InscriptionConnexion
l'argent ira dans les poches du maire après sa mort
:zahi:

et même, putain il aurait pu se taper des teens jusqu'à sa mort
il y a 6 mois
Roi
Roi
6 mois
Puisqu'ici, beaucoup aiment à se faire le relais d'informations negatives à titre putacier pour un bref moment de gloire, au détriment du moral du lecteur, permettez moi de faire contrepoids le temps d'un moment.
:Griffith_loreal:

Voici la petite histoire de Raymond Landy, l'homme qui sauva l'Eglise de son village de la ruine, l'article complet : www.lamontagne.fr https://www.lamontagne.fr[...]e-raymond-landy_14771806/

Il fait don d'un million d'euros pour sauver l'église de son village du Loiret : le formidable geste de Raymond Landy

Une très émouvante cérémonie s'est déroulée, samedi 25 octobre, à La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret, où avait lieu le lancement des travaux de rénovation de l'église. Rien n'aurait été possible sans Raymond Landy, un enfant du village.

Image

L'évêque d'Orléans, Jacques Blaquart, veut y voir un signe de la Providence, qui récompenserait ceux qui prennent soin de leur petite église, fragilisée par les affres du temps. Les habitants de la Chapelle-sur-Aveyron (dans l'est du Loiret) y verront également l'immense acte de générosité d'un homme qui a choisi de donner, de son vivant, une somme considérable pour sauver l'église de ce village des alentours de Montargis d'un peu plus de 620 habitants.

Image
Un chantier de 1.380.000 euros

Un million d'euros, la somme n'est en effet pas si fréquente : elle permet, aujourd'hui, de lancer les travaux attendus depuis deux décennies, estimés à 1.380.000 euros.

Cet homme, c'est Raymond Landy, qui fêtera son 92e anniversaire le 30 octobre 2025. Il était présent le 25 octobre, lors de la cérémonie d'ouverture du chantier au terme de laquelle une plaque a été apposée sur un mur de l'édifice : "Les travaux de restauration de la charpente et de la toiture ont été réalisés grâce au don de Roger et Raymond Landy."

Le maire du village, Christian Chevallier, a rappelé que "voici une vingtaine d'années que les premières dégradations de la charpente et de la nef sont apparues, à l'extérieur, sur le faîtage, occasionnant des déformations de la toiture". Puis, c'est la voûte intérieure qui a commencé à se fissurer "provoquant des chutes de plâtre" mettant en danger les paroissiens.
Image
[...]
Une vie de labeur, à la ferme,
avec son frère Roger

Raymond Landy est un enfant de la Chapelle-sur-Aveyron, où il est né, à la ferme du Chesnoy, le 30 octobre 1933. Ses parents, à l'époque, exploitaient 64 hectares de terre et avaient une douzaine de vaches, une centaine de moutons, et quatre chevaux.
Raymond a commencé à travailler dès ses 14 ans dans la ferme de ses parents, comme berger, avec son frère, Roger. En 1940, ce sera l'Exode, puis le retour à la terre avant le service militaire au 4e régiments de zouaves de Tunis et une blessure au combat.

Aujourd'hui, Raymond Landy coule des jours paisibles, chaleureusement entouré, à la maison de retraite de Châtillon-Coligny, où le maire vient le voir chaque semaine, pour lui parler de l'avancement du dossier de l'église.

Même en étant désormais hors de l'Église, ce petit vieillard à réussi à toucher mon cœur de glace Image
Même en étant désormais hors de l'Église,

Puis je en savoir plus ?
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 6 mois

Il a financé les partouzes homosexuelles des prêtres alentours
:Deuxchats:
Salut
:)
il y a 6 mois
Il aurait pu construire une mosquée a la place ce chofa
:musulmane_gif:
il y a 6 mois
N'oublions pas cependant qu'après l'État, l'église catholique est le deuxième agent negrificateur de la France, voire de l'Europe.
:chatpointilleux:
Une des raisons pour laquelle j'ai quitté l'église oui, j'estime qu'il faut revenir à un esprit tribal (car la situation est critique pour les blancs) et donc renoncer à l'universalisme
:Griffitrap:
il y a 6 mois

Y'a pas que le sexe dans la vie jeune freluquet
:griffith_de_pute:
il y a 6 mois
Même en étant désormais hors de l'Église,

Puis je en savoir plus ?
Apostasie, tout simplement !
:Grigri:
il y a 6 mois
Le fait que tu aies mis Griffith tenant un cœur à la fin de l'histoire me fait froid dans le dos.
:risiquoi:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 6 mois
Roi
Roi
6 mois
Puisqu'ici, beaucoup aiment à se faire le relais d'informations negatives à titre putacier pour un bref moment de gloire, au détriment du moral du lecteur, permettez moi de faire contrepoids le temps d'un moment.
:Griffith_loreal:

