InscriptionConnexion
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
ok je vais commencer par ça
Tu verras dans le bouquin de Joules et Beauvois, à chaque fois qu'ils veulent amener une idée, ils décrivent comment ils ont monté leur expérience pour vérifier leur théorie.
Et c'est chiant à lire, donc tu peux aller direct à la conclusion de l'expérience, c'est ça qui compte et qui est intéressant.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un mois
Sinon l'op, demande à ChatGPT de te recommander des bouquins qui reprennent la base des cours qu'on étudie en licence de psychologie.
Je suis sûr que ça doit exister.
il y a un mois
@Kj-Cage Et il y a aussi ces 2 livres là qui sont intéressants:

Influence et manipulation - Robert Cialdini (c'est une grande pointure en psychologie sociale ce mec)

La psychologie sociale - Serge Moscovici (une grande pointure aussi)
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
ok je vais commencer par ça
Commence par le livre de Joules et Bouvois
Et après lis aussi "influence et manipulation" ainsi que "la psychologie sociale"

Avec ça, t'as le programme de licence en psychologie sociale.
C'est tout ce qu'il y a de plus utile pour la vie de tous les jours.
il y a un mois
@Kj-Cage Et il y a aussi ces 2 livres là qui sont intéressants:

Influence et manipulation - Robert Cialdini (c'est une grande pointure en psychologie sociale ce mec)

La psychologie sociale - Serge Moscovici (une grande pointure aussi)
Ok pour l'instant j'ai commander Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
:Redditor-Sombre:
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
J'ai acheter la psychologie pour les nuls ça a pour le moment traiter de rien de pertinent
:peach:
Dark psychologie sur tiktok
il y a un mois
maintenant ça dépend quel type de psychologie t'interesse
:Squish:

La psychologie humaniste (Carl Rodgers): ce qui compte c'est la pensée positive et la congruence (dire ce qu'on pense, etre honnete avec soi meme)
La psychanalyse (Freud): Le Surmoi, le Moi et le ça... la libido et l'oedipe... eros et thanatos...
:panik:

Le comportementalisme: c'est le comportement qu'il faut soigner et les conditionnements sociaux
:Menhera_spin:

Le cognitivisme: pareil mais l'esprit au lieu du comportement.
Les neurosciences: Connaitre la neurochimie (serotonine/dopamine etc...) et les parties du cerveau (neocortex/limbique etc...)
La psychiatrie: diagnostique bidon DSM V pour vendre des pilules magiques pour enrichir big pharma
:rikanazi:

Psychologie lacanienne: emphase sur le langage
Psychologie Jungienne: ma préférée, etudier l'univers archetypale de l'inconscient collectif.
ma life est un serveur PVP
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
Ok pour l'instant j'ai commander Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Et si tu veux comprendre les émotions, il faut lire "S'aimer sans se fuir", écrit par Roy Beaumeister (aussi une grosse pointure).

Lui il va t'expliquer plein de truc sur la psychologie de manière générale. Il va t'apprendre bcp de choses.

Si j'étais toi, je commencerai même par ce livre là ainsi que celui de Serge Moscovici.
Ca te donnera les concepts essentielles de la psychologie.
Mais tu peux aussi commencer par le livre de Joules et Beauvois. Comme tu veux
:hap:
il y a un mois
Et si tu veux comprendre les émotions, il faut lire "S'aimer sans se fuir", écrit par Roy Beaumeister (aussi une grosse pointure).

Lui il va t'expliquer plein de truc sur la psychologie de manière générale. Il va t'apprendre bcp de choses.

Si j'étais toi, je commencerai même par ce livre là ainsi que celui de Serge Moscovici.
Ca te donnera les concepts essentielles de la psychologie.
Mais tu peux aussi commencer par le livre de Joules et Beauvois. Comme tu veux
:hap:
Ok je vais faire ce que tu dis
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
Ok je vais faire ce que tu dis
Le livre de Serge Moscovici est très accessible.
Idem pour celui de Beaumeister.

