Ce sujet a été résolu
non plus
T'as décidé de séparer le royaume de castille et d'aragon, c'est pas rp au cas où
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 2 mois
LaggronDeter
2 mois
Je pense je vais vendre quelques territoires à mon pote @CielBleu, j'ai besoin d'argent pour récupérer le reste de Naples
Le reste de Naples ?
il y a 2 mois
Armouare
2 mois
Guerre ottomano-mamelouke : @TrissMeripute
Suite à sa défaite catastrophique, Ismail Ier, souverain de Perse, décide de se retirer de la guerre par un traité de paix blanche. Son nouvel objectif est de se concentrer sur son empire intérieur, laissant les Mamelouks seuls face aux Ottomans.
Le fragile régime circassien le sait : l'avenir de leur pouvoir est en jeu. S'ils perdent, le Sultanat s'effondrera.
Dès le début d'année, Alep tombe sous le feu de l'artillerie musulmane. Proche de Homs, l'armée mamelouk répond et une gigantesque bataille se déroule. Les contemporains écrivent que ce jour-ci, les démons frappaient la région tant les affrontements étaient barbares. Malgré cela, les Ottomans en sortent victorieux mais la bataille leur a causé de lourdes pertes.
Durant les prochains mois, les villes tombent une à une : Homs, Beyrouth, Damas, Jérusalem... L'armée Ottomane pouvait s'essouffler sur le champ de bataille mais restait ordonnée et invaincue en matière de siège. Pendant ce temps, la marine Mamelouk, supérieure à celle Ottomane, a le champ libre pour lancer des raids sur les côtes anatoliennes.
Aux portes du Sinaï, les forces de Sélim sont arrêtées par l'armée Mamelouk qui, à défaut de les battre, réussit à stopper l'hémorragie. Les deux camps sont épuisés et, en conséquences, le Sultan Mamelouk demande la paix à Sélim Ier.
Pertes :
Ottomans : 17 000 fantassins ; 2 000 cavaliers
Suite à sa défaite catastrophique, Ismail Ier, souverain de Perse, décide de se retirer de la guerre par un traité de paix blanche. Son nouvel objectif est de se concentrer sur son empire intérieur, laissant les Mamelouks seuls face aux Ottomans.
Le fragile régime circassien le sait : l'avenir de leur pouvoir est en jeu. S'ils perdent, le Sultanat s'effondrera.
Dès le début d'année, Alep tombe sous le feu de l'artillerie musulmane. Proche de Homs, l'armée mamelouk répond et une gigantesque bataille se déroule. Les contemporains écrivent que ce jour-ci, les démons frappaient la région tant les affrontements étaient barbares. Malgré cela, les Ottomans en sortent victorieux mais la bataille leur a causé de lourdes pertes.
Durant les prochains mois, les villes tombent une à une : Homs, Beyrouth, Damas, Jérusalem... L'armée Ottomane pouvait s'essouffler sur le champ de bataille mais restait ordonnée et invaincue en matière de siège. Pendant ce temps, la marine Mamelouk, supérieure à celle Ottomane, a le champ libre pour lancer des raids sur les côtes anatoliennes.
Aux portes du Sinaï, les forces de Sélim sont arrêtées par l'armée Mamelouk qui, à défaut de les battre, réussit à stopper l'hémorragie. Les deux camps sont épuisés et, en conséquences, le Sultan Mamelouk demande la paix à Sélim Ier.
Pertes :
Ottomans : 17 000 fantassins ; 2 000 cavaliers
Gg @TrissMeripute quand mes troupes arriveront l'empire ottoman accroîtrera encore plus son territoire
il y a 2 mois
T'as décidé de séparer le royaume de castille et d'aragon, c'est pas rp au cas où
non ???
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 mois
Le reste de Naples ?
J'ai déjà annexé tout Naples ?
Moi
il y a 2 mois
non ???
Mais tu prépare quoi contre moi alors khey
Moi
il y a 2 mois
LaggronDeter
2 mois
Je pense je vais vendre quelques territoires à mon pote @CielBleu, j'ai besoin d'argent pour récupérer le reste de Naples
Ah ben voilà, enfin
il y a 2 mois
Ah ben voilà, enfin
J'attends juste que @Armouare me confirme l'annexion, et tu proposes combien et quoi ?
Moi
il y a 2 mois
J'ai déjà annexé tout Naples ?
il y a 2 mois
Bah ouais
Je m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien
Moi
il y a 2 mois
@lazuli tu continues la guerre contre putaso et les autres ? @Armouare la guerre du pape est terminé ?
Moi
il y a 2 mois
Non il reste Venise
Je gagne quoi si je continue ?
Moi
il y a 2 mois
J'attends juste que @Armouare me confirme l'annexion, et tu proposes combien et quoi ?
Il me reste 1k, je te propose la Sicile entière pour 30k mais paiement en deux fois, les deux prochains tours
il y a 2 mois
Je gagne quoi si je continue ?
Tu gagnes que c'est pas fini et que la guerre dans laquelle tu t'es engagé n'est pas terminée
il y a 2 mois
Je m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien
Ta gloire est totale en effet
attention à ne pas se rapprocher trop du Soleil au risque de se brûler et de devenir poussière...
il y a 2 mois
Il fait quoi @TrissMeripute avec son vieux suspense, il m empêche de me projeter
il y a 2 mois
Il me reste 1k, je te propose la Sicile entière pour 30k mais paiement en deux fois, les deux prochains tours
La moitié de Sicile,@Armouare c'est possible de lui vendre ?
Par contre tu attaqueras pas le pape car j'ai pas terminé ma guerre contre c'est ennemi.
C'est pas encore signé je veux êtres sur de ne pas me faire entuber
Par contre tu attaqueras pas le pape car j'ai pas terminé ma guerre contre c'est ennemi.
C'est pas encore signé je veux êtres sur de ne pas me faire entuber
Moi
il y a 2 mois
CielBleu
2 mois
N oubliez pas que ma Tradwife a l Angleterre maintenant
Quoi
Moi
il y a 2 mois