InscriptionConnexion
Enseignants chercheurs c'est la grande classe. Surtout en philosophie et en théologie.
Le soucis c'est que c'est la guerre pour avoir un poste. Déjà il faut avoir un doctorat, obligé.
Et en plus il y a des concours à passer. Puis il faut être un gauchiste aussi.
Si t'es pas un gauchiste, tu ne peux pas avoir une carrière d'universitaires en sciences sociales.
Je vise de longue études de toute façon j'ai que ça à faire et j'ai absolument pas le choix
:RisitasAhi:

J'ai parlé de théologie et de philosophie mais c'est vraiment pas mes domaines de prédilection, moi c'est plutôt la langue, je vais être largué en philo
:(

Enseignant chercheur en langue ça reste "la classe" quand même ?
:rire:

Merci khey
:crazyhead:
il y a 15 heures
Prof ou bifurquer en master en science politique pour faire quelque chose de plus concret éventuellement.
Ok khey bon courage
:risibo:

En vrai la licence si j'ai bien comprise c'est pas trop prise de tête tu teste un an un truc et t'avise
:itsBeautiful:
il y a 15 heures
Les kheys m'ont dit ya 5 ans go éco gestion et aujourd'hui j'ai 0 regret
:Lapin_Belier_Content:

Vérifie les taux d'emploi après licence sur tes 4 filières mon kheyou, et ce que disent les étudiants (s'ils arrivent à trouver du taff en rapport avec ou pas), je m'y connais pas du tout dans tes 4 filières mais j'ai un doute de si ça embauche
Ayaaa mais qu'est ce que tu baragouine tu fais rien avec une licence d'éco gestion et les masters sont bullshit job
il y a 15 heures
Ok khey bon courage

En vrai la licence si j'ai bien comprise c'est pas trop prise de tête tu teste un an un truc et t'avise
Oui après fait gaffe à son dossier pour les master très demandé tu vois
:risitas_ahi:
Souverainiste et royaliste.
il y a 15 heures
Je vise de longue études de toute façon j'ai que ça à faire et j'ai absolument pas le choix
:RisitasAhi:

J'ai parlé de théologie et de philosophie mais c'est vraiment pas mes domaines de prédilection, moi c'est plutôt la langue, je vais être largué en philo

Enseignant chercheur en langue ça reste "la classe" quand même ?
:rire:

Merci khey
Non khey, c'est nul à chier et tu as VRAIMENT pas envie de bosser pour l'état Français les 40 prochaines années.
Tu vas en chier pour avoir ton poste et tu seras le premier à être payé au smic quand l'état devras faire des économies
il y a 15 heures
Oui après fait gaffe à son dossier pour les master très demandé tu vois
Ouais je bosse à fond en faite mais là j'ai même pas le bac je fais un DAEU littéraire, je passe mes mois à apprendre l'anglais par cœur pour avoir un dossier solide pour être au top sur parcoursup pour l'acceptation en licence
:Risinietzsche:

J'en suis même pas au stade master comme toi mais j'essaie d'anticiper

Toi t'as peur pour le master ?
il y a 15 heures
Celle qui te permet de bosser après
:zizou_provence:
de préférence dans le salariat dream et l Eldorado libéral au gré des envies et des offres d emplois+ qui te permet d avoir des plans B,C,D,E ect..
:zizou_provence:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 15 heures
Ouais je bosse à fond en faite mais là j'ai même pas le bac je fais un DAEU littéraire, je passe mes mois à apprendre l'anglais par cœur pour avoir un dossier solide pour être au top sur parcoursup pour l'acceptation en licence

J'en suis même pas au stade master comme toi mais j'essaie d'anticiper

Toi t'as peur pour le master ?
Non.
Moi aussi j'ai fait un DAEU
Souverainiste et royaliste.
il y a 15 heures
Non khey, c'est nul à chier et tu as VRAIMENT pas envie de bosser pour l'état Français les 40 prochaines années.
Tu vas en chier pour avoir ton poste et tu seras le premier à être payé au smic quand l'état devras faire des économies
Si la France coule, ce que je ne souhaite pas, je peux toujours me barrer avec un bagage solide dans un autre pays
:LeChoque:

Bosser dans des ONG, commerce, RH international etc... Ça se fait beaucoup
:cafe:
il y a 15 heures
Non.
Moi aussi j'ai fait un DAEU
Excuse moi j'ai mal compris, t'as pas peut pour ton master si j'ai bien capté ?

T'as eu quoi en moyenne au DAEU si c'est pas indiscret ? Moi mon prof d'anglais veut aussi me faire une lettre de recommandation pour une rentrée en llcer mais j'ai peut que ce soit trop léger même si j'ai de bonnes notes
:selection_naturelle:

Me buter une année pour rien je vais péter un plomb
:risitas_gonfle:

Si c'est pas indiscret évidemment je suis curieux de ton parcours
il y a 15 heures
Si la France coule, ce que je ne souhaite pas, je peux toujours me barrer avec un bagage solide dans un autre pays
:LeChoque:

Bosser dans des ONG, commerce, RH international etc... Ça se fait beaucoup
:cafe:
Les licences que tu as cité c'est l'inverse d'un bagage qui va les intéresser.
Parler une/des langue étrangère c'est un plus que tu dois développer en // d'une filière sérieuse.

