InscriptionConnexion
c'est tout simple l'état qui ratisse large pour bien ce mettre a l'abris
:TheyLive:
j'ai entendu cette théorie

le piratage viendrait du deepstate

ainsi tout ce qui est survivaliste et gens capables de se défendre, soyons honnêtes tous ces profils là tu les retrouves soit à la chasse, soit au tir sportif etc... ils se disent "je ferais partie des winners/survivors en cas d apocalyspe ou guerre civile"

mais finalement ils se retrouvent menacés par les bandits, car ensuite la base de données est revendue sur le darkweb ou je ne sais quoi, et donc ceux qui pensaient être parmi les mieux protégés, sont en fait les plus grosses cibles

:risitaeheh:

moi je suis totalement selecao car je ne suis pas du tout un rambo : je me suis inscrit car on m a dit que c était sympa et c'est tout. Et pourtant je fais peut être partie des gens dont les données ont fuité, pas de chance
il y a 14 heures
C'est le moment parfait pour la fraude à l'assurance, tu enterres tes armes dans le jardin et tu fais venir un copain chez toi une nuit ou t'es pas présent pour te les "dérober"
:Sele_Verre:

Tu te fais rembourser la fenetre cassée et l'armement et tu gardes les armes originales pour les revendre au black ou en préparation de tes rêves les plus fous
:Sele_Verre:
si tu des armes tu n'es pas censé les avoir enteréees dans le jardin mais dans un coffre scellé etc...c'est reglementé si tu commences à dire "elles étaient dans ma cabane au fond du jardin" les gilbert vont te dire "écoute mon petit pote..." (ou si sympas ils diraient je suppose "bon on va faire semblant d avoir rien entendu, mais on peut rien faire pour vous")

mais je comprends ton scenario, toutefois je ne suis pas un fraudeur

et même pour un fraudeur ça me semble risqué car il faut simuler une attaque dans ta maison du coup....
il y a 14 heures
si tu des armes tu n'es pas censé les avoir enteréees dans le jardin mais dans un coffre scellé etc...c'est reglementé si tu commences à dire "elles étaient dans ma cabane au fond du jardin" les gilbert vont te dire "écoute mon petit pote..." (ou si sympas ils diraient je suppose "bon on va faire semblant d avoir rien entendu, mais on peut rien faire pour vous")

mais je comprends ton scenario, toutefois je ne suis pas un fraudeur

et même pour un fraudeur ça me semble risqué car il faut simuler une attaque dans ta maison du coup....
Les enterrer dans le jardin c'était la partie officieuse, faut pas aller dire à la police qu'un cambrioleur est venu les deterrer mais qu'il est venu peter le coffre quoi
:Risisinge:
:hitler_love:
il y a 14 heures
en septembre je me suis inscrit au tir sportif

je n'avais même pas encore reçu ma licence que la Fédération Française de Tir a été hackée au cours du mois d'octobre ...les articles de presse sortent depuis 1 ou 2 semaines environ
www.cnews.fr https://www.cnews.fr/fran[...]e-les-autorites-redoutent
www.ouest-france.fr https://www.ouest-france.[...]8f-11f0-a36a-f8efb9dd6aad

je ne sais pas si mes propres données ont été hack puisqu'à ce moment là, j'avais donné l'argent à mon club, qui devait le reverser à la fédé pour qu'elle me fasse ma licence, donc bref je ne sais pas trop où en était mon processus d'inscription au moment du hack...toujours est il que cela concerne 275 000 licenciés
:djoko:

les données suivantes auraient fuité, d'après un mail que la FFT a envoyé à ses adhérents depuis (le 24/10)
mail
Quelles données sont concernées ?

Nos investigations ont permis de lister les données concernées par l’incident.

Il s’agit du numéro de licence, de l’état-civil, de l’adresse postale, de l’adresse mail et du numéro de téléphone renseignés.

Aucune donnée médicale ni aucune coordonnée bancaire n’est concernée.

La Fédération Française de Tir ne disposant pas de données relatives à la détention d’armes, celles-ci ne sont pas non plus concernées.
cependant je ne sais pas si c'est vrai ou fake >> c'est à dire est ce que d'autres données ont fuité (données bancaires, armes détenues) mais la FFT pour rassurer nous dit "don't worry bro c'est juste la liste qu'on a mise dans le mail" (cf ci dessus). Edit : pour les armes je crois que c'est vrai car ça serait sur un autre site que celui de la fédé, cool pour ceux qui en ont

évidemment en tant que noob j'ai 0 arme (ça prend un certain temps avant d'avoir le droit de détenir des armes et moi ce n'est pas mon objectif, moi je veux juste me détendre en tirant au stand hein) mais bref vous en thinkez what s'il y a des hackers ou des gens qui s'y connaissent?
:djoko:

j'ajoute que j'ai vu pas mal d'articles avec des tireurs pas tranquilles qui se disent que maintenant ça va être des cambriolages / homejacking (en fonction de qui a piraté évidemmment)
https://x.com/F_Desouche/status/1986500903730299186

et surtout je pense qu'il y a pas mal de militaires/gilbert dans ces milieux, donc pas cool pour eux si c'est des chances qui ont piraté ou si les données piratées sont revendues ou fuitent d'une manière ou d'une autre, il y a des risques que cela swingue
https://x.com/MontbrialAvocat/status/1986382466370744807

:philippacide:
Oui j avais reçu un mail
:Nez_noel:

J attends impatiemment qu un mec se pointe pour « contrôler » mes armes
:Sourire_noel:

Y a aussi FranceTravail qui s est fait pirater je crois

Mais on est rady pour la guerre contre les russes
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 14 heures
Oui j avais reçu un mail

J attends impatiemment qu un mec se pointe pour « contrôler » mes armes
:Sourire_noel:

Y a aussi FranceTravail qui s est fait pirater je crois

Mais on est rady pour la guerre contre les russes
ont va tous ce faire hacked le jour du nouvel an
:complot:
il y a 14 heures
ont va tous ce faire hacked le jour du nouvel an
:complot:
C est quand même marrant que l état ne soit pas capable de sécuriser ses services en lignes quand en 2025 la guerre électronique c est le nerf de la guerre
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 14 heures
C est quand même marrant que l état ne soit pas capable de sécuriser ses services en lignes quand en 2025 la guerre électronique c est le nerf de la guerre
la france c'est un trou a merde, y'a rien qui va en france rien.
il y a 14 heures