Ce sujet a été résolu
Si tu choisis bien ta filière 10 ans plus tard tu es à 55 ou 60k, le serrurier sera toujours à 30
Pas besoin de 10 ans pour être à 60k si t'es pas manchot en 5 ans tu y es, c'est plus le cap des 70-75k qui est difficile à passer en moins de 10-15 ans(sauf si freelance).
il y a 13 jours
Bac+5 ça ne veut rien dire... Ça dépend des domaines aussi et du diplôme. On ne compare un glandu master 2 en socio avec un centralien...
2ème point, oui il y a des métiers "manuels" qui payent bien plus que des métiers de cadres... Et pas besoin d'être à son compte, beaucoup d'artisans font du black
Un bon maçon, terrassier, électricien, peut se faire des couilles en or
2ème point, oui il y a des métiers "manuels" qui payent bien plus que des métiers de cadres... Et pas besoin d'être à son compte, beaucoup d'artisans font du black
Un bon maçon, terrassier, électricien, peut se faire des couilles en or
il y a 13 jours
Pas besoin de 10 ans pour être à 60k si t'es pas manchot en 5 ans tu y es, c'est plus le cap des 70-75k qui est difficile à passer en moins de 10-15 ans(sauf si freelance).
Je me rends pas compte, j’ai go armée et même après des années dans le civil j’ai pas encore les codes ahi
il y a 13 jours
Tmtc que 2k5 du routier c'est avec le long taff de nuit et itinérant
Pas du tout justement.
En partant à la semaine tu peux espérer gagner 3200 nets.
En ayant un rythme "de bureau" 2000 à 2500 nets.
En partant à la semaine tu peux espérer gagner 3200 nets.
En ayant un rythme "de bureau" 2000 à 2500 nets.
il y a 13 jours
LeBotDuPCC
13j
L'op qui prends le top 1% des pires salaires d'informaticiens et qui se sent pertinent
Un ingénieur codeur bac+5 en 2025 si il gagne 2500 nets il a deja de la chance. C'est fini les années 90 kheyou.
il y a 13 jours
Un ingénieur codeur bac+5 en 2025 si il gagne 2500 nets il a deja de la chance. C'est fini les années 90 kheyou.
Tu oublies de préciser avec 0 expérience (et une école pas top). Dès que tu as un minimum d'expérience ça progresse très vite.
il y a 13 jours
Ashigaru
14j
les bac+5 peuvent s’expatrier pour une meilleure opportunité. Je ne pense pas que ce soit de l’arnaque.
Comme ci s'expatrier c'était la comme passer dans la ville d'à côté
il y a 13 jours
Tu oublies de préciser avec 0 expérience (et une école pas top). Dès que tu as un minimum d'expérience ça progresse très vite.
En France ça ne progresse que si:
- tu as la tchatche
- ou bien tu menaces de quitter la boite avec proposition d'embauche signée à l'appui.
Sinon tu auras les 1.2% à 2% réglementaires.
- tu as la tchatche
- ou bien tu menaces de quitter la boite avec proposition d'embauche signée à l'appui.
il y a 13 jours
Surtout un Master en INFO, cette matière où ça ne sert à rien d'avoir un diplôme et qui est bouchée
il y a 13 jours
En France ça ne progresse que si:
- tu as la tchatche
- tu as la tchatche
Faut pas rester dans la même boite aussi, et c'est vrai pour tout les métiers en France.
La vérité c'est qu'un junior qui a pas fait une école de merde débute dans les 40-45k et qu'au bout d'une 15 aine d'années il atteint les 70-75k sans forcer tant qu'il a pas fait des choix à la con.
Faut arrêter de vouloir tirer des balles dans les pieds des khey en leur donnant des conseils de merde du style "restez desco vous gagnerez autant qu'un ingénieur"
La vérité c'est qu'un junior qui a pas fait une école de merde débute dans les 40-45k et qu'au bout d'une 15 aine d'années il atteint les 70-75k sans forcer tant qu'il a pas fait des choix à la con.
