InscriptionConnexion
Ces enculés vont nous taxer a hauteur de notre épargne je le sens arriver
:pods:

t'as 100k en banque et hop t'es taxé a hauteur de 5% par an
:pods:
Je pense que c'est plus pour préparer à l'intégration de ce mécanisme directement dans l'euro numérique (plus de cash donc la BCE pourra décréter que si tu ne dépenses pas 1 an après avoir gagné l'argent, tu te prends une taxe de 5%), mais ça revient au même. Peut-être que nos géniaux députax devanceront l'UE
:zidane_rire:
R3-10
il y a 23 jours
Faut pas rêver c’est qu’une question de temps

Je cherche une banque en ligne avec un iban ailleurs en Europe pour éviter ça mais toutes les neobanques ont basculé vers des iban français
Y a toujours l'option crypto en attendant d'acheter des vrais actifs (terres)
:chat_envers_:
R3-10
il y a 23 jours
www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/eco[...]ance_AD-202511020172.html

"Les ménages français consomment moins que leur voisins européens, et ce malgré une hausse du pouvoir d'achat et une baisse de l'inflation. En conséquence, le taux d'épargne bat des records."
:le_p:

"Ainsi, en 2024, les deux tiers de la hausse du taux d'épargne avait été alimentée par les retraités, qui ont épargné leurs pensions revalorisées."
:boomer:
Epargnant 1300 euros par mois sur mes epargnes, je confirme.
:menfous:
il y a 23 jours
Y a toujours l'option crypto en attendant d'acheter des vrais actifs (terres)
La crypto pour moi ça doit s’inscrire dans une stratégie d’investissement, je vais pas faire un all in

L’immobilier locatif par contre c’est hors de question, trop d’emmerdes et pas de rendement. Ça peut même tourner à perte avec un locataire qui ravage le logement

Quand tu dis des terres tu penses terres agricoles ?
il y a 23 jours
"les français ont trop d'argent, c'est mauvais pour l'économie"
:Squish:
ma life est un serveur PVP
il y a 23 jours
"Les ménages français consomment moins que leur voisins européens, et ce malgré une hausse du pouvoir d'achat et une baisse de l'inflation. En conséquence, le taux d'épargne bat des records."

tellement de contradictions sur deux lignes, tu m'etonne que les français ne comprennent rien à l'economie.
il y a 23 jours-PEMT

tellement de contradictions sur deux lignes, tu m'etonne que les français ne comprennent rien à l'economie.
il y a 23 jours-PEMT
Je pense que c'est plus pour préparer à l'intégration de ce mécanisme directement dans l'euro numérique (plus de cash donc la BCE pourra décréter que si tu ne dépenses pas 1 an après avoir gagné l'argent, tu te prends une taxe de 5%), mais ça revient au même. Peut-être que nos géniaux députax devanceront l'UE
Pour imposer l'euro numérique il faudra interdire le cash et donc détruire toute l'économie illégale de la drogue, du BTP et de tous les secteurs qui embauchent des migrants illégalement.

Sachant que des groupes armés existent dors et deja en France pour la drogue. Par ailleurs les gitans et autres roms pourront pas survivre sans cash non plus.
il y a 23 jours
Le problème c’est que les français épargnent très mal, à leur décharge il n’y a aucune culture et éducation financière en France.
:risi_celestin:

Sans compter ceux qui gagnent bien mais qui n’épargnent pas. El famoso retraité avec 60k sur son COMPTE COURANT @Quicheloren
:frodon_aya_zoom:
il y a 23 jours
Le nombre d'article sur l'épargne des Français depuis quelques mois est impressionnant
:Etonnamment_surprenant_ca_alors:
ca s'appelle "se faire beurrer la raie", et une fois que la dite raie est bien beurrée, arrive le colossal pilon de mortier, turgescent et affamé, tout droit venu de Bercy.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 23 jours
Le problème c’est que les français épargnent très mal, à leur décharge il n’y a aucune culture et éducation financière en France.
:risi_celestin:

Sans compter ceux qui gagnent bien mais qui n’épargnent pas. El famoso retraité avec 60k sur son COMPTE COURANT @Quicheloren
:frodon_aya_zoom:
Ouient certains n’épargnent pas et laissent tout sur le compte courant.

Et après t’as la majorité qui vit sur son découvert.

Et ceux qui bossent pas et qui viennent retirer leurs 2000€ de caf tous les 5 du mois. Et les vieux leur retraite tous les 9 du mois.
il y a 23 jours
L'euro numérique permet même de mettre une date d'expiration sur ton argent. Si c'est pas dépensé après telle date, y'a plus rien
:philippot_teletravail:
:lagaf:
#JeSuisLagaf #LiberezLagaf
:lagaf:
il y a 22 jours
La crypto pour moi ça doit s’inscrire dans une stratégie d’investissement, je vais pas faire un all in

L’immobilier locatif par contre c’est hors de question, trop d’emmerdes et pas de rendement. Ça peut même tourner à perte avec un locataire qui ravage le logement

Oui pour les terres agricoles. Et la crypto ça se crashera à un moment, mais si le but c'est de cacher ses avoirs à l'état français, il n'y a pas mieux.
R3-10
il y a 22 jours
Le capital amassé par les boomers va être raflé par l'Etat endetté par le système de rente mis en place au profit des boomers, c'est pas beau ça ?
:VeloCochonou:
il y a 22 jours
Bientôt contraint d investir dans un coffre-fort
:coffre_mathematique:
ah non c est vrai, les banques refusent de trop gros déplacement d argent sans motif valable
:giuseppe-brise:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 22 jours
Ils n'ont qu'à baisser les taux
:indien_vieux:
Vēritās līberābit vōs
il y a 22 jours

J ai un proche qui fait dans l immo locatif, ça a l'air d'aller pour lui
:Chat_lunettes_rouge:
après il l acheté son bien argent comptant, sans crédit + le choix du locataire à été minutieux, un ingé à demi-autiste calme et asocial
:risitas_gonfle:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 22 jours
Les gens qui disent dépenser 150 ou 200 €/ mois seulement en bouffe avec que des pates, des oeufs, du coca, des biscuits pas cher. Ça se voit ils manquent de vitamines, de minéraux, oligo-elements, omega etc. 600-700/pers en etant tt maigre c possible sans forcer. Ils se disent pas je v veillir, crever, differencier ce quest important
il y a 22 jours