Créer un compteSe connecter
As tu souvenir d avoir, dans ton enfance, participé à des soirées avec des monsieurs et des madames déguisés ?
:cigarette_1:
quand j'étais mioche et que mes parents étaient encore mariés on fêtait la Saint-Jean, en juin
on faisait un grand feu et on devait sauter par dessus, c'était vraiment merveilleux pour le gamin que j'étais
j'ai peu de souvenir de ma petite enfance mais ça je m'en souviendrai toute ma vie
:poichonbucket:
il y a un an
malo
malo
1 an
Tu dois avoir cotoyé bon nombre de francs-maçons pour avancer ça avec autant d'aplomb, j'imagine?
:chat-fume:

Parce que moi oui, et je peux te dire que ce sont pour la plupart des gens normaux. Avec un certain capital culturel et un certain attrait pour le symbolisme, certes, mais pas particulièrement branchés manipulation de masse.
Bien sûr, les franc-maçons ont leur lot de beaux-parleurs, de médiocres, de cons et de psychopathes, j'en doute pas, mais comme partout au final
Oui assez comme tu dit

Je ne parle pas de manipulation de masse mais de personne a personne ce sont des gens qui sont perfides car il ne sont plus capable d’offrir une parole denué de malhonnêteté

Il est cependant vrai que se sont pour la plupart des erudit et aime la culture

Par contre cette manie de s’aproprier toute choses «  nous on a fait si et tel symbole ça veut dire les francs maçon »

Ta gueule sale enculé la grenade c est un fruit c’est tout, pas un symbole mystique de mes couilles

Non c est pas comme partout par ce que les francs maçon elleve leur arts des mots et leur talent d oration a un niveau bien superieur au reste de la population, et vive dans le confort qu’il est plus facile de manipuler autrui que d’accepter ces idées

Tout en se targuant d’ailleur d’etre proche du peuple et tout le tralala
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a un an
malo
malo
1 an
quand j'étais mioche et que mes parents étaient encore mariés on fêtait la Saint-Jean, en juin
on faisait un grand feu et on devait sauter par dessus, c'était vraiment merveilleux pour le gamin que j'étais
j'ai peu de souvenir de ma petite enfance mais ça je m'en souviendrai toute ma vie
:poichonbucket:
Peu de souvenir de la petite enfance
:risinote:

C est noté

T arrives t il d avoir des absences ou des trous noirs ?

Ou des montées soudaine de stress de manière inexplicable ?
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a un an
Oui assez comme tu dit

Je ne parle pas de manipulation de masse mais de personne a personne ce sont des gens qui sont perfides car il ne sont plus capable d’offrir une parole denué de malhonnêteté

Il est cependant vrai que se sont pour la plupart des erudit et aime la culture

Par contre cette manie de s’aproprier toute choses «  nous on a fait si et tel symbole ça veut dire les francs maçon »

Ta gueule sale enculé la grenade c est un fruit c’est tout, pas un symbole mystique de mes couilles

Non c est pas comme partout par ce que les francs maçon elleve leur arts des mots et leur talent d oration a un niveau bien superieur au reste de la population, et vive dans le confort qu’il est plus facile de manipuler autrui que d’accepter ces idées

Tout en se targuant d’ailleur d’etre proche du peuple et tout le tralala
Je remets pas ton expérience en question mais tout ceux que j'ai pu rencontré ne m'ont pas parus particulièrement perfides ou malhonnêtes. Après il est vrai que mon père a quitté la maçonnerie car, pour reprendre à peu de choses près ses mots, bien que la maçonnerie ait de nombreuses vertus, les maçons eux ne sont pas bien différents du reste du monde. Peut-être que ça dépend des obédiences comme le disait augustus.

Et je suis plutôt d'accord sur ton dernier point concernant leur hypocrisie: la franc-maçonnerie se revendique héritière des bâtisseurs des cathédrales mais y'a très peu d'artisans chez les FM. Et encore moins des classes populaires. Ça reste très élitistes.
il y a un an
Pourquoi y sont ils allés ?
Pourquoi tu n'y vas pas et ton avis dessus ?

Personnellement je pense que c'est le démon derrière et que ça attire pas mal d'infj du fait du côté métaphysique influencer la société etc. Mais je pense qu'il faut le vouloir pour ne pas voir le côté malsain de la chose. Je ne suis pas FM c'est juste mon avis superficiel.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Pourquoi y sont ils allés ?
Pourquoi tu n'y vas pas et ton avis dessus ?

