InscriptionConnexion
Toute cette ambiance toxique de merde ça commence dès l'école hôtelière, les profs de cuisine sont tout autant des merdes que les patrons chez qui tu vas faire ton apprentissage
:rat_comique:

J'ai fait ce truc en 2012 , je crois pas que ça ait changé depuis
:Articho_fdp:

Mais en gros on était des gamins de 16 ans et on se faisait violenter a divers niveaux par le personnel des cuisines dans les entreprises, les profs se permettaient jamais de lever la main, ça restait violent verbalement, a nous traiter de cons et tout
:Derek_circonspect_:

Je me rappelle d'un élève dans ma classe qui avait déboutonné son pantalon de costard et avait montré sa cuisse a moi et un autre , un bleu énorme, le mec se prenait des BÉQUILLES par le comis de cuisine
:vtg:

Un autre c'était des coups de poings dans le thorax
:TintinQuiFume:

Moi j'ai pris des coups de plateau en ferraille derrière la tête , on me jetait des trucs genre des cuillères a soupe
:hanouais:

Et je vous dis ça , on trouvait ça normal , on en rigolait même, c'est en sortant de cette secte que j'ai réalisé a quel point c'est inadmissible
:Roxy_deforme_:

Il y avait tout un discours qu'on a bouffé de je ne sais où , du genre ouais c'est MILITAIRE, ou c'est un métier D'HOMME
:Dupont_Chad_:

Sauf que moi aujourd'hui a 30 ans passé un mec qui me fait ça je le TUE
:Yveujoue:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 4 jours
Ouais c est violent ce milieu
il y a 4 jours
C'est pas pour rien qu'une bonne partie s'est barré après le covid et qu'ils galerent à recruter
il y a 4 jours
C'est pas pour rien qu'une bonne partie s'est barré après le covid et qu'ils galerent à recruter
Sauf que moi quand j'en parle on me croit pas, on croit que j'exagère ou que je mens

comme dans toutes les sectes y'a que les anciens fidèles qui vont te croire, ils l'ont vécu
il y a 4 jours
Ptdr, si mon fils se retrouve dans ce milieu et qu’il me raconte ça je fais une dinguerie
:rire:

Ça a dû un peu changer quand même depuis le Covid surtout.
il y a 4 jours
Ptdr, si mon fils se retrouve dans ce milieu et qu’il me raconte ça je fais une dinguerie

Vite fait, et crois moi que dès que les problèmes de main d'œuvre seront réglé ils recommenceront

Un truc tout con, les heures supplémentaires payées c'est listée comme avantage dans la plupart des offres
:risitas_gonfle:
il y a 4 jours
L'op était destiné à être un esclave.
Un jour, il a dit "non".
J'adore !
il y a 4 jours
Vite fait, et crois moi que dès que les problèmes de main d'œuvre seront réglé ils recommenceront

Un truc tout con, les heures supplémentaires payées c'est listée comme avantage dans la plupart des offres
:risitas_gonfle:
C’est juste pas viable, beaucoup doivent crever parce que le modèle est pas viable, soit ils font ce qu’il faut pour qu’il le devienne, soit ils meurent et personne les pleurera.
il y a 4 jours
Je côtoie des restaurateurs dans mon boulot, 90% sont des énormes enfoirés
:pote_de_ADlaurent:
Salarié.
il y a 4 jours
Sauf que moi quand j'en parle on me croit pas, on croit que j'exagère ou que je mens

comme dans toutes les sectes y'a que les anciens fidèles qui vont te croire, ils l'ont vécu
Moi je te crois j'ai eu des potes qui se sont formé en restauration ou hôtellerie et s'est exactement les mêmes anecdotes que toi

Tu remarqueras que s'est toujours des adultes qui font ça au minot de 16 ans qui connaissent rien à la vie. Comme tu l'as dit jamais ses grosses salopes oseraient faire ça à un adulte car ils se feraient monter en l'air dans la seconde.

C'est des énormes putes, j'ai meme plus de respect pour les femmes et les putes que les singes de la restauration. C'est des gars qui ont été vicitmiser toute leur vie et qui recommence le meme schema sur des plus faibles.

En plus en restauration tu as souvent des horaires de merde et tu bosses comme un chien donc ça fait des gros frustrés de la vie full haine.
il y a 4 jours
Toute cette ambiance toxique de merde ça commence dès l'école hôtelière, les profs de cuisine sont tout autant des merdes que les patrons chez qui tu vas faire ton apprentissage

Mais en gros on était des gamins de 16 ans et on se faisait violenter a divers niveaux par le personnel des cuisines dans les entreprises, les profs se permettaient jamais de lever la main, ça restait violent verbalement, a nous traiter de cons et tout

Je me rappelle d'un élève dans ma classe qui avait déboutonné son pantalon de costard et avait montré sa cuisse a moi et un autre , un bleu énorme, le mec se prenait des BÉQUILLES par le comis de cuisine

Moi j'ai pris des coups de plateau en ferraille derrière la tête , on me jetait des trucs genre des cuillères a soupe

Et je vous dis ça , on trouvait ça normal , on en rigolait même, c'est en sortant de cette secte que j'ai réalisé a quel point c'est inadmissible

Il y avait tout un discours qu'on a bouffé de je ne sais où , du genre ouais c'est MILITAIRE, ou c'est un métier D'HOMME

un jour j'avais fait une prestation où pôle emploi envoie ceux qui sont en reconversion

50% des gens venaient de hôtellerie/restauration

tous avaient le même récit "je veux me réorienter car je faisais trop d'heures, pas une top paie, et surtout les conditions étaient difficiles, les patrons des gros enculés"

à moins d'avoir ta niche par exemple LE gars reconnu pour ses macarons ou autre, et que ça soit ton affaire en gros, ça semble bien puer la merde ouais
:philibigleux:
il y a 4 jours
C’est juste pas viable, beaucoup doivent crever parce que le modèle est pas viable, soit ils font ce qu’il faut pour qu’il le devienne, soit ils meurent et personne