Créer un compteSe connecter
Tu oublies de préciser avec 0 expérience (et une école pas top). Dès que tu as un minimum d'expérience ça progresse très vite.
:risitas_hanches:
il y a un an
les bac+5 peuvent s’expatrier pour une meilleure opportunité. Je ne pense pas que ce soit de l’arnaque.
Comme ci s'expatrier c'était la comme passer dans la ville d'à côté
:Deuxchats:
Salut
:)
il y a un an
Surtout un Master en INFO, cette matière où ça ne sert à rien d'avoir un diplôme et qui est bouchée
:KJ_AAH:
il y a un an
Faut pas rester dans la même boite aussi, et c'est vrai pour tout les métiers en France.
:Mouais_Jesus:

La vérité c'est qu'un junior qui a pas fait une école de merde débute dans les 40-45k et qu'au bout d'une 15 aine d'années il atteint les 70-75k sans forcer tant qu'il a pas fait des choix à la con.

Faut arrêter de vouloir tirer des balles dans les pieds des khey en leur donnant des conseils de merde du style "restez desco vous gagnerez autant qu'un ingénieur"
il y a un an
On s'en branle de 1970 crayon, on est en 2025.
il y a un an
les bac+5 peuvent s’expatrier pour une meilleure opportunité. Je ne pense pas que ce soit de l’arnaque.
Ceci + j'avais connu un type en télétravail d'une entreprise à Monaco, il pouvait travailler où il voulait avec ces horaires tranquille
:yona_danse:

Évidemment faut trouver la bonne étude, j'ai un pote à 5k dès la première année en cabinet de conseil
:yona_danse:
il y a un an
Ahi_01
Ahi_01
1 an
Bac+5 en informatique: entre 30 et 40k brut annuel
:chat_lunettes:

Bac pro en serrurier: 30k brut annuel minimum
Oui, mais dans un cas tu as le TT sous la couette et l'autre non
:risitas_ahi:
:booster2:
il y a un an
Les mec qui parlent toujours en salaire brut (au lieu de parler en net) pour se rassurer
:Jesus_gif:
Ceci insupportable le brut je ne parle qu'en net.
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
En ce moment c'est un peu bouché mais j'ai envie de dire que c'est un peu le cas partout entre le mauvais cycle économique et l'arrivée de l'IA.
En 2025 il y a pas une branche en particulier à recommender à moins que le mec soit certain d'être vraiment bon dans son domaine.
il y a un an
Il y en a toujours qui tentent. Sur un malentendu des fois ils trouvent des esclaves qui acceptent
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Ce sont souvent aussi des métiers très sensibles aux cycles économiques et là on est mal barrés
il y a un an
Non seulement mais en plus on continue d'importer massivement des populations extérieures qui ajoutent au manque d'emplois et aux charges pesant sur les travailleurs.

Les jean-desco vont bien déchanter quand ils voudront go expat pour fuir la catastrophe qui se dessine déjà.

:Bio_:
il y a un an
en fait il faut arrêter de voir les études comme le pass automatique vers la richesse, comme nos parents et autres boomers
:Bontoutou:

la principale composante qui fera que tu t'en sors mieux que les autres c'est toi-même : est-ce que t'es ambitieux, est-ce que t'as du talent, est-ce que t'as des compétences, est-ce que tu sais les valoriser, est-ce que t'as l'esprit entrepreneur
:chouette:

le diplôme c'est surtout pour rassurer les golems :Bench_colerique:
il y a un an
Le truc c'est que bac+5 tu peux trouver et accepter légalement l'emploi.
bac+0 il y a des tas de pays où même si tu trouves un emploi tu pourras pas y travailler légalement (ou juste temporairement en PVT et après c'est bye bye)
il y a un an
Ah oui ?
Le noble art
il y a un an
Ahi_01
Ahi_01
1 an
Après globalement tu fais un doctorat parce que t'es passionné, pas pour être millionaire en quelques années
Ni pour te retrouver chez pôle emploi avec bac+12 en sciences fondamentales
:darwin_awards:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
Ahi_01
Ahi_01
1 an
Tout le monde connait son salaire net mais dans le milieu pro, on parle toujours en salaire brut
Cet hypocrisie
:argument:

C'est un truc de prolo qui veut gonfler son salaire, pour se donner l'impression (à lui même) qu'il gagne plus que ce qu'il ne gagne réellement.
:igoent2000:

Parler en salaire brut c'est un truc de prolo mal payé qui veut se rassurer, c'est tout.
:Choque_2:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an