Ce sujet a été résolu
Adler_Hitolf
2 ans

3 mois que je suis dans une boite américaine en tant que UX/UI designer. J'y suis pour rester.
Full remote et asynchrone. Tout le monde est cools !
90k$ par an + 10% de bonus en fin d'année + vacances quand je veux + voyages pros tous frais payés (mais ca je m'en moque)
Je bosse plus vite que mon ombre sur le peu de boulot qu'on me donne et j'ai vraiment aucune pression.
Sur 40 heures semaine, en toute honnêteté, je dois bosser 8 heures. Allez, je vais être gentil et je vais arrondir à 10. Le reste je le passe sur mon projet perso (je développe un jeu sous Unity).
Tout le monde est satisfait de mon boulot et la boite est en pleine expansion.
Et le pire dans tout ca, c'est qu'au départ j'avais dit non et que ce job je l'ai eu car une connaissance m'a recommandée.
C'est un délire
c’est quoi ton jeu sur unity ?
il y a 2 ans
Daffy
2 ans
Après t’as eu la chance d’être pistonné ou de travailler dans des grandes boites, en France c’est compliqué de rentrer dans des grands groupes
Oui je sais bien, c’est un pays de merde où on te fou des bâtons dans les roues en permanence. Très très difficile d’évoluer en France et de sortir de la case dans laquelle le système nous a placé. J’ai vécu une dizaine d’années en France (de mes 15 à 25 ans). J’y ai fait mes premières années professionnelles pour finalement me diriger vers le freelance. C’était le seul moyen de faire ce que j’aimais et d’en vivre car je ne vivais pas dans une grande ville.
il y a 2 ans
c’est quoi ton jeu sur unity ?
Text based adventure game comme Stories Untold. Excellent jeu. J’aime beaucoup écrire donc j’allie les deux. En ce moment je bosse beaucoup avec Blender et Substances Painter pour la 3D.
il y a 2 ans
T’as fait comment pour être pris en tant que ux ui, t’avais déjà de l’xp dedans ou c’est juste ta grande xp de Dev qui t’ont permis d’accéder à ça ? Parce que c’est vrai qu’un front ça en découle facilement
il y a 2 ans
Daffy
2 ans
T’as fait comment pour être pris en tant que ux ui, t’avais déjà de l’xp dedans ou c’est juste ta grande xp de Dev qui t’ont permis d’accéder à ça ? Parce que c’est vrai qu’un front ça en découle facilement
J’ai fais ça toute ma vie khey, je fais pas ça depuis hier non plus. Le fait que j’ai des compétences front end a été un plus c’est certain car je peux facilement communiquer avec les dev et comprendre les contraintes. Mais au Canada ce qui compte avant tout c’est l’expérience. C’est très bien vu d’avoir bossé pour des grosses boites. Exemple j’ai déjà eu un contrat free-lance de 25k avec Radio Canada ou encore 45k avec le fabricant de moteurs d’avion américain Pratt & Whitney. Ça pèse sur le Linkedin.
il y a 2 ans
Columbo
2 ans
Je cherche actuellement du full TT, ça veut dire quoi asynchrone?
T'es bilingue?
Perso a l'oral je galère mais je "dev" que en anglais
Jsuis devSecOps par contre
Tu peux me coopter?
T'es bilingue?
Perso a l'oral je galère mais je "dev" que en anglais
Jsuis devSecOps par contre
Tu peux me coopter?
Asynchrone ça veut dire qu’on s’en branle que je ne sois pas derrière mon ordi de 9h à 17h. L’essentiel c’est que le boulot soit fait en temps et en heure.
Oui je suis bilingue.
Je ne vois pas comment je peux t’être utile khey.
Oui je suis bilingue.
il y a 2 ans
Sort de ta grotte, l’UX est partout autour de toi. Que ce soit sur ton site de cul préféré ou la prise en main de ta bouteille de ketchup.
Chaud le déchet qui essaye de se rassurer sur son bullshit job 
Retourne designer tes bouteilles de ketchup

Retourne designer tes bouteilles de ketchup

il y a 2 ans
Féclitations clé, content pour toi.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Asynchrone ça veut dire qu’on s’en branle que je ne sois pas derrière mon ordi de 9h à 17h. L’essentiel c’est que le boulot soit fait en temps et en heure.
Oui je suis bilingue.
Oui je suis bilingue.
Ok je vois
J m'en doute bien merci quand même
Je me contente des 2-3 jrs de TT/ semaine pour le moment
J m'en doute bien merci quand même
Je me contente des 2-3 jrs de TT/ semaine pour le moment
il y a 2 ans