InscriptionConnexion
Les ancêtres de Pierre Lellouche étaient français ?
:risitaeheh:
Oui francais et chretiens depuis clovis !

"Judeo-christianisme"

:Juif_sournois:
il y a 8 mois
Wooo
Wooo
8 mois
T as l air à l'ouest pour quelqu un qui connait parfaitement l'histoire de france depuis "clovis".

Quelle Histoire connais tu ? ou plutot quelle version de l'Histoire tu connais ?

Tu ne semble pas connaitre le role du Sanhedrin dans la republique ni dans la secularisation de l'Etat francais.

Ne viens pas m expliquer a moi que tu connais l'Histoire de France
Pitoyable

Ça commence bien avant la IIIᵉ République
:nez:

La sécularisation on la trouve déjà dans les Lumières, puis dans les décisions du Concordat de 1801 et du Code civil de Napoléon

Au XIXᵉ siècle, les lois Ferry sur l’école laïque, l’abolition des congrégations et la loi de 1905 ne sont pas des initiatives “cachées” : elles ont été débattues, votées et publiées, issues de la pensée républicaine, positiviste et libérale
:risitas_ahi:

Ce qui “tue” l’Église institutionnelle au XIXᵉ-XXᵉ siècles, c’est :

la montée du positivisme (Auguste Comte),

le rationalisme républicain,

le traumatisme des guerres de religion et du cléricalisme perçu comme rétrograde

et une volonté d’unifier la nation par l’école et la langue plutôt que par la foi
:crazyhead:

Ces mouvements sont portés par des Français issus de milieux catholiques, protestants et parfois agnostiques pas par un groupe homogène extérieur

Le “Sanhédrin” convoqué par Napoléon Son but était d’assimiler les juifs à la nation française, non d’influencer l’État, il a disparu après 1808 et n’a jamais eu de rôle politique. Napoléon sous contrôle juif c’est pas mal celle là
:risitas_gonfle:

La séparation de l’Église et de l’État fut un processus politique et philosophique français, non une manœuvre d’un clan ou d’une famille. Certain juifs ont eu une influence mais ultra limitée par rapport au processus réel de déchristianisation qui est lui parfaitement français FM
:philibigleux:
il y a 8 mois
Eh bien si, le nouveau testament est central pour un catholique au risque d'eclipser un peu l'ancien (c'est une des raisons pour laquelle le livre d'Enoch a été retiré d'ailleurs, la portée trop ésotérique aurait pu éclipser le message centré sur Dieu et Jésus)

L'ancien testament reste capital, car rapport de filiation et contrat passé avec Noé, Moïse et Abraham mais le nouveau testament est la pierre angulaire d'un catho
Par exemple, plutôt que de parler de Sodome et Gomorrhe à quelqu'un qui nous refuse et l'accueil et l'écoute du message, il est dit :

« Dans quelque ville que vous entriez et où l’on vous accueillera, mangez ce qu’on vous offrira… et dites-leur : ‘Le Règne de Dieu est arrivé jusqu’à vous’. Mais dans quelque ville que vous entriez et où l’on ne vous accueillera pas, sortez sur les places et dites : ‘Même la poussière qui s’est collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la rendre. Pourtant, sachez-le, le Règne de Dieu est arrivé’. »

:Chanane:
il y a 8 mois
Je suis plus catholique que tu ne le serais jamais trou de balle c’est aussi pour ça que je connais parfaitement comment la france s’est déchristianisé, j’ai pas regardé 3 vidéos sur YouTube comme un low pour balancer des généralités

Massacres de Vendée 1793/1796

Ceux que tu cites :

David Raynal
Joseph Reinach
George Mandel aka Louis Rothschild
Pierre Waldeck Rousseau
Leon blum
Theodor Steeg
Abraham Schrameck
Etc, etc ..

N’étaient pas nés
:selection_naturelle:

Chaud quand même, mec force pas, tu vois bien que t’as pas le niveau
il y a 8 mois
Isse le christianisme a proprement parler oui.

