Ce sujet a été résolu
"Les ménages français consomment moins que leur voisins européens, et ce malgré une hausse du pouvoir d'achat et une baisse de l'inflation. En conséquence, le taux d'épargne bat des records."
"Ainsi, en 2024, les deux tiers de la hausse du taux d'épargne avait été alimentée par les retraités, qui ont épargné leurs pensions revalorisées."
il y a 23 jours
il y a 23 jours
Faut pas rêver c’est qu’une question de temps
Je cherche une banque en ligne avec un iban ailleurs en Europe pour éviter ça mais toutes les neobanques ont basculé vers des iban français
Je cherche une banque en ligne avec un iban ailleurs en Europe pour éviter ça mais toutes les neobanques ont basculé vers des iban français
il y a 23 jours
Le nombre d'article sur l'épargne des Français depuis quelques mois est impressionnant
#JeSuisLagaf #LiberezLagaf
il y a 23 jours
Tu m'étonnes que les gens épargnent plutôt que dépensent: t'as vu la gueule de la gestion du pays ? Rien n'est fait pour te rassurer. C'est plutôt du bon sens que de garder un "matelas" quand tu sais pas de quoi demain est fait.
On est géré par des enfants et des fiottes
On est géré par des enfants et des fiottes
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 23 jours
Le nombre d'article sur l'épargne des Français depuis quelques mois est impressionnant
C’est comme la suppression de jour de congés, ça touche vraiment les golems alors que le reste ils s’en foutent complètement et ne se sentent pas concernés
Avec des députés qui agitent le chiffon rouge pour faire le buzz et les présidentielles qui arrivent, ça va être la course à l’idée la plus con
Avec des députés qui agitent le chiffon rouge pour faire le buzz et les présidentielles qui arrivent, ça va être la course à l’idée la plus con
il y a 23 jours
F_Philippot
23j
"Les ménages français consomment moins que leur voisins européens, et ce malgré une hausse du pouvoir d'achat et une baisse de l'inflation. En conséquence, le taux d'épargne bat des records."
"Ainsi, en 2024, les deux tiers de la hausse du taux d'épargne avait été alimentée par les retraités, qui ont épargné leurs pensions revalorisées."
Les retraités qui épargne pour leur avenir
Libéré @lagaf
il y a 23 jours
Ces enculés vont nous taxer a hauteur de notre épargne je le sens arriver
t'as 100k en banque et hop t'es taxé a hauteur de 5% par an
il y a 23 jours
Les retraités qui épargne pour leur avenir
Los famosos petits retraités
#JeSuisLagaf #LiberezLagaf
il y a 23 jours
Los famosos petits retraités
Laisse tomber meme au taff il sont insupportable
Libéré @lagaf
il y a 23 jours
Ces enculés vont nous taxer a hauteur de notre épargne je le sens arriver
Je balance tout sur un broker rien à foutre.
il y a 23 jours
A découvert chaque mois depuis 15 ans je suis LE citoyen exemplaire, donnez moi ma légion d’honneur now
il y a 23 jours
Si ils volent l'épargne des Français l'économie va tomber encore plus car sans matelas de precaution on dépensera encore moins et encore moins cher.
il y a 23 jours
Faut tout foutre sur un hard wallet
This, le fisc français en sueur devant cette diablerie impénétrable
Vance 2028
il y a 23 jours
This, le fisc français en sueur devant cette diablerie impénétrable
Pas tant que ça car pour le moment les crypto sont assez peu utilisables dans l'économie réelle et l'Etat peut très bien decider de surtaxer la conversion en euro par exemple afin de décourager leur utilisation voire meme interdire les cryptos en France.
il y a 23 jours
Pas tant que ça car pour le moment les crypto sont assez peu utilisables dans l'économie réelle et l'Etat peut très bien decider de surtaxer la conversion en euro par exemple afin de décourager leur utilisation voire meme interdire les cryptos en France.
Ils vient de mettre en place une taxe de 1% si tu a plus de 2 millions en crypto et la taxe de 'retrait' est maintenant 10%.
Vance 2028
il y a 23 jours
Ils vient de mettre en place une taxe de 1% si tu a plus de 2 millions en crypto et la taxe de 'retrait' est maintenant 10%.
En plus des 30% sur la plus value ?
il y a 23 jours
Si ils volent l'épargne des Français l'économie va tomber encore plus car sans matelas de precaution on dépensera encore moins et encore moins cher.
C’est surtout que ce sera un « one shot », les français n’auront plus confiance en l’épargne
Et pour rapporter quoi ? 3000 Md de dettes ça reviendrait à ponctionner 50% sur les comptes, et sans changements structurelles c’est parti pour recommencer
Et pour rapporter quoi ? 3000 Md de dettes ça reviendrait à ponctionner 50% sur les comptes, et sans changements structurelles c’est parti pour recommencer
il y a 23 jours