InscriptionConnexion
J'ai acheter la psychologie pour les nuls ça a pour le moment traiter de rien de pertinent
:peach:
:Redditor-Sombre:
il y a un mois
La psychologie n'a rien de pertinent en même temps.
il y a un mois
que ce tu veux dire ?
il y a un mois
faut commencer comment alors ?
il y a un mois
Oh cool, tu vas lire un deuxieme livre
:Pull-choc:

Apres machin-anus et sa viande moisie, tu va boucler sur freud ?
:Pull-stupefait:

Accessoirement la psycho c'est poubelle
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
J'ai acheter la psychologie pour les nuls ça a pour le moment traiter de rien de pertinent
C'est non ironiquement de la merde
:tomoritasse:

C'est ça que tu aurais dû acheter et lire: www.deboecksuperieur.com https://www.deboecksuperi[...]9782804163914-psychologie
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
frapper des gens est tout ce qu'il y a à savoir sur la psychologie
:souris_rsa:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un mois
Ils sont pas terribles tout court
:frifribof:
il y a un mois
Besaquoi
Besaquoi
1 mois
C'est non ironiquement de la merde

C'est ça que tu aurais dû acheter et lire: www.deboecksuperieur.com https://www.deboecksuperi[...]9782804163914-psychologie
le livre coute 50 euros c'est pas possible de le trouver en pdf sur internet ?
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
le livre coute 50 euros c'est pas possible de le trouver en pdf sur internet ?
Tu peux chercher, mais ce qui est sûr c'est que tu ne trouveras pas un livre aussi complet sur la psychologie ailleurs
il y a un mois
Y'a plein de branches, des approches qui sont en désaccord, c'est beaucoup trop vaste pour être résumé dans un livre. Regarde la page wikipédia si tu veux un panorama
:(

Y'a aussi la psychologie, la psychiatrie et la psychanalyse. Les termes sont similaires (névroses, pervers, psychoses...) mais les significations sont différentes d'une discipline à l'autre.

Au final, c'est une culture personnelle que tu dois te faire, c'est comme un livre qui prétendrait résumer la philosophie (ça existe, mais compte pas sur ça pour connaitre la discipline)
:(
il y a un mois
Besaquoi
Besaquoi
1 mois
Tu peux chercher, mais ce qui est sûr c'est que tu ne trouveras pas un livre aussi complet sur la psychologie ailleurs
openlibrary.org https://openlibrary.org/w[...]=key%3A/books/OL22223066M je crois avoir trouver mais c'est l'edition de 2001 avec 200 page en moin
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
openlibrary.org https://openlibrary.org/w[...]=key%3A/books/OL22223066M je crois avoir trouver mais c'est l'edition de 2001 avec 200 page en moin
Ouais mais elle est sûrement pas autant à jour

La science évolue donc ce serait dommage de se contenter d'informations caduques
il y a un mois
Besaquoi
Besaquoi
1 mois

La science évolue donc ce serait dommage de se contenter d'informations caduques
La science évolue, et encore plus les sciences sociales
:hap:
il y a un mois
Besaquoi
Besaquoi
1 mois

je suis pas fort pour trouver des livres aide moi s'il te plait à trouver la version moderne
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
je suis pas fort pour trouver des livres aide moi s'il te plait à trouver la version moderne
Je ne connais pas trop les sites pour télécharger des bouquins, khey. Je suis plutôt du genre à côtoyer les bibliothèques, je ne lis pas en version informatisée
il y a un mois
Besaquoi
Besaquoi
1 mois
Je ne connais pas trop les sites pour télécharger des bouquins, khey. Je suis plutôt du genre à côtoyer les bibliothèques, je ne lis pas en version informatisée
c'est bien pour quelqu'un qui a aucune notion psy ? je suis un débutant total
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
c'est bien pour quelqu'un qui a aucune notion psy ? je suis un débutant total
Ouais les De Boeck, sur absolument tous les sujets, sont des livres de malades mentaux. Tout y est repris du début et rédigé clairement contrairement à des livres compilant des fiches de révision. Tu n'auras pas assez d'une vie pour tout lire, mais tu pourras rechercher ce que tu veux par chapitre
il y a un mois
Kj-Cage
Kj-Cage
1 mois
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - Robert Vincent Joules et Jean Leon Beauvois
:ok:

(J'ai eu à lire ce livre quand j'étais en L1 de psycho)

Et aussi Pre-suasion, écrit par Robert Cialdini.

Avec ces deux bouquins t'as les bases de la psychologie sociale. C'est ce qu'on apprend en fac de psycho
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un mois
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - Robert Vincent Joules et Jean Leon Beauvois
:ok:

(J'ai eu à lire ce livre quand j'étais en L1 de psycho)

Et aussi Pre-suasion, écrit par Robert Cialdini.

Avec ces deux bouquins t'as les bases de la psychologie sociale. C'est ce qu'on apprend en fac de psycho
ok je vais commencer par ça
il y a un mois