Ce sujet a été résolu
Et autres matériaux non inox ?
L'inox c'est juste la révolution des alliages métalliques, impossible de revenir en arrière, le truc est littéralement imperméable a la rouille , mais t'as des golems qui achètent des lames en carbone ou des poêles en fer et compagnie, l'absurdité
Au moins la poêle en fer a l'excuse de la conductivité de la chaleur mais bon
L'inox c'est juste la révolution des alliages métalliques, impossible de revenir en arrière, le truc est littéralement imperméable a la rouille , mais t'as des golems qui achètent des lames en carbone ou des poêles en fer et compagnie, l'absurdité
Au moins la poêle en fer a l'excuse de la conductivité de la chaleur mais bon
il y a 10 heures
Meilleur tranchant, affûtage moins fréquent, lame plus résistante aux chocs
es spukt hier
il y a 10 heures
Ceinturion
10h
Meilleur tranchant, affûtage moins fréquent, lame plus résistante aux chocs
ROUILLE
il y a 10 heures
ROUILLE
Oui, c'est très gênant ça
Mais pour peu qu'on soit au sec et qu'on ait du Balistöl, je recommanderais toujours une lame acier carbone xc75
Mais pour peu qu'on soit au sec et qu'on ait du Balistöl, je recommanderais toujours une lame acier carbone xc75
es spukt hier
il y a 10 heures
Le fer et le cuivre ont des profils oxydatifs différents, et ça donne des gouts legerement différents.
Traditionellement, certaines sauces doivent etre préparée dans un pot en l'un ou l'autre selon le type.
Traditionellement, certaines sauces doivent etre préparée dans un pot en l'un ou l'autre selon le type.
il y a 10 heures
Zuz_moi
10h
Le fer et le cuivre ont des profils oxydatifs différents, et ça donne des gouts legerement différents.
Selon le type qui la prépare ?
🛌
il y a 10 heures
Oui, c'est très gênant ça
On se sent survivaliste
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 10 heures
?
Autant pour moi je me suis dit que tu connaissais les bails sur ces objets + techniques artisanales utiles en autonomie. J'ai peut-être trop extrapolé
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 10 heures
Ben la légèreté du carbone quand même c'est un sacré argument hein
Sans parler de la solidité exceptionnelle de ce matériau
Doctorant en FACESITTING
il y a 10 heures
Attila
10h
La différence n'est pas si énorme question poids
il y a 10 heures
Mon père avait un opinel en acier carbone, le truc avait un tranchant rasoir, fallait faire très attention aux doigts
il y a 10 heures
Autant pour moi je me suis dit que tu connaissais les bails sur ces objets + techniques artisanales utiles en autonomie. J'ai peut-être trop extrapolé
Ahi non, j'ai vite lâché le survivalisme
J'aime juste les coutôent
J'aime juste les coutôent
es spukt hier
il y a 10 heures
Pour les collectionneurs, ça a de la gueule un couteau acier carbone.
Après pour la pratique... je préfère les lames en acier inox oui, mention spéciale à l'acier 14C28N qui offre un rapport qualité/prix incroyable.
Après pour la pratique... je préfère les lames en acier inox oui, mention spéciale à l'acier 14C28N qui offre un rapport qualité/prix incroyable.
il y a 10 heures
Attila
10h
Tu confonds avec la fibre de carbone je pense
il y a 10 heures
La différence n'est pas si énorme question poids
T'as déjà porté un vélo cadre full carbone par exemple ? La différence est énorme. Et selon les utilisations ça compte vraiment de gagner 500 grammes
Doctorant en FACESITTING
il y a 10 heures