Voici la petite histoire de Raymond Landy, l'homme qui sauva l'Eglise de son village de la ruine, l'article complet : www.lamontagne.fr https://www.lamontagne.fr[...]e-raymond-landy_14771806/

Il fait don d'un million d'euros pour sauver l'église de son village du Loiret : le formidable geste de Raymond Landy

Une très émouvante cérémonie s'est déroulée, samedi 25 octobre, à La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret, où avait lieu le lancement des travaux de rénovation de l'église. Rien n'aurait été possible sans Raymond Landy, un enfant du village.

Image

L'évêque d'Orléans, Jacques Blaquart, veut y voir un signe de la Providence, qui récompenserait ceux qui prennent soin de leur petite église, fragilisée par les affres du temps. Les habitants de la Chapelle-sur-Aveyron (dans l'est du Loiret) y verront également l'immense acte de générosité d'un homme qui a choisi de donner, de son vivant, une somme considérable pour sauver l'église de ce village des alentours de Montargis d'un peu plus de 620 habitants.

Image
Un chantier de 1.380.000 euros

Un million d'euros, la somme n'est en effet pas si fréquente : elle permet, aujourd'hui, de lancer les travaux attendus depuis deux décennies, estimés à 1.380.000 euros.

Cet homme, c'est Raymond Landy, qui fêtera son 92e anniversaire le 30 octobre 2025. Il était présent le 25 octobre, lors de la cérémonie d'ouverture du chantier au terme de laquelle une plaque a été apposée sur un mur de l'édifice : "Les travaux de restauration de la charpente et de la toiture ont été réalisés grâce au don de Roger et Raymond Landy."

Le maire du village, Christian Chevallier, a rappelé que "voici une vingtaine d'années que les premières dégradations de la charpente et de la nef sont apparues, à l'extérieur, sur le faîtage, occasionnant des déformations de la toiture". Puis, c'est la voûte intérieure qui a commencé à se fissurer "provoquant des chutes de plâtre" mettant en danger les paroissiens.
Image
[...]
Une vie de labeur, à la ferme,
avec son frère Roger

Raymond Landy est un enfant de la Chapelle-sur-Aveyron, où il est né, à la ferme du Chesnoy, le 30 octobre 1933. Ses parents, à l'époque, exploitaient 64 hectares de terre et avaient une douzaine de vaches, une centaine de moutons, et quatre chevaux.
Raymond a commencé à travailler dès ses 14 ans dans la ferme de ses parents, comme berger, avec son frère, Roger. En 1940, ce sera l'Exode, puis le retour à la terre avant le service militaire au 4e régiments de zouaves de Tunis et une blessure au combat.

Aujourd'hui, Raymond Landy coule des jours paisibles, chaleureusement entouré, à la maison de retraite de Châtillon-Coligny, où le maire vient le voir chaque semaine, pour lui parler de l'avancement du dossier de l'église.

Même en étant désormais hors de l'Église, ce petit vieillard à réussi à toucher mon cœur de glace Image
C'est cool de lire des chose comme ça de temps en temps
:perceval2:
il y a 6 mois
igger
igger
6 mois
Il aurait pu construire une mosquée a la place ce chofa
:musulmane_gif:
Les musulmans de France s'en sortent très bien tout seul, je me souviens d'une information où il y a avait un appel au don pour la construction d'une Mosquée je ne sais plus où, l'objectif était de 1M~1.2M d'euros, il fût atteint en 2 jours.

La restoration d'une église = les économies d'une vie de travail d'un vieil homme de 92 ans
La construction d'une Mosquée = 2 jours d'appel au dons à la communauté musulmane

Encore une fois, on en revient encore et toujours au tribalisme, les blancs ne sont pas soudés et c'est ça le problème des blancs
il y a 6 mois
Roi
Roi
6 mois
Apostasie, tout simplement !
:Grigri:
Je me doute de ça
il y a 6 mois
Le fait que tu aies mis Griffith tenant un cœur à la fin de l'histoire me fait froid dans le dos.
C'est juste mes stickers habituels, n'y voit aucune malice Image
il y a 6 mois
Il dead ça, c'est certain il l'emportera au paradis, un tel acte suis de toute façon avec une vie saine.
:manaudou:
il y a 6 mois
Je me doute de ça
Il y a quelques mois j'ai écris un message qui résume à peu près le pourquoi, il manque quelques points mais c'est le principal
Roi
Roi
8 mois
C'était difficile pour moi de concilier l'ancien et le nouveau testament, comment Dieu peut t'il autant changer de personnalité entre les deux ? on passe d'un Dieu jaloux, colérique, violent à un Dieu d'amour et de miséricorde, quelque chose n'allait pas pour moi.

