Ce sujet a été résolu
Nice, j'avais celui avec des ailes
Je savais pas d'où ça venait je l'avais trouvé chez mon grand père y a quelques années
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 10 jours
Bah oui c'est des minis sabres laser avec une bille dedans comme mini jeu
il y a 10 jours
Comme pour tout, un stylo aussi si on part par là
il y a 10 jours
Pas moi mais c'est connu hein
il y a 10 jours
Dans Doki doki y a une fille qui fait ça
il y a 10 jours
le fameux qui se déchire, prend l'eau, et finit en morceaux avec lesquels on continue à jouer jusqu'à leur désintégration complète
Et bien vert / marron
il y a 10 jours
Oui enfin c’était une époque géniale, chaque truc est une sorte de madeleine de proust à chacun
Aujourd'hui les gosses sont vides et brisés, c'est pas pour rien si la plupart des adolescents et jeunes adultes sont en dépression aujourd'hui
TOUT a disparu, les pubs pour jouets, les surprises dans les boites de céréales, les chaussures lumineuses, les jeux physiques (et tout ce qui va avec ; aller au centre commercial et "rêver" dans le rayon jv), les émissions tv qu'on adorait, les dessins animés variés, ...
En fait j'ai l'impression que le monde de l'enfance aujourd'hui a été façonnée par des pouffiasses de psys spé bullshit job qui ont poussé a tout changer et tout légiférer
Le résultat c'est une génération de tarés et de dépressifs renfermés
Aujourd'hui les gosses sont vides et brisés, c'est pas pour rien si la plupart des adolescents et jeunes adultes sont en dépression aujourd'hui
TOUT a disparu, les pubs pour jouets, les surprises dans les boites de céréales, les chaussures lumineuses, les jeux physiques (et tout ce qui va avec ; aller au centre commercial et "rêver" dans le rayon jv), les émissions tv qu'on adorait, les dessins animés variés, ...
En fait j'ai l'impression que le monde de l'enfance aujourd'hui a été façonnée par des pouffiasses de psys spé bullshit job qui ont poussé a tout changer et tout légiférer
Le résultat c'est une génération de tarés et de dépressifs renfermés
J'ai vu le gosse de ma cousine on dirais un robot, avec un SMARTPHONE
il y a 10 jours
C'est quoi le jaune ?
Un ballon de foot en mousse (qui durait jamais bien longtemps)
il y a 10 jours
Pas sur que ça ait quelque chose à voir avec les psys mais plutôt avec les réseaux sociaux ou les ados même dès la primaire sont omnibulés par leur apparence
Avant on regardait des gens jouer a des JV, maintenant c'est des gens qui parlent H24 de leur routine beauté du coup on se retrouve avec des gamins de 10 ans qui mettent de la crème anti âge
Avant on regardait des gens jouer a des JV, maintenant c'est des gens qui parlent H24 de leur routine beauté du coup on se retrouve avec des gamins de 10 ans qui mettent de la crème anti âge
Oui certes mais les délires des jouets "non genrés", les jouets "écolos" et la fin des pubs de jouets ça vient de ce genre de meuf à la base
On a mis dans la tête des parents que les jouets masculins de notre enfance c’était pas bien et donc ça a disparu
Tout à l'heure j'ai vu un article au journal télévisé sur les magasins de jouet et ça n'a parlé que de jeux en bois et de jeux de société pour adultes, c'est devenu tellement sage et triste
Et bien sûr les tablettes, smartphones et RS ont aussi tout chamboulé, quand je vois l'énorme contraste entre la vie de la fille d'un pote et nos vies quand on était gosses, on dirait une autiste, toujours la gueule à 10cm de sa tablette ou de son smartphone et le cul vissé sur le canapé, même quand quelqu'un arrive ou autre elle ne dit même pas bonjour tout en gardant la tronche devant l’écran alors que nous on jouait dans le salon et on posais des questions
En fait c'est un mélange de surprotection, de réseaux sociaux, de manipulation psychologique, etc qui ont détruit l'enfance actuelle
On a mis dans la tête des parents que les jouets masculins de notre enfance c’était pas bien et donc ça a disparu
Tout à l'heure j'ai vu un article au journal télévisé sur les magasins de jouet et ça n'a parlé que de jeux en bois et de jeux de société pour adultes, c'est devenu tellement sage et triste
Et bien sûr les tablettes, smartphones et RS ont aussi tout chamboulé, quand je vois l'énorme contraste entre la vie de la fille d'un pote et nos vies quand on était gosses, on dirait une autiste, toujours la gueule à 10cm de sa tablette ou de son smartphone et le cul vissé sur le canapé, même quand quelqu'un arrive ou autre elle ne dit même pas bonjour tout en gardant la tronche devant l’écran alors que nous on jouait dans le salon et on posais des questions
En fait c'est un mélange de surprotection, de réseaux sociaux, de manipulation psychologique, etc qui ont détruit l'enfance actuelle
il y a 10 jours
C'est quoi le jaune ?
il y a 10 jours
Oui y'avait ca aussi
Il y avait ceux qui collectionnais les capsules aussi
J’ai l’impression que la collectionnite existe de moins en moins
Il y avait ceux qui collectionnais les capsules aussi
J’ai l’impression que la collectionnite existe de moins en moins
Si mais maintenant ce sont des bibliothèques steam remplies de jeux auxquels tu jours pas
il y a 10 jours
walterJR
11j
Tu m'as eu par surprise là.
J'arrive encore à me souvenir de l'odeur de plastique et de la fuite permanente du bouchon qui moullait toujours mon sac
J'arrive encore à me souvenir de l'odeur de plastique et de la fuite permanente du bouchon qui moullait toujours mon sac
il y a 10 jours
walterJR
11j
On les a encore a la fac
Mon blog https://retsukoforum.neocities.org/ // youtube https://www.youtube.com/@retsukoforum
il y a 10 jours
Si mais maintenant ce sont des bibliothèques steam remplies de jeux auxquels tu jours pas
Ayaa
il y a 10 jours
Oui certes mais les délires des jouets "non genrés", les jouets "écolos" et la fin des pubs de jouets ça vient de ce genre de meuf à la base
Des féministes plutôt pas des psys
Oui maintenant les enfants savent plus parler car regarder un écran avant 6 ans ça retarde le langage et la sociabilité de l'enfant
Oui maintenant les enfants savent plus parler car regarder un écran avant 6 ans ça retarde le langage et la sociabilité de l'enfant
il y a 10 jours
Ah il a jamais eu cette couleur jaune pétant il était tout sale à cause de l'eau et de la terre
il y a 10 jours
Nice, j'avais celui avec des ailes
La reine avec des ailes ?
J'avais également le bull alien.
Mantis, snake.
C'était du delire
J'avais également le bull alien.
Mantis, snake.
C'était du delire
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 10 jours