Faut arrêter de vouloir tirer des balles dans les pieds des khey en leur donnant des conseils de merde du style "restez desco vous gagnerez autant qu'un ingénieur"
il y a 13 jours
Faut pas rester dans la même boite aussi, et c'est vrai pour tout les métiers en France.
Ce n'était pas le cas en 1970-2000 justement tu embauchais à 25 ans dans une boite et tu faisais toute ta carrière dedans tu ressortais à 4000 nets.
Mais ça c'est terminé.
Mais ça c'est terminé.
il y a 13 jours
Ce n'était pas le cas en 1970-2000 justement tu embauchais à 25 ans dans une boite et tu faisais toute ta carrière dedans tu ressortais à 4000 nets.
Mais ça c'est terminé.
Mais ça c'est terminé.
On s'en branle de 1970 crayon, on est en 2025.
il y a 13 jours
Ashigaru
14j
les bac+5 peuvent s’expatrier pour une meilleure opportunité. Je ne pense pas que ce soit de l’arnaque.
Ceci + j'avais connu un type en télétravail d'une entreprise à Monaco, il pouvait travailler où il voulait avec ces horaires tranquille
Évidemment faut trouver la bonne étude, j'ai un pote à 5k dès la première année en cabinet de conseil
Évidemment faut trouver la bonne étude, j'ai un pote à 5k dès la première année en cabinet de conseil
Sieg heil, gloire à l'éternel führer.
il y a 13 jours
On s'en branle de 1970 crayon, on est en 2025.
En 2025 je ne recommanderais pas à un jeune homme de devenir informaticien pour le coup.
Les métiers de bureau avaient pour principal avantage le salaire pour un homme. Autrement faut pas oublier que le bureau c'est la faiblesse physique, le cocon de chaleur c'est très féminin comme situation.
Un homme ne devrait pas faire un metier de bureau de manière générale. Si les salaires sont identiques ou presque il faut choisir le metier manuel.
Pour les femmes ça se comprend d'avantage.
Les métiers de bureau avaient pour principal avantage le salaire pour un homme. Autrement faut pas oublier que le bureau c'est la faiblesse physique, le cocon de chaleur c'est très féminin comme situation.
Un homme ne devrait pas faire un metier de bureau de manière générale. Si les salaires sont identiques ou presque il faut choisir le metier manuel.
il y a 13 jours
Ahi_01
14j
Bac+5 en informatique: entre 30 et 40k brut annuel
Bac pro en serrurier: 30k brut annuel minimum
Bac pro en serrurier: 30k brut annuel minimum
il y a 13 jours
Les mec qui parlent toujours en salaire brut (au lieu de parler en net) pour se rassurer
Ceci insupportable le brut je ne parle qu'en net.
Souverainiste et royaliste.
il y a 13 jours
En 2025 je ne recommanderais pas à un jeune homme de devenir informaticien pour le coup.
En ce moment c'est un peu bouché mais j'ai envie de dire que c'est un peu le cas partout entre le mauvais cycle économique et l'arrivée de l'IA.
En 2025 il y a pas une branche en particulier à recommender à moins que le mec soit certain d'être vraiment bon dans son domaine.
En 2025 il y a pas une branche en particulier à recommender à moins que le mec soit certain d'être vraiment bon dans son domaine.
il y a 13 jours
LeBotDuPCC
13j
L'op qui prends le top 1% des pires salaires d'informaticiens et qui se sent pertinent
Rigole pas on m'a fait une offre à 34k
il y a 13 jours
En ce moment c'est un peu bouché mais j'ai envie de dire que c'est un peu le cas partout entre le mauvais cycle économique et l'arrivée de l'IA.
Les métiers manuels résisteront mieux que les autres car l'IA et les robots ont leurs limites et leur développement coûte cher.
il y a 13 jours
Rigole pas on m'a fait une offre à 34k
Il y en a toujours qui tentent. Sur un malentendu des fois ils trouvent des esclaves qui acceptent
il y a 13 jours