InscriptionConnexion
Putain t'as encore l'air d'être un sacré spécimen toi
Apprends à comprendre ce que tu lis stp
Non l'islam est le cancer de cette planète
:ri:

Et tous les gens qui pensent le contraire je les vois comme des islamistes également

Blanc ou pas
:souris_rsa:

Vous valez pas mieux que ces egorgeurs
il y a 9 heures
Tu confonds deux choses
L'islamophobie c'est la discrimination des musulmans, pas la critique de l'islam
Les propagandes islamophobes ciblent les musulmans, pas l'islam
Sachant que la critique de l'islam peut être parfois instrumentalisé pour discriminer les musulmans

D'ailleurs oui l'islam est un terreau fertile aux idéologies d'extrêmes droites tout comme le catholicisme, le judaïsme, etc

Faut juste comprendre que tout les catho ne sont pas des royalistes ultra réactionnaires, pareil pour les musulmans.
Tout est question d'interprétation des textes et du rapport de chacun à la religion.
Ah bah si ils sont gentils on va les accueillir en masse tout va bien. Après tout pourquoi pas
:SoralGifle:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 9 heures
Tu confonds deux choses
L'islamophobie c'est la discrimination des musulmans, pas la critique de l'islam
Sachant que la critique de l'islam peut être parfois instrumentalisé pour discriminer les musulmans

D'ailleurs oui l'islam est un terreau fertile aux idéologies d'extrêmes droites tout comme le catholicisme, le judaïsme, etc

Faut juste comprendre que tout les catho ne sont pas des royalistes ultra réactionnaires, pareil pour les musulmans.
Tout est question d'interprétation des textes et du rapport de chacun à la religion.
Malheureusement l’usage courant du terme islamophobe n’est pas le même que la définition juridique

Dans l’usage courant n’importe qui en désaccord avec l’islam est un islamophobe ; ce terme polysémique et au concept flou est juste utilisé pour faire taire le débat sur l’islam dans l’espace public.

Le problème est que l’islam n’est pas comme le catholicisme, c’est une religion JURIDIQUE, si pas tous les musulmans sont des barbares cette masse là va toujours se taire voire approuvée tous les actes de leurs autorités religieuses
:cafe:

Si demain le maire de New York décide de shooter des homosexuels en public ils seront les premiers à célébrer

De plus en islam tu n’as PAS le droit d’interpréter les textes à ta sauce mais c’est un autre débat en tout cas un musulman au pouvoir c’est un drame civilisationnel pour n’importe quel nation
#AF6EEF
il y a 8 heures
Preuve qu’il faut retirer le droit de vote aux femmes .
il y a 8 heures
Hihi il est jeune il est drôle il fait des vidéo tiktok

Jamais on aurait donner le droit de vote aux femmes
:Hautain:
il y a 8 heures
Malheureusement l’usage courant du terme islamophobe n’est pas le même que la définition juridique

Dans l’usage courant n’importe qui en désaccord avec l’islam est un islamophobe ; ce terme polysémique et au concept flou est juste utilisé pour faire taire le débat sur l’islam dans l’espace public.

Le problème est que l’islam n’est pas comme le catholicisme, c’est une religion JURIDIQUE, si pas tous les musulmans sont des barbares cette masse là va toujours se taire voire approuvée tous les actes de leurs autorités religieuses

Si demain le maire de New York décide de shooter des homosexuels en public ils seront les premiers à célébrer

De plus en islam tu n’as PAS le droit d’interpréter les textes à ta sauce mais c’est un autre débat en tout cas un musulman au pouvoir c’est un drame civilisationnel pour n’importe quel nation
Sans compter les associations musulmanes en France avec des liens avec la mouvance frères musulmans et qui possèdent le "Jardins des vertueux"
:SoralGifle:
Nous sommes un.
il y a 8 heures

1 -> J'utilise le terme islamophobe de la bonne manière (personnellement) donc uniquement la discrimination des musulmans
2 -> La catholicisme à une dimension juridique très forte avec la loi canonique.
3 -> Non car la majorité des interprétations de l'islam sont modérées et s'opposeraient au fusillage des homosexuels
4 -> Les interprétations de l'islam sont très nombreuses, tu peux pas le nier. Il y a plein de courant, eux même plus ou moins respectés par les pratiquants.
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a 8 heures
Image