-Il y a aussi Matthieu 24, ou Jésus annonce une catastrophe encore pire que le déluge aux gens de sa génération, or pour le déluge, il y a des traces écrites de l'événement, mais nous n'avons rien qui parle de l'apocalypse prédite par Jésus au 1er siècle de notre ère, nous avons donc ici une prophétie qui ne c'est jamais réalisé.

-Jésus savait aussi faire preuve de la chutzpah qui caractérise bien les gens de sa race, en Matthieu 15:26, lorsque une cananéene vient lui demander de sauver sa fille, il lui dit :

il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.

Cet démonstration de mépris est bien tue par les apologetistes catholiques, d'ailleurs le ton de l'évangile selon Matthieu est bien plus dur que Luc, c'est d'ailleurs pour cela que Marcion ne voulait conserver que les évangiles de Luc, car son auteur a voulu lisser le discours pour le rendre "plus fidèle" à l'esprit des enseignements de Jésus.

-Dans la trinité, je ne vois pas en quoi l'esprit saint mérite d'être qualifié de personne divine, aussi, bien que Jésus prefigure dans l'ancien testament, il n'est dit nul part qu'il fût incrée (c'est dit seulement en Jean 1), il est tout aussi probable que Jésus fût la première création du Père comme le pense les TJ

- comme dirait l'autre, le Pape n'est plus qu'un VRP des droits de l'homme et participe à son échelle selon moi à la destruction des peuples européens, en promulguant sans cesse l'accueil des immigrés, chose toute somme logique dans une religion ou celui qui partage ta foi est ton frère

-je suis un "antisémite" carabiné, ce qui m'a poussé à chercher une religion plus proche de mes racines et de l'âme de mon peuple

-j'ai entre temps découvert le zoroastrisme, et j'ai vu à quel point cette religion est bien supérieure au christianisme sur bien des aspects, il faut que je me remette à la lecture pour rédiger mon topic là dessus d'ailleurs, j'en parlerai plus en détail là bas

J'ai du oublier plein de points mais c'est l'essentiel je dirais
:Griffith_lire:

il y a 6 mois
Roi
Roi
6 mois
C'est juste mes stickers habituels, n'y voit aucune malice Image
Dans chacun des stickers de lui riant d'ailleurs, Je peux pas m'empêcher de penser que tu prepares un sale coup
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 6 mois
Roi
Roi
6 mois
Il y a quelques mois j'ai écris un message qui résume à peu près le pourquoi, il manque quelques points mais c'est le principal onche.org https://onche.org/topic/9[...]ez-ici/8#message_18466726
Que des questions basiques de théologie, bien dommage. Mais si tu es heureux
il y a 6 mois
JeanHamid
JeanHamid
6 mois
Il dead ça, c'est certain il l'emportera au paradis, un tel acte suis de toute façon avec une vie saine.
:manaudou:
Je l'espère, et je dis ça sans ironie
:griffith_de_pute:
il y a 6 mois
Dans chacun des stickers de lui riant d'ailleurs, Je peux pas m'empêcher de penser que tu prepares un sale coup
On ne te l'a fait pas à toi, comme dirait l'autre, la méfiance est l'arrière grand mère de la confiance
:Griffith_sourire1:
il y a 6 mois
Que des questions basiques de théologie, bien dommage. Mais si tu es heureux
Je connais quelques réponses de l'Église pour palier à certaines de ces interrogations, ces réponses ne sont juste pas convaincantes à mes yeux, c'est tout.

D'ailleurs, beaucoup de pères de l'église on fait fi de Matthieu 24 dans leurs exégèse, non pas par mépris mais plutôt car c'est un problème épineux, j'attends toujours une reponse convaincante sur le sujet
il y a 6 mois
Roi
Roi
6 mois
Je connais quelques réponses de l'Église pour palier à certaines de ces interrogations, ces réponses ne sont juste pas convaincantes à mes yeux, c'est tout.

D'ailleurs, beaucoup de pères de l'église on fait fi de Matthieu 24 dans leurs exégèse, non pas par mépris mais plutôt car c'est un problème épineux, j'attends toujours une reponse convaincante sur le sujet
D'accord
Mais il n'y a pas que les pères de l'église d'ailleurs
il y a 6 mois