InscriptionConnexion
Je suis canadien, je vis au Canada.

Aucune étude, j'ai aucun diplôme, entièrement autodidacte. J'apprends tout tout seul avec les ressources disponibles sur internet.

J'ai appris le développement web avec internet, le développement de jeux vidéo, la 3d et tout ce que je sais aujourd'hui.
Mais au début il te faut bien un projet à montrer pour te fair engager non ?
il y a 2 ans
Mais au début il te faut bien un projet à montrer pour te fair engager non ?
Plus à un certain niveau (en tout cas au Canada surtout qu'ici on te laisse ta chance, c'est dans la culture). Quand t'as un beau background, que t'as bossé pour des grosses boites connues et qu'en plus on te recommande, t'as pas besoin de montrer quoi que ce soit. J'ai été recruté après un entretien sur Zoom sans même avoir montré ma face, no fake
:hype:
il y a 2 ans
Plus à un certain niveau (en tout cas au Canada surtout qu'ici on te laisse ta chance, c'est dans la culture). Quand t'as un beau background, que t'as bossé pour des grosses boites connues et qu'en plus on te recommande, t'as pas besoin de montrer quoi que ce soit. J'ai été recruté après un entretien sur Zoom sans même avoir montré ma face, no fake
Ok donc au début tu as fait comment connard n
il y a 2 ans
Ok donc au début tu as fait comment connard n
Excuse toi et je te réponds tête de nœud
il y a 2 ans
Excuse toi et je te réponds tête de nœud
Pardon khey
il y a 2 ans
pas crédible tonton
:AnyaSS:
il y a 2 ans

3 mois que je suis dans une boite américaine en tant que UX/UI designer. J'y suis pour rester.

Full remote et asynchrone. Tout le monde est cools !

90k$ par an + 10% de bonus en fin d'année + vacances quand je veux + voyages pros tous frais payés (mais ca je m'en moque)

Je bosse plus vite que mon ombre sur le peu de boulot qu'on me donne et j'ai vraiment aucune pression.

Sur 40 heures semaine, en toute honnêteté, je dois bosser 8 heures. Allez, je vais être gentil et je vais arrondir à 10. Le reste je le passe sur mon projet perso (je développe un jeu sous Unity).

Tout le monde est satisfait de mon boulot et la boite est en pleine expansion.

Et le pire dans tout ca, c'est qu'au départ j'avais dit non et que ce job je l'ai eu car une connaissance m'a recommandée.

C'est un délire
:jpp:
Je peux te demander comment tu as trouvé un poste de dev full remote dans une boîte Américaine, si c'est pas trop indiscret ?
J'aimerais bien faire la même chose, mais ça me paraît compliqué sur le papier, ils ont des bons candidats également
il y a 2 ans
"UX/UI designer"

C'est quoi encore ce shitjob à deux balles
il y a 2 ans
et ça nourrit
il y a 2 ans
C'est un troll
il y a 2 ans
Oui oui, je suis un troll

Putain ça doit être usant à force de croire que tout est fake.

Tout n’est que complot
il y a 2 ans
Je peux te demander comment tu as trouvé un poste de dev full remote dans une boîte Américaine, si c'est pas trop indiscret ?
J'aimerais bien faire la même chose, mais ça me paraît compliqué sur le papier, ils ont des bons candidats également
C’est pas un poste de dev dont je parle et je l’ai dit, j’ai été recommandé.
il y a 2 ans
Bus
Bus
2 ans
"UX/UI designer"

C'est quoi encore ce shitjob à deux balles
Sort de ta grotte, l’UX est partout autour de toi. Que ce soit sur ton site de cul préféré ou la prise en main de ta bouteille de ketchup.
il y a 2 ans
Mais tu fais quoi en tant que ux ui designer ? Juste des maquettes ou aussi du code ?
il y a 2 ans
Après t’as eu la chance d’être pistonné ou de travailler dans des grandes boites, en France c’est compliqué de rentrer dans des grands groupes
il y a 2 ans
Pardon khey
Créer toi un portfolio avec des projets fictifs à la con, pas besoin que ce soit compliqué. Refait l’interface d’un site ou d’une application que t’aime ms bien par exemple, montre de quoi t’es capable et balance ça sur Behance. Ensuite tu te crées un réseau sur Linkedin et tu postules aux offres junior. Si t’as vraiment les crocs et que t’es bon, tu trouveras.
il y a 2 ans
T’as peur de l’ia ou pas ?
il y a 2 ans
Je cherche actuellement du full TT, ça veut dire quoi asynchrone?

T'es bilingue?
Perso a l'oral je galère mais je "dev" que en anglais

Jsuis devSecOps par contre
Tu peux me coopter?
:risibo:
il y a 2 ans
Daffy
Daffy
2 ans
Mais tu fais quoi en tant que ux ui designer ? Juste des maquettes ou aussi du code ?
J’ai fini de coder, j’ai 35 piges je suis passé à autre chose. Si je code aujourd’hui c’est pour ma pomme uniquement, cf. mon projet de jeu sous Unity.

C’est un SAAS sur lequel je bosse. Il y a différentes équipes autour de cet outil. Service à la clientèle, développeurs, marketing ou encore l’équipe d’UX/UI dont je fais parti et on est 2 dedans.

Grosso merdo des tickets (problèmes) plus ou moins importants apparaissent sur Jira. On les priorise et on bosse dessus en protoypant des solutions sur Figma. Une fois les solutions validées par tout le monde, on les balance aux développeurs et on passe au ticket suivant.

il y a 2 ans
Daffy
Daffy
2 ans
T’as peur de l’ia ou pas ?
Absolument pas, au contraire je l’utilise tous les jours pour mon projet perso. J’ai avec l’IA réussi à faire en 1 mois ce qui m’aurait pris 5 moins à la manière traditionnelle (recherches Google, stackoverflow…)

Il ne faut pas avoir peur
et au contraire s’adapter et évoluer avec.
il y a 2 ans