Ce sujet a été résolu
Quels sont vos arguments athées les plus forts pour me dissuader de franchir le pas ?
il y a un jour
moi aussi au printemps dernier, puis j'ai perdu la foi, ça a duré deux semaines
deux semaines de pur bonheur, transcendé par l'amour du seigneur
je le ressentirais peut etre plus jamais
donc n'attend pas pour sauter le pas, peut être que dans une semaine tu n'aura plus l'envie
donc n'attend pas pour sauter le pas, peut être que dans une semaine tu n'aura plus l'envie
le méchant forum haineux de males privilégiés
https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a un jour
si c'est pour des raisons réactionnaires ou "identitaires" ça sert à rien
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a un jour
Sakina94
1j
moi aussi au printemps dernier, puis j'ai perdu la foi, ça a duré deux semaines
Ah bon ? C'est dommage, tu sais quel a été l'élément déclencheur ? une parole, une figure ? dis-moi ça m'intéresse
il y a un jour
Amaury
1j
si c'est pour des raisons réactionnaires ou "identitaires" ça sert à rien
Non je souhaiterais être chrétien de coeur, l'identité raciale est au final une notion bien trop fade pour que j'y donne toute mon âme
il y a un jour
c'est que du mensonge mais si ça te permet de te rattacher à quelque chose qui te fait te sentir mieux... pourquoi pas?
il y a un jour
Tu peux devenir déiste tout simplement
Venez voter au concours des citrouilles https://onche.org/topic/1[...]te-concours-de-citrouille #EE50B9
il y a un jour
Ah bon ? C'est dommage, tu sais quel a été l'élément déclencheur ? une parole, une figure ? dis-moi ça m'intéresse
Le sacré cœur perso
il y a un jour
Vu ton pseudo qui respire l'Europe, ça serait une hérésie de suivre les enseignements d'un rabbin Yeshua ben yosef qui a fonder sa secte juive...
il y a un jour
Nastasya
1j
Tu peux devenir déiste tout simplement
Euh non je ne suis pas voltairien, et j'en ai que faire de l'existence d’un dieu qui ne se préoccupe pas de sa propre création. Donc ce constat vaut aussi pour Spinoza et plus généralement pour tous les dieux produits par la métaphysique occidentale
il y a un jour
Freya
1j
Quels sont vos arguments athées les plus forts pour me dissuader de franchir le pas ?
Aucun. Il faut que tu le franchisse.
il y a un jour
Iermak
1j
Vu ton pseudo qui respire l'Europe, ça serait une hérésie de suivre les enseignements d'un rabbin Yeshua ben yosef qui a fonder sa secte juive...
Je pense plutôt que le christianisme est l'achèvement de tout paganisme bien pensé, je suis plus pour une idée de continuité que de rupture
il y a un jour
Je pense plutôt que le christianisme est l'achèvement de tout paganisme bien pensé, je suis plus pour une idée de continuité que de rupture
En détruisant toute l'Europe païenne pour y mettre les inepties hébraïque, je ne pense pas...
il y a un jour
Freya
1j
Aucun, pars en paix
Par contre, chrétien, ça ne veut rien dire, quelle branche?
il y a un jour
Freya
1j
La majorité des chrétiens dans le monde sont issus du continent africain
il y a un jour
En détruisant toute l'Europe païenne pour y mettre les inepties hébraïque, je ne pense pas...
Quelles sont ces inepties hébraïques ? et inversement quelles sont ces vérités païennes qui nous manqueraient ?
il y a un jour
comme pour tout les abrahamismes, c'est surtout que ce sont des religions humaines, si tu pars la dedans tu ne peux que choisir un courant en particulier qui a une doctrine precise, et c'est là que ça se complique car il y a toujours des incoherences internes
il faudrait deja prouver les postulats de base du christianisme religieux (l'eglise de st paul).
en revanche metaphysiquement ou spirituellement pourquoi pas.
il faudrait deja prouver les postulats de base du christianisme religieux (l'eglise de st paul).
en revanche metaphysiquement ou spirituellement pourquoi pas.
il y a un jour
Aucun, pars en paix
Catholique bien sûr, je suis moi-même né dans une logique typée hérétique à base de volontarisme dégénéré. Si je franchis le pas c'est impossible que j'aille par la suite chez les protestants ou autres hérétiques
il y a un jour
Demande à un prêtre de te les mettre les deux doigts si ça peut te convaincre
il y a un jour