Ce sujet a été résolu
J'ai acheter la psychologie pour les nuls ça a pour le moment traiter de rien de pertinent
il y a un mois
Oh cool, tu vas lire un deuxieme livre
Apres machin-anus et sa viande moisie, tu va boucler sur freud ?
Accessoirement la psycho c'est poubelle
Apres machin-anus et sa viande moisie, tu va boucler sur freud ?
Accessoirement la psycho c'est poubelle
il y a un mois
Kj-Cage
1 mois
J'ai acheter la psychologie pour les nuls ça a pour le moment traiter de rien de pertinent
C'est non ironiquement de la merde
C'est ça que tu aurais dû acheter et lire:
https://www.deboecksuperi[...]9782804163914-psychologie
il y a un mois
Kj-Cage
1 mois
frapper des gens est tout ce qu'il y a à savoir sur la psychologie
il y a un mois
C'est non ironiquement de la merde
https://www.deboecksuperi[...]9782804163914-psychologie
le livre coute 50 euros c'est pas possible de le trouver en pdf sur internet ?
il y a un mois
le livre coute 50 euros c'est pas possible de le trouver en pdf sur internet ?
Tu peux chercher, mais ce qui est sûr c'est que tu ne trouveras pas un livre aussi complet sur la psychologie ailleurs
il y a un mois
Y'a plein de branches, des approches qui sont en désaccord, c'est beaucoup trop vaste pour être résumé dans un livre. Regarde la page wikipédia si tu veux un panorama
Y'a aussi la psychologie, la psychiatrie et la psychanalyse. Les termes sont similaires (névroses, pervers, psychoses...) mais les significations sont différentes d'une discipline à l'autre.
Au final, c'est une culture personnelle que tu dois te faire, c'est comme un livre qui prétendrait résumer la philosophie (ça existe, mais compte pas sur ça pour connaitre la discipline)
Y'a aussi la psychologie, la psychiatrie et la psychanalyse. Les termes sont similaires (névroses, pervers, psychoses...) mais les significations sont différentes d'une discipline à l'autre.
Au final, c'est une culture personnelle que tu dois te faire, c'est comme un livre qui prétendrait résumer la philosophie (ça existe, mais compte pas sur ça pour connaitre la discipline)
il y a un mois
Tu peux chercher, mais ce qui est sûr c'est que tu ne trouveras pas un livre aussi complet sur la psychologie ailleurs
il y a un mois
Ouais mais elle est sûrement pas autant à jour
La science évolue donc ce serait dommage de se contenter d'informations caduques
La science évolue donc ce serait dommage de se contenter d'informations caduques
il y a un mois
La science évolue, et encore plus les sciences sociales
il y a un mois
je suis pas fort pour trouver des livres aide moi s'il te plait à trouver la version moderne
il y a un mois
je suis pas fort pour trouver des livres aide moi s'il te plait à trouver la version moderne
Je ne connais pas trop les sites pour télécharger des bouquins, khey. Je suis plutôt du genre à côtoyer les bibliothèques, je ne lis pas en version informatisée
il y a un mois
Je ne connais pas trop les sites pour télécharger des bouquins, khey. Je suis plutôt du genre à côtoyer les bibliothèques, je ne lis pas en version informatisée
c'est bien pour quelqu'un qui a aucune notion psy ? je suis un débutant total
il y a un mois
c'est bien pour quelqu'un qui a aucune notion psy ? je suis un débutant total
Ouais les De Boeck, sur absolument tous les sujets, sont des livres de malades mentaux. Tout y est repris du début et rédigé clairement contrairement à des livres compilant des fiches de révision. Tu n'auras pas assez d'une vie pour tout lire, mais tu pourras rechercher ce que tu veux par chapitre
il y a un mois
Kj-Cage
1 mois
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - Robert Vincent Joules et Jean Leon Beauvois
(J'ai eu à lire ce livre quand j'étais en L1 de psycho)
Et aussi Pre-suasion, écrit par Robert Cialdini.
Avec ces deux bouquins t'as les bases de la psychologie sociale. C'est ce qu'on apprend en fac de psycho
Avec ces deux bouquins t'as les bases de la psychologie sociale. C'est ce qu'on apprend en fac de psycho
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un mois
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - Robert Vincent Joules et Jean Leon Beauvois
ok je vais commencer par ça
il y a un mois