Ce sujet a été résolu
Les métiers manuels résisteront mieux que les autres car l'IA et les robots ont leurs limites et leur développement coûte cher.
Ce sont souvent aussi des métiers très sensibles aux cycles économiques et là on est mal barrés
il y a 13 jours
Il y en a toujours qui tentent. Sur un malentendu des fois ils trouvent des esclaves qui acceptent
Dans le contexte de crise, ils se font plaiz ces salopards
il y a 13 jours
Ce sont souvent aussi des métiers très sensibles aux cycles économiques et là on est mal barrés
Le problème de fond c'est qu'on est dans une société où il y a beaucoup plus de gens que de travail à faire et qu'elle n'est pas outillée pour ce cas de figure
il y a 13 jours
Le problème de fond c'est qu'on est dans une société où il y a beaucoup plus de gens que de travail à faire et qu'elle n'est pas outillée pour ce cas de figure
Non seulement mais en plus on continue d'importer massivement des populations extérieures qui ajoutent au manque d'emplois et aux charges pesant sur les travailleurs.
Les jean-desco vont bien déchanter quand ils voudront go expat pour fuir la catastrophe qui se dessine déjà.
Les jean-desco vont bien déchanter quand ils voudront go expat pour fuir la catastrophe qui se dessine déjà.
il y a 13 jours
en fait il faut arrêter de voir les études comme le pass automatique vers la richesse, comme nos parents et autres boomers
la principale composante qui fera que tu t'en sors mieux que les autres c'est toi-même : est-ce que t'es ambitieux, est-ce que t'as du talent, est-ce que t'as des compétences, est-ce que tu sais les valoriser, est-ce que t'as l'esprit entrepreneur
le diplôme c'est surtout pour rassurer les golems
la principale composante qui fera que tu t'en sors mieux que les autres c'est toi-même : est-ce que t'es ambitieux, est-ce que t'as du talent, est-ce que t'as des compétences, est-ce que tu sais les valoriser, est-ce que t'as l'esprit entrepreneur
le diplôme c'est surtout pour rassurer les golems
il y a 13 jours
Non seulement mais en plus on continue d'importer massivement des populations extérieures qui ajoutent au manque d'emplois et aux charges pesant sur les travailleurs.
Je suis dans pas mal d'agences à l'étranger, et tout se ferme : VIE, Contrats locaux, missions d'expat, ça sue de partout
J'ai une connaissance qui a toruvé au vietnam par bouche à oreille mais c'est plus la norme
Si j'étais sorti d'études 3 ans plus tôt, j'aurai eu plus que les miettes putain
J'ai une connaissance qui a toruvé au vietnam par bouche à oreille mais c'est plus la norme
Si j'étais sorti d'études 3 ans plus tôt, j'aurai eu plus que les miettes putain
il y a 13 jours
Je suis dans pas mal d'agences à l'étranger, et tout se ferme : VIE, Contrats locaux, missions d'expat, ça sue de partout
Le truc c'est que bac+5 tu peux trouver et accepter légalement l'emploi.
bac+0 il y a des tas de pays où même si tu trouves un emploi tu pourras pas y travailler légalement (ou juste temporairement en PVT et après c'est bye bye)
bac+0 il y a des tas de pays où même si tu trouves un emploi tu pourras pas y travailler légalement (ou juste temporairement en PVT et après c'est bye bye)
il y a 13 jours
Pas du tout justement.
En partant à la semaine tu peux espérer gagner 3200 nets.
En ayant un rythme "de bureau" 2000 à 2500 nets.
En partant à la semaine tu peux espérer gagner 3200 nets.
En ayant un rythme "de bureau" 2000 à 2500 nets.
Ah oui ?
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 13 jours
Le truc c'est que bac+5 tu peux trouver et accepter légalement l'emploi.
Exact, ça fait relativiser
il y a 13 jours
Après globalement tu fais un doctorat parce que t'es passionné, pas pour être millionaire en quelques années
Ni pour te retrouver chez pôle emploi avec bac+12 en sciences fondamentales
Si ma réponse est dépourvue de stickers, c'est qu'elle est à prendre au premier degré.
il y a 13 jours
Tout le monde connait son salaire net mais dans le milieu pro, on parle toujours en salaire brut
Cet hypocrisie
C'est un truc de prolo qui veut gonfler son salaire, pour se donner l'impression (à lui même) qu'il gagne plus que ce qu'il ne gagne réellement.
Parler en salaire brut c'est un truc de prolo mal payé qui veut se rassurer, c'est tout.
C'est un truc de prolo qui veut gonfler son salaire, pour se donner l'impression (à lui même) qu'il gagne plus que ce qu'il ne gagne réellement.
Parler en salaire brut c'est un truc de prolo mal payé qui veut se rassurer, c'est tout.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 13 jours