Ils seront moins chiant à lire que Joules et Beauvois
il y a un mois
maintenant ça dépend quel type de psychologie t'interesse
:Squish:

La psychologie humaniste (Carl Rodgers): ce qui compte c'est la pensée positive et la congruence (dire ce qu'on pense, etre honnete avec soi meme)
La psychanalyse (Freud): Le Surmoi, le Moi et le ça... la libido et l'oedipe... eros et thanatos...
:panik:

Le comportementalisme: c'est le comportement qu'il faut soigner et les conditionnements sociaux
:Menhera_spin:

Le cognitivisme: pareil mais l'esprit au lieu du comportement.
Les neurosciences: Connaitre la neurochimie (serotonine/dopamine etc...) et les parties du cerveau (neocortex/limbique etc...)
La psychiatrie: diagnostique bidon DSM V pour vendre des pilules magiques pour enrichir big pharma
:rikanazi:

Psychologie lacanienne: emphase sur le langage
Psychologie Jungienne: ma préférée, etudier l'univers archetypale de l'inconscient collectif.
Je cherche juste à l'elargir mes connaissances. comprendre le monde la sociétés les comportements ect
il y a un mois
Mais ouais il y a aussi les livres sur la Triade Noire (ou dark psychology) c'est a dire l'étude de la triade Narcissisme/Psychopathie/Machiavélisme mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pop-psychologie la dedans, et il y a enormement de livre de mauvaise qualité parce qu'ils sont populaire et il y en a pas mal
:Rikamangoloco_rose:
ma life est un serveur PVP
il y a un mois
Et si tu veux des livres sur le sens de la vie, tu peux lire les bouquins de Viktor Frankl et ceux d'Alfred Adler.
Ces mec sont des monuments de la psychologie.
Notamment "le sens de la vie" écrit par Alfred Adler. C'est une master classe.
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
Je cherche juste à l'elargir mes connaissances. comprendre le monde la sociétés les comportements ect
Ah alors si c'est ça ton but, lis Moscovici, Beaumeister et Alfred Adler.
Et aussi tu peux lire "influence et manipulation" de Robert Cialdini.

Avec ces 4 auteurs et leur bouquins que je t'ai mentionné, tu vas être au taquet.
il y a un mois
Et si tu veux des livres sur le sens de la vie, tu peux lire les bouquins de Viktor Frankl et ceux d'Alfred Adler.
Ces mec sont des monuments de la psychologie.
Notamment "le sens de la vie" écrit par Alfred Adler. C'est une master classe.
ok merci
:tomoritasse:
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
J'ai acheter la psychologie pour les nuls ça a pour le moment traiter de rien de pertinent
:peach:
C'est plus intéressant d'appliquer les concepts et en fait je trouve comme le suggère Freud dans son intro de la psycha de d'abord faire sa propre analyse et de comprendre les termes de la psycho et psycho par rapport à soi. De se situer.
Pianiste fou
il y a un mois
Grosso modo, voilà les auteurs de référence en psycho dans lesquels tu peux piocher

Serge Moscovici
Albert Bandura
Roy Beaumeister
Robert Cialdini
Carl Rogers
Alfred Adler
Viktor Frankl
Sigmund Freud (difficile d'accès quand on n'a pas les bases. C'est mieux de lire Beaumeister et Adler avant d'attaquer Freud)
Carl Jung (à lire après avoir lu et compris Freud)
Carl Rogers
Jean Piaget (si tu veux comprendre le développement de l'enfant, c'est le pionnier dans le domaine)
Et pour un résumé accessible de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent, tu peux lire "Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent" par Jean Dumas. (Avec ça tu vas te comprendre toi même quand t'étais ado ahaha)
il y a un mois
Grosso modo, voilà les auteurs de référence en psycho dans lesquels tu peux piocher

Serge Moscovici
Albert Bandura
Roy Beaumeister
Robert Cialdini
Carl Rogers
Alfred Adler
Viktor Frankl
Sigmund Freud (difficile d'accès quand on n'a pas les bases. C'est mieux de lire Beaumeister et Adler avant d'attaquer Freud)
Carl Jung (à lire après avoir lu et compris Freud)
Carl Rogers
Jean Piaget (si tu veux comprendre le développement de l'enfant, c'est le pionnier dans le domaine)
Et pour un résumé accessible de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent, tu peux lire "Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent" par Jean Dumas. (Avec ça tu vas te comprendre toi même quand t'étais ado ahaha)
ok
il y a un mois
Besaquoi
Besaquoi
1 mois
C'est non ironiquement de la merde

C'est ça que tu aurais dû acheter et lire: www.deboecksuperieur.com https://www.deboecksuperi[...]9782804163914-psychologie
Très bonne recommandation, j'approuve
:Petit_Batard:
il y a un mois
Besoin d’un psychologue ? Écoute cette vidéo
27 oct. 2025
:BrozeurMcdo:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a un mois