InscriptionConnexion
D'accord mais sinon c'est quand que tu avances des arguments pour appuyer tes affirmations ?
:SadKJ:
Donc tu es pas d'accord
Pourquoi
Ave moi
il y a 6 mois
La vérité est vérité à se demontre juste si tu as pas le conscience de cette vérité
Moi j'ai conscience donc je suis vérité
Mouais, je suis pas sûr que tu sois très calé en maths, en logique, en philosophie. Et pas sûr que tu saches très bien distinguer ce qui relève du mental de l'émotionnel.
Pianiste fou
il y a 6 mois
Donc tu es pas d'accord
Pourquoi
Tu affirmes des choses, j'aimerai avoir une démonstration de tes affirmations. C'est toi qui doit apporter les éléments pour construire ton raisonnement.

Moi de mon côté je peux me contenter de dire que tu ne définis pas tes termes, tes axiomes et les liens qui les unis
Pianiste fou
il y a 6 mois
Mouais, je suis pas sûr que tu sois très calé en maths, en logique, en philosophie. Et pas sûr que tu saches très bien distinguer ce qui relève du mental de l'émotionnel.
Tu vois tu est pas certain alors comment tu peux parler de vérité ou de mensonge alors que en faite tu doute ?
Ave moi
il y a 6 mois
Tu affirmes des choses, j'aimerai avoir une démonstration de tes affirmations. C'est toi qui doit apporter les éléments pour construire ton raisonnement.

Moi de mon côté je peux me contenter de dire que tu ne définis pas tes termes, tes axiomes et les liens qui les unis
Oui ou je peux aussi te dire ferme ta gueule mais je te le dis pas
Je te demande de me démontré que j'ai tort
Ave moi
il y a 6 mois
Tu vois tu est pas certain alors comment tu peux parler de vérité ou de mensonge alors que en faite tu doute ?
Parce que la base de la philosophie c'est le doute.
C'est le "Pourquoi ?" qui appelle un comment.

Que tu penses connaître la Vérité, grand bien t'en fasses, mais si tu veux la partager, eh bien, il faut encore savoir l'exprimer, l'expliquer, pour la partager.
Pianiste fou
il y a 6 mois
Oui ou je peux aussi te dire ferme ta gueule mais je te le dis pas
Je te demande de me démontré que j'ai tort
Tu inverses la charge de la preuve.
C'est toi qui avance quelque chose, c'est à toi de le prouver. Moi je peux en toute raison réfuter des affirmations non-etayées
Pianiste fou
il y a 6 mois
Parce que la base de la philosophie c'est le doute.
C'est le "Pourquoi ?" qui appelle un comment.

Que tu penses connaître la Vérité, grand bien t'en fasses, mais si tu veux la partager, eh bien, il faut encore savoir l'exprimer, l'expliquer, pour la partager.
Non pourquoi n'es pas un doute c'est faux
Si tu doute d'une information ne demande pas pourquoi dis que c'est faux tu auras une réponse plus clair
Ave moi
il y a 6 mois
Tu inverses la charge de la preuve.
C'est toi qui avance quelque chose, c'est à toi de le prouver. Moi je peux en toute raison réfuter des affirmations non-etayées
Si par la foi en la vérité
Ave moi
il y a 6 mois
Non pourquoi n'es pas un doute c'est faux
Si tu doute d'une information ne demande pas pourquoi dis que c'est faux tu auras une réponse plus clair
...

Niveau collège d'apprendre à raisonner mec...
Pianiste fou
il y a 6 mois
...

Niveau collège d'apprendre à raisonner mec...
Non justement au collège on t'apprend juste des règles à appliquer
Ave moi
il y a 6 mois
Okapi
Okapi
6 mois
On est rien sale batard, nous ne sommes qu’une interprétation du monde
:nounours5:
Parle pour toi
Ave moi
il y a 6 mois
Je vais le répéter combien de temps
Ya pas de post ou cancer
Ave moi
il y a 6 mois
Non justement au collège on t'apprend juste des règles à appliquer
Au comme on t'apprends des règles pour structurer tes propos effectivement. On apprend par la suite thèse, antithèse, synthèse. Autrement dit, penser et exprimer une problématique dans toute sa complexité en allant chercher les limites du sujet et en essayant de les réconcilier.

Et par là également faire un travail de formulation des arguments pour appuyer deux thèses opposés.

Ce ne sont pas juste "des règles". C'est ce qui permet de produire un discours cohérent et partageable à autrui. Pas un chaos informe.
Pianiste fou
il y a 6 mois
Au comme on t'apprends des règles pour structurer tes propos effectivement. On apprend par la suite thèse, antithèse, synthèse. Autrement dit, penser et exprimer une problématique dans toute sa complexité en allant chercher les limites du sujet et en essayant de les réconcilier.

Et par là également faire un travail de formulation des arguments pour appuyer deux thèses opposés.

Ce ne sont pas juste "des règles". C'est ce qui permet de produire un discours cohérent et partageable à autrui. Pas un chaos informe.
Mais les règles sont vrai ?
Ave moi
il y a 6 mois
Mais les règles sont vrai ?
Les règles sont des outils.
Comme le compas, comme l'équerre.

Est-ce qu'un marteau est vrai quand il s'agit de planter des clous ?
Pianiste fou
il y a 6 mois
:Cigaree:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 6 mois
Les règles sont des outils.
Comme le compas, comme l'équerre.

Est-ce qu'un marteau est vrai quand il s'agit de planter des clous ?
Je t'ai demandé si les règles sont vrai
Oui ou non?
Ave moi
il y a 6 mois
0-0
0-0
6 mois
:Cigaree:
Ya pas de post ou cancer du ce topic
Ave moi
il y a 6 mois
Je t'ai demandé si les règles sont vrai
Oui ou non?
Ça dépend de quelles règles tu parles...
Pianiste fou
il y a 6 mois