De toute façon c'est pas compliqué: si c'est pas sélectif, ça ne vaut rien.

Si koko le singe, nègre du 93 à moitié analphabète niveau 5eme peut accéder à ta licence, ça ne vaut rien, et c'est le cas de ce que tu as cité
il y a 15 heures
Parler une/des langue étrangère c'est un plus que tu dois développer en // d'une filière sérieuse.

Si koko le singe, nègre du 93 à moitié analphabète niveau 5eme peut accéder à ta licence, ça ne vaut rien, et c'est le cas de ce que tu as cité
Argument intéressant
il y a 15 heures

Ceci

@HonoreDeBallsac Les langues étrangères ça ne nous donne pas un métier en soi.
C'est un atout qui se développe en parallèle.
Par exemple si t'es commercial et que tu parles tres bien anglais, chinois et allemand, ça va te permettre d'élargir ta clientèle à l'internationale.
Mais au départ il faut avoir une formation dans un domaine qui te donne du boulot (commerce, consulting, ingénierie...etc).
Les langues c'est le bonus qui te différencie des autres.
Mais sinon ya pas de taff dans ce domaine (sauf prof).

Ne va pas dans une filière juste parce qu'elle te plaît. Regarde aussi les débouchés pro.
Sinon tu vas faire 5 ans d'études pour finir dans un boulot de merde payé au SMIC et tu vas le regretter.

Je sais que c'est dur. Moi j'adore la philo et la psychologie évolutionniste par exemple.
Et après ma licence de psycho, j'étais grave tenté de faire un master de psy evol, mais je ne l'ai pas fais parce que c'est bouché cette filière.
Puis aussi parce que j'avais une expérience significative du monde du travail et je savais ce que c'était que de faire des boulots de merde.
Donc je n'avais pas envie de rester dans ces p'tit boulots d'esclave toute ma vie.

Trouver sa voie professionnelle ça n'est pas juste suivre sa passion.
C'est trouver le meilleur compromis entre nos intérêts/passions ET le marché de l'emploi.
Du coup j'ai fini par faire de l'ergonomie cognitive même si ça n'est pas ma passion. Parce qu'ensuite il y a bcp de taff.
Et je garde la psy evol ainsi que la philo comme des hobbies et des passions à côté.

Donc trouve un métier qui te plairait a peu près et te permettrait de bien gagner ta vie sans te tuer à la tâche.
Si possible un truc dans le consulting ou autre chose qui paie bien et qui te laisse bcp de temps libre à côté.
Comme ça t'as déjà un gagne pain et ça te laisse du temps pour essayer de monétiser ta passion en parallèle (ici les langues).
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 14 heures
Excuse moi j'ai mal compris, t'as pas peut pour ton master si j'ai bien capté ?

T'as eu quoi en moyenne au DAEU si c'est pas indiscret ? Moi mon prof d'anglais veut aussi me faire une lettre de recommandation pour une rentrée en llcer mais j'ai peut que ce soit trop léger même si j'ai de bonnes notes

Me buter une année pour rien je vais péter un plomb
:risitas_gonfle:

Si c'est pas indiscret évidemment je suis curieux de ton parcours
Trouve des études menant a un taff qui paie bien et te donne du temps libre à côté. Donc pas un taff salarié.
Un truc que tu peux faire à ton compte en auto entrepreneur.

Comme ça à côté t'as le temps de bosser sur d'autres projets liés à tes passions.
Et lorsque tes projets parallèle (liés à tes passions) commencent à être suffisamment rémunérateur, alors tu peux quitter ton taff pour vivre de ta passion.
Mais il te faut d'abord un gagne pain.
il y a 14 heures
J'écoute mais je déteste ça la finance, moi je veux vraiment un truc culturel sinon je pète un plomb
Qu'est ce qui te plaît dans les métiers relié à la culture ? C'est la stimulation intellectuel ? C'est quoi exactement ?
il y a 14 heures
Qu'est ce qui te plaît dans les métiers relié à la culture ? C'est la stimulation intellectuel ? C'est quoi exactement ?
Désolé, je suis ko je dois me coucher mais ça serait avec plaisir de rediscuter avec toi une prochaine fois, je t'expliquerai un peu plus en détail ou j'en suis t'as l'air de donner des bons conseils
il y a 14 heures
Pouah l'op est not ready pour la vie active
:ri:

Facilité et interet....langue
:ri:
il y a 13 heures
Je sais pas
:pote_de_ADlaurent:
Je suis Seugondaire.
il y a 11 heures
il y a 10 heures
Langue (facilité et intérêt)
Langue et journalisme bilingue (pour l'honneur de faire du vrai journalisme d'investigation)
Philosophie (pour la noblesse)
Théologie (pas dans ma ville sauf catholique)
:Villani_vapo:

Dans le but de faire enseignant / chercheur sauf pour le journalisme
:WTF_lunettes_:

J'ai peur de faire le mauvais choix j'ai déjà 5 ans de retard post bac
:FatigueZoom:

C'est quoi le moins con ?
Aucune

Ce sont toutes de belles voies de garage. Tu n'auras aucun job à la clé.
il y a 10 heures