Mais le christianisme est surtout né des grecs hein
:jesus_moquer:
Disons que sans européens, je ne suis pas sûr que le Christianisme eût été si flamboyant et inspirant dans l'histoire
:Mouais_Jesus:
il y a 8 mois
@Albinus Je t'explique si tu veux bien l'entendre que l'assassinat de l'Eglise est fomenté depuis quand tu veux par nos amis.

Cherche en dehors de ta zone de confort, prend le temps d'avaler la redpill et reviens quand tu seras calmé
il y a 8 mois
Vu ce qu'enseigne la kabbale, je suis sûr qu'un des pans de la religion juive te plairait pourtant
:Alice_chute:
il y a 8 mois
Wooo
Wooo
8 mois
@Albinus Je t'explique si tu veux bien l'entendre que l'assassinat de l'Eglise est fomenté depuis quand tu veux par nos amis.

Cherche en dehors de ta zone de confort, prend le temps d'avaler la redpill et reviens quand tu seras calmé
T’inquiète je suis très calme

Tu me fais rire

T’essayes de faire le malin et tu me poses des questions en te piégeant tout seul

Le type me cite des gars qui n’étaient même pas nés bordel
:risitas_gonfle:
il y a 8 mois
Et donc ?
je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là
il y a 8 mois
Bah le christianisme né du judaïsme oui vu que le Christ était prophétisé
:jesus_moquer:

C’est le but même d’une prophétie.

Et non ce n’est pas exclusivement européen car l’Asie et l’Afrique on adopté le christianisme avant l’Europe, l’Europe a juste fait les grandes infrastructures.
il y a 8 mois
Disons que sans européens, je ne suis pas sûr que le Christianisme eût été si flamboyant et inspirant dans l'histoire
Bien sûr, d’où l’exemple des grecs.
il y a 8 mois
C'est très simpliste ahi, tu préfères être néo paien et prier Odin ?
il y a 8 mois
Ca te poserait un problème que ça me pose un problème ?

Non, je trouve juste le néo-paganisme ridicule
il y a 8 mois
Et c'est ton droit, je ne suis pas fan du judaïsme non plus. Je préfère le christianisme
:Priere:
il y a 8 mois
J'avais bien compris, c'était une façon de réaffirmer mon désaccord face à ta provocation
:hap:
il y a 8 mois
Ou ta réponse, comme tu veux, je ne sonde pas les coeurs ni les reins
il y a 8 mois
Albinus
Albinus
8 mois
Je suis plus catholique que tu ne le serais jamais trou de balle c’est aussi pour ça que je connais parfaitement comment la france s’est déchristianisé, j’ai pas regardé 3 vidéos sur YouTube comme un low pour balancer des généralités

Massacres de Vendée 1793/1796

Ceux que tu cites :

David Raynal
Joseph Reinach
George Mandel aka Louis Rothschild
Pierre Waldeck Rousseau
Leon blum
Theodor Steeg
Abraham Schrameck
Etc, etc ..

N’étaient pas nés
:selection_naturelle:

Chaud quand même, mec force pas, tu vois bien que t’as pas le niveau
Comment tu l'as eu le niveau
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 8 mois
Comment tu l'as eu le niveau
En lisant des ouvrages sur l’histoire de france, le christianisme, la révolution

Tu as Histoire du Christianisme en France (Alain Tallon) qui retrace l’évolution du christianisme en France depuis l’Antiquité jusqu’à l’époque contemporaine, sûrement un des plus complets

Pour comprendre le processus de sécularisation spécifiquement celui ci est très bien

bookvillage.app https://bookvillage.app/p[...]odes-9782701002156-915369
il y a 8 mois
Albinus
Albinus
8 mois
En lisant des ouvrages sur l’histoire de france, le christianisme, la révolution

Tu as Histoire du Christianisme en France (Alain Tallon) qui retrace l’évolution du christianisme en France depuis l’Antiquité jusqu’à l’époque contemporaine, sûrement un des plus complets

Pour comprendre le processus de sécularisation spécifiquement celui ci est très bien

bookvillage.app https://bookvillage.app/p[...]odes-9782701002156-915369
Eh merci
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 8 mois