InscriptionConnexion
:ChaBucherCochonou:
il y a 4 mois
:ranbrosse:
il y a 4 mois
:Rikapaille:
il y a 4 mois
Seul...
:chatsus:
il y a 4 mois
CielBleu
CielBleu
4 mois
Seul...
Oui …
il y a 4 mois
@Armouare , maintenant que la France n’est plus un PNJ, je souhaite entamer des pourparlers avec elle
il y a 4 mois
@Armouare , maintenant que la France n’est plus un PNJ, je souhaite entamer des pourparlers avec elle
il y a 4 mois
Qu est ce que tu manigance encore
ton empire n est pas assez grand c est ça ??
il y a 4 mois
@LaggronDeter Je pars chez mon père vers 16h, ce serait cool si tu pouvais poster avant pour que je puisse passer le tour
:win2k:
il y a 4 mois
Armouare
Armouare
4 mois
@LaggronDeter Je pars chez mon père vers 16h, ce serait cool si tu pouvais poster avant pour que je puisse passer le tour
Désolé pour le retard je suis malade, @Armouare la guerre a commencé ?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 4 mois
Désolé pour le retard je suis malade, @Armouare la guerre a commencé ?
il y a 4 mois
Seul...
il y a 4 mois
Armouare
Armouare
4 mois
Non y'a aucune guerre
Pour l instant
il y a 4 mois
Armouare
Armouare
4 mois
Non y'a aucune guerre
Je peux avoir mon récapitulatif s'il te plaît
Moi
il y a 4 mois
Je peux avoir mon récapitulatif s'il te plaît
Royaume d'Espagne

Dirigeants : Jeanne de Castille (35)
Héritier : Charles (15)

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples
Revendications :
Guerre :
Budget : 29K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 31k /36 - 80/150 ; Capacité navale : 45/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 24
il y a 4 mois
Manoeuvres militaires [100 PA] |
4 Galéasse : 12K d'or
1 Forteresse : 12.5K d'or
4 Baraquement : 4K d'or

Je continue aussi la conquête du nouveau monde, en envoyant des habitants avec 5 Galéasse.

Je signe le traité avec lazuli.
Et je te dis ce que je fais en mp @Armouare. Pour les autres non j'envahis personne pendant ce tour.

Dans les prochains tours quand il n'y aura plus de risque de guerre Je donnerai 10k à lazuli.

Et à quoi sert une Forteresse.
Moi
il y a 4 mois
Manoeuvres militaires [100 PA] |
4 Galéasse : 12K d'or
1 Forteresse : 12.5K d'or
4 Baraquement : 4K d'or

Je continue aussi la conquête du nouveau monde, en envoyant des habitants avec 5 Galéasse.

Je signe le traité avec lazuli.
Et je te dis ce que je fais en mp @Armouare. Pour les autres non j'envahis personne pendant ce tour.

Dans les prochains tours quand il n'y aura plus de risque de guerre Je donnerai 10k à lazuli.

Et à quoi sert une Forteresse.
il y a 4 mois
Guerre d'indépendance Suédoise : @Zelorian

Profitant des troubles en Moscovie, Gustave Vasa déclare l'indépendance du Royaume de Suède vis à vis de l'Union de Kalmar. Plus tard, le Royaume de Pologne entre dans le conflit du côté suédois et est rejoint par le Margraviat de Brandebourg. Seul et sans aide son allié moscovite, le conflit semble déjà perdu pour Christian II.

Les premiers affrontements se déroulent sur terre lorsque le roi-général Vasa défait les armées danoises qui avançaient vers Stockholm. Ces dernières se retranchent dans les forteresses de la Scanie pour se réorganiser. Quelques mois plus tard, le cauchemar continue pour Christian II lorsque les fortifications de l'est tombent les unes après les autres sous l'artillerie Suédoise.

Au sud, les armées brandebourgeoises et polonaises investissent le Holstein mais font face à des défenses bien organisées. Malgré leur supériorité numérique, ils peinent à pénétrer dans le territoire et rejoindre le Schleswig.

En fin d'année, les suédois se heurtent à la forteresse de Kärnan qu'ils ne parviennent pas à faire tomber. Le siège doit être abandonné et repris l'année prochaine. Enfin, les hommes de Joachim Ier réussissent à conquérir l'ensemble du Holstein, ce qui lui permet d'appuyer ses revendications.

Afin d'éviter des pertes inutiles, les nobles danois destituent Christian II qui était obsédé à l'idée de continuer la guerre. Un traité de paix parvient au camp Suédois : l'indépendance du Royaume de Suède est reconnue, la Scanie est partiellement annexée par la Suède et le Brandebourg annexe le Holstein.

Image

Pertes :
Brandebourg : 4 000 fantassins
il y a 4 mois
L'an de grâce 1517 commence :

Image

Le tour passera dimanche 14 au plus tard ou samedi si chacun a posté avant.
il y a 4 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Vassili III Riourikides (37)
Sofia (4)
Pobeda (1)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 19.5K d'or (+) -9.5k/8a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 53 ; Capacité terrestre : 38.5k /44 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 29

La révolte perd du terrain et la région de Pskov est reconquise par les troupes de Vassili. Un des nobles est fait prisonnier et avoue ceci à ses tortionnaires : la Livonie financerait l'armée nobiliaire. Devant Novgorod, les insurgés arrivent à arrêter l'avancée des troupes moscovites. Les pertes sont de 4 000 fantassins.

Un garçon est mis au monde par Yesuntei mais cette dernière meurt après l'accouchement.

Suite à la guerre au Danemark, Christian doit quitter le pays. Son père meurt quelques semaines plus tard. Christian, l'ami de Vassili, devient Roi du Danemark.
Image
il y a 4 mois