InscriptionConnexion
iermak
iermak
8 mois
JE PEUX PAS J'AI DES OUTILS QUI TOURNENT QUE SUR WINDOWS !
:risitas_ahi:

Stop la boucle Linux, c'est bien pour les serveurs oui, mais En utilisation perso au secours
MacOS existe, comme quoi Linux c'est pas le pire
:jesus_perplexe:
Image Image
:coeur:
il y a 8 mois
Va dans l'event viewer pour voir ce qui fait planter.
:Mouais_Jesus:
Je vais regarder comment utiliser ça
il y a 8 mois
dev sur Windows
:dujardin_pleure_rire:

Docker sur Windows
:Dujardin_rire:

Pourquoi t'infliger ça bordel
:bien_sur:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 8 mois
« Quand ça marche, faut pas y toucher »

L'upgrade va nécessairement planter quelque chose.
Certifié tous gaz.
il y a 8 mois
Y'a un code quand ça plante ?

T'as demandé à l'IA sinon ce qui pourrait provoquer cela ?
:pepepipe:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 8 mois
iermak
iermak
8 mois
J'ai eu la maj pour passer de Windows 10 à 11. Mais Windows arrete pas de planter, je me suis fait un script pour relancer le Explorer.exe mais flemme un peu.

J'ai pas envie de reformater, j'ai tous mes outils de dev et mes containers docker, ça va me faire chier de tout réinstaller...

Quelqu'un aurait une piste d'investigation ?
msconfig, regarde les services qui sont chargés et les programmes au démarrage, décoche un maximum de trucs.
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 8 mois
Y'a un code quand ça plante ?

T'as demandé à l'IA sinon ce qui pourrait provoquer cela ?
J'ai fait des captures d'écran de tous mes processus et expliquer mais rien de concret en est ressorti
il y a 8 mois
dev sur Windows
:dujardin_pleure_rire:

Docker sur Windows
:Dujardin_rire:

Pourquoi t'infliger ça bordel
Bah dans la plupart des boîtes c'est comme ça...
il y a 8 mois
iermak
iermak
8 mois
Bah dans la plupart des boîtes c'est comme ça...
Ils t'ont refilé un hp ou un thinkpad ?
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 8 mois
Wokeman
Wokeman
8 mois
Non je rigole pas perso je jeté mais je suis trop qualifié pour Darty
Sans rire on me demande de me déplacer pour démarrer une imprimante ou une tablette mais je suis trop qualifier pour vendre de la peinture (bon c’est vrai mai quand même…)
il y a 8 mois
Wokeman
Wokeman
8 mois
Sans rire on me demande de me déplacer pour démarrer une imprimante ou une tablette mais je suis trop qualifier pour vendre de la peinture (bon c’est vrai mai quand même…)
Ça me fait toujours chier juste je sais faire une page html.
il y a 8 mois
iermak
iermak
8 mois
J'ai fait des captures d'écran de tous mes processus et expliquer mais rien de concret en est ressorti
Hum...
Au pire, tu peux repasser sur Win 10, un forumeur avait donné une astuce simple pour avoir encore les MAJ au moins 3 ans gratuitement :

onche.org https://onche.org/topic/1[...]-windows-10-pendant-3-ans

:bourdon1:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 8 mois
En même temps une page html classe c’est top
il y a 8 mois
Ils t'ont refilé un hp ou un thinkpad ?
Non c'est mon pc perso que j'utilise (j'ai posté la config un peu avant, c'est une belle bête, que j'ai monté moi même mais c'est depuis le passage à Windows 11 les problèmes)
il y a 8 mois
iermak
iermak
8 mois
Non c'est mon pc perso que j'utilise (j'ai posté la config un peu avant, c'est une belle bête, que j'ai monté moi même mais c'est depuis le passage à Windows 11 les problèmes)
T'as essayé une MAJ bios sinon ?
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 8 mois
T'as essayé une MAJ bios sinon ?
Je regarde le journal d'événement 'j'essaie ça après
il y a 8 mois
Va dans l'event viewer pour voir ce qui fait planter.
:Mouais_Jesus:
Merci, il y'a des chances que ça soit un driver logitech qui fout la merde :

Image

Leur logiciel bug tout le temps en plus...

Réponse de l'IA :

Absolument, seigneur. L'apparition de l'erreur Logi-LampArray-Driver avec l'ID 11 dans votre journal d'événements est un indice extrêmement pertinent et potentiellement la cause principale de votre instabilité et des plantages d'explorer.exe.

🚩 Diagnostic : Le Problème Logitech LampArray
Le processus Logi-LampArray-Driver est lié à la fonctionnalité d'éclairage dynamique (Dynamic Lighting) des périphériques Logitech (claviers, souris, casques) sous Windows 11, en particulier après la mise à jour Windows 11 23H2.

Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce pilote (et le service associé logi_lamparray_service.exe) est instable et provoque divers problèmes, notamment :

Des plantages de l'Explorateur Windows (explorer.exe).

Des pertes de performance et des freezes du PC.

Parfois même des écrans bleus de la mort (BSOD).

L'erreur ID 11 indique souvent que le processus a tenté une opération sans avoir le contrôle exclusif du périphérique, signe d'un conflit de pilote ou d'une mauvaise intégration avec les nouvelles fonctionnalités de Windows 11.
il y a 8 mois
iermak
iermak
8 mois
Je regarde le journal d'événement 'j'essaie ça après
Avais-tu au moins fait la MAJ Bios pour la sécurité des procos 13th et 14th Gen (13xxx et 14xxx) de Intel ?

Parce que sans cette MAJ ton proco peut être endommagé à jamais vu qu'ils ont un défaut de conception...

C'est ultra-important !!!
:risibo:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 8 mois
Avais-tu au moins fait la MAJ Bios pour la sécurité des procos 13th et 14th Gen (13xxx et 14xxx) de Intel ?

Parce que sans cette MAJ ton proco peut être endommagé à jamais vu qu'ils ont un défaut de conception...

Je regarde ! Big chaud !
il y a 8 mois

Y'a mon proco dans la liste !
:triggered:
il y a 8 mois