Personnellement je pense que c'est le démon derrière et que ça attire pas mal d'infj du fait du côté métaphysique influencer la société etc. Mais je pense qu'il faut le vouloir pour ne pas voir le côté malsain de la chose. Je ne suis pas FM c'est juste mon avis superficiel.
Ma mère y est allé plus ou moins par curiosité car son grand-père en était. C'était avant ma naissance et j'en sais pas beaucoup plus.
Je saurais pas te dire pour mon père.

En ce qui me concerne, je n'en éprouve pas vraiment l'envie pour le moment. J'ai encore largement de quoi me nourrir intellectuellement et spirituellement. C'est aussi un investissement en temps et j'ai d'autres choses à foutre pour l'instant. Je suis sans doute aussi trop jeune pour y aller. Par contre je sais que, un jour ou l'autre, je prendrai le temps de m'y intéresser ne serrait-ce que pour comprendre pourquoi mes parents y ont consacré autant de temps. Mais dans longtemps.

Ton dernier point est intéressant car ce n'est pas rare que ma mère parle (en mal) des gens qui veulent devenir FM ou qui prétendent l'être (ou même qui le sont, parfois) justement car ils sont attirés par tout ce coté influence et contrôle. Elle (ma mère) m'a toujours parlé de la maçonnerie comme une méthode pour s'améliorer soi-même. Moi je vois la chose comme une sorte de philosophie saupoudrée de mysticisme et de symbolisme, avec une grande dimension introspective.
Mais je ne suis pas FM non plus, tout ça est à prendre avec des pincettes. Et même en l'étant, entre les différentes loges et obédiences, il y a tant de façons différentes de vivre la maçonnerie que c'est dur voir impossible de se faire une idée globale de la chose.
il y a un an
malo
malo
1 an
Ma mère y est allé plus ou moins par curiosité car son grand-père en était. C'était avant ma naissance et j'en sais pas beaucoup plus.
Je saurais pas te dire pour mon père.

En ce qui me concerne, je n'en éprouve pas vraiment l'envie pour le moment. J'ai encore largement de quoi me nourrir intellectuellement et spirituellement. C'est aussi un investissement en temps et j'ai d'autres choses à foutre pour l'instant. Je suis sans doute aussi trop jeune pour y aller. Par contre je sais que, un jour ou l'autre, je prendrai le temps de m'y intéresser ne serrait-ce que pour comprendre pourquoi mes parents y ont consacré autant de temps. Mais dans longtemps.

Ton dernier point est intéressant car ce n'est pas rare que ma mère parle (en mal) des gens qui veulent devenir FM ou qui prétendent l'être (ou même qui le sont, parfois) justement car ils sont attirés par tout ce coté influence et contrôle. Elle (ma mère) m'a toujours parlé de la maçonnerie comme une méthode pour s'améliorer soi-même. Moi je vois la chose comme une sorte de philosophie saupoudrée de mysticisme et de symbolisme, avec une grande dimension introspective.
Mais je ne suis pas FM non plus, tout ça est à prendre avec des pincettes. Et même en l'étant, entre les différentes loges et obédiences, il y a tant de façons différentes de vivre la maçonnerie que c'est dur voir impossible de se faire une idée globale de la chose.
Tu as vraisemblablement aussi le tempérament pour pouvoir aller dans ces choses-là, hérité de tes parents. Mais je pense que c'est une tentation à repousser du coup, tu peux chercher à comprendre mais y aller il vaut peut-être mieux éviter. Tu peux lire des ouvrages catholiques anciens sur la franc-maçonnerie, comme ça tu auras les deux sons de cloche à ce sujet.

Une fois j'ai entendu en discours (sur youtube) un grand maître de loge importante (grand orient je crois) insister sur le sentiment de reconnaissance. Je pense que beaucoup y vont par orgueil d'une manière ou d'une autre. Influence, philosophie, symbolisme, mysticisme, choses cachées, ce sont des choses qui m'attirent aussi, qui sont là naturellement mais qui je pense sont dévoyées par la maçonnerie pour attirer de nouveaux membres.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
As-tu vérifié que tu étais vierge de l'anus ?
:mikkelsen_rayban:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a un an
malo
malo
1 an
Depuis au moins une vingtaine d'années.
Mon père l'a également été mais a quitté les ordres il y a une dizaine d'années.

Beaucoup des amis de mes parents (surtout de ma mère) le sont aussi. Certains d'ailleurs ont occupés des postes très haut placés dans divers obédiences.

Avez-vous des questions?
:chat-fume:
T’as été violé combien de fois
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a un an
Madmax
Madmax
1 an