout est pardonné
il y a un jour
J'ai l'impression qu'il est absolument pas. Conscient du fait que si les gens aimaient bien Kaamelott à l'époque, c'était parce que c'était un petit truc à la bonne franquette, on a jamais vu ça quand même un chef-d'oeuvre de l' audiovisuel
Certe.
c'était vraiment dans la veine de caméra café.
Qui eux aussi ont fait des films pas terrible certe,
Mais c'était bon délire
c'est mes petits plaisirs coupable ,ne me jugez pas
c'était vraiment dans la veine de caméra café.
Qui eux aussi ont fait des films pas terrible certe,
Mais c'était bon délire
c'est mes petits plaisirs coupable ,ne me jugez pas
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un jour
Donc le mec il préfère des chevaliers qui disent " schlingue du cul " que des chevaliers qui disent " sir, je viendrai a bout de ce Dragon"
Ben on s'en fout de ça en vrai, le problème est comment tu vas mettre ça en scène pour que ça soit plaisent à regarder, pas forcément crédible, son problème c'est que j'ai l'impression qu'il ne produit pas un film pour que ça soit plaisent ( même si une œuvre n'as pas forcément comme but de plaire, plutôt d'envoyer une émotion mais bon t'as compris) mais il produit un film pour que ça soit COHÉRENT pour lui et réaliste
il y a un jour
Frieren
1j
Ahi, il doit être fan des péplums et films médiévaux américains où les personnages parlent comme des militaires américains.
- Qu'est-ce que tu fais chevalier?
- Sire, j'aiguise mon épée.
- Tu n'aiguises rien du tout, sac à foutre. Je te donne 3 secondes, tu m'entends, 3 secondes pour remettre ton épée dans ton fourreau et te mettre en formation de combat contre les Ecossais sinon je t'empaffe le nez dans le crâne et je te fais sortir les yeux des orbites
- Sire, j'aiguise mon épée.
- Tu n'aiguises rien du tout, sac à foutre. Je te donne 3 secondes, tu m'entends, 3 secondes pour remettre ton épée dans ton fourreau et te mettre en formation de combat contre les Ecossais sinon je t'empaffe le nez dans le crâne et je te fais sortir les yeux des orbites
il y a un jour
Ben on s'en fout de ça en vrai, le problème est comment tu vas mettre ça en scène pour que ça soit plaisent à regarder, pas forcément crédible, son problème c'est que j'ai l'impression qu'il ne produit pas un film pour que ça soit plaisent ( même si une œuvre n'as pas forcément comme but de plaire, plutôt d'envoyer une émotion mais bon t'as compris) mais il produit un film pour que ça soit COHÉRENT pour lui et réaliste
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble
Mais pour moi ça peut pas être immersif si tu as un personnage qui commence à sortir un truc du style schlaguer du cul, ça casse la poésie de la magie du truc. Par exemple, j'aimerais pas que ça sorte ça dans le seigneur des anneaux.
Et même les films américains dans l'ensemble c'est crédible parce que ils sortent pas ce genre de langage beaucoup trop ancré dans le quotidien p.m.u pour être crédible dans une aventure épique..
Mais pour moi ça peut pas être immersif si tu as un personnage qui commence à sortir un truc du style schlaguer du cul, ça casse la poésie de la magie du truc. Par exemple, j'aimerais pas que ça sorte ça dans le seigneur des anneaux.
Et même les films américains dans l'ensemble c'est crédible parce que ils sortent pas ce genre de langage beaucoup trop ancré dans le quotidien p.m.u pour être crédible dans une aventure épique..
Tout est pardonné
il y a un jour
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble
Ha mais oui je suis d'accord et c'est bien ça ce que je dis, c'est comment tu peux rendre une chose " Naturel " avec ton film, et nous sommes bien d'accord que la trilogie du seigneur des anneaux ne ce prête pas trop à ce genre de language et c'est bien normal parce qu'ils sont mis en scène tout une direction artistique qui va dans le sens du fantastique des chevaliers ect ect
En fait moi ce que me dérange c'est qu'il trouve absurde les comédies musicales, et c'est ça que je critique plus, je veux dire les comédies musicales te mettent dans un univers particulier, où ils vont chanter faire des chorégraphies ect ect, les réalisateurs font en sortent que ça soit naturel ou plutôt que ça te transmettent des émotions, mais c'est pas RÉALISTE pour autant
Et Astier refuse le non réalisme comme si c'était la chose la plus importante des œuvres, je trouve d'ailleurs que c'est une insultes envers beaucoup d'oeuvre + culotté
En fait moi ce que me dérange c'est qu'il trouve absurde les comédies musicales, et c'est ça que je critique plus, je veux dire les comédies musicales te mettent dans un univers particulier, où ils vont chanter faire des chorégraphies ect ect, les réalisateurs font en sortent que ça soit naturel ou plutôt que ça te transmettent des émotions, mais c'est pas RÉALISTE pour autant
Et Astier refuse le non réalisme comme si c'était la chose la plus importante des œuvres, je trouve d'ailleurs que c'est une insultes envers beaucoup d'oeuvre + culotté
il y a un jour
Il a déjà donné son avis sur les pâtes carbonara.
Je l'avait pazifié ici :
https://onche.org/topic/1[...]arbonara-c-est-sans-creme
il y a un jour
C'est quoi la boucle de merde autour d'Astier en ce moment ?
NNN 2025, matricule R1-10
il y a un jour
TF6
1j
Le mec il reproche aussi aux films heroic fantasy ou de grand envergure d'avoir un langage solennel
Il prends pour référence ses films ou les gens parlent " normalement "
Sinon il dit " on y croit pas "
Je suis désolé mais c'est le contraire, un film avec un langage solennel j'y crois.
Alors que des chevaliers des temps anciens qui parlent avec des " ouloulou tout doux les foufous" c'est juste absolument pas crédible
non mais en plus comme si son écriture à lui était naturelle
Aucun de ses dialogues dans la série/film n'est crédible dans la vraie vie
il y a un jour
HenriIV
1j
C'est quoi la boucle de merde autour d'Astier en ce moment ?
Je vois pas où est le problème
il y a un jour
non mais en plus comme si son écriture à lui était naturelle
Bah c'est bien ce qu'il me semblait.
On regarde pas Kaamelott pour se projeter
On regarde pas Kaamelott pour se projeter
Tout est pardonné
il y a un jour