Curtis Sliwa > all
Nous sommes un.
il y a 8 heures
Ils sont pas encore trop islamophobe là bas donc ça devrais pas faire un énorme scandale non plus
Au USA ils font plutôt une fixette sur les noirs et les latinos

Dans la tête des ricains, les arabes sont des blancs.
ils les pensent tellement blancs qu'ils les appellent des "sand niggers"
:difforme:

badge petit blagueur pour ce monsieur svp
il y a 8 heures
Hihi il est jeune il est drôle il fait des vidéo tiktok

Jamais on aurait donner le droit de vote aux femmes
:Hautain:
Y'as bien des dreameur qui ont élu Macron par ce qu'il était jeune et dynamique
:Dubitatif2:
Je suis fatigué frère
:Phili_Fete_fatigue:
il y a 8 heures
1 -> J'utilise le terme islamophobe de la bonne manière (personnellement) donc uniquement la discrimination des musulmans
2 -> La catholicisme à une dimension juridique très forte avec la loi canonique.
3 -> Non car la majorité des interprétations de l'islam sont modérées et s'opposeraient au fusillage des homosexuels
4 -> Les interprétations de l'islam sont très nombreuses, tu peux pas le nier. Il y a plein de courant, eux même plus ou moins respectés par les pratiquants.
La différence entre la loi canonique et la jurisprudence islamique est le fait que l’église a le pouvoir de séparer sa loi du temporel. C’est impossible en islam vu que le Coran est la parole de Dieu mais pas la Bible

Et les interprétations ne sont pas nombreuses et absolument aucune fait preuve de clémence car les textes islamiques sont plus que clairs.

Sunan Abu dawud 4463

Si un homme est arrêté en commettant une sodomie, il sera lapidé à mort

-> comment veux tu interpréter ça c’est trop explicite ?

Bref les consensus (ijma’a) prévalent sur les 4 écoles juridiques qui n’ont que des différences très négligeables.

Tu peux prendre 30 tafsirs différents sur un seul et même verset et il y aura quasiment la meme interprétation sur les 30. Ces tafsirs qui sont la seule et unique autorité reconnue d’interprétation. L’interprétation personnelle est interdite contrairement aux protestants
#AF6EEF
il y a 8 heures
Interprétations modérées de l'islam
:rougeyron_ptdr4:

Je vais te spoiler : il n'existe pas "d'islamisme" et encore moins "d'islam modéré", il n'y a que l'islam et la taqiyah
:rougeyron_ptdr:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 8 heures
il y a 8 heures
Macron n'a jamais été élu par le peuple mais par Jacques Attali hein

c'est décidément trop difficile à saisir dirait-on
il y a 8 heures
Plein de sel sur ce topic c’est jouissif
:RonaldoVerre:
il y a 8 heures
Macron n'a jamais été élu par le peuple mais par Jacques Attali hein

c'est décidément trop difficile à saisir dirait-on
Oui je le sais bien mais le fait que des golems ont brandi l'argument du "il est jeune" ça en dit long
:Fait_tes_priere_pablo:
Je suis fatigué frère
:Phili_Fete_fatigue:
il y a 8 heures
mgs
mgs
9h
*élu
Toutes les new yorkaises vont voter Zohran Mamdani qui sera le premier maire Musulman de New York

https://x.com/jovm_01/status/1982236245427118315

c'est la star sur tiktok
" il est jeune et drôle "
la meuf est mignonne nonobstant
:Deuxchats:
j'veux du café
il y a 8 heures
Tu confonds deux choses

Parce qu'il y'a plusieurs façons d'interpreter ''tuez les associateurs'' ''derriere moi ce trouve un juif tuez le'' ''le prophete m'a mariée quand j'avais 6 ans, il a consommé quand j'avais 9 ans et est mort quand j'avais 18 ans'' ''quiconque quitte sa religion tuez le'' ?

Comment on devrait interpreter l assassinat modérément ? Sombre fils de sopalin collé
:jesus_moquer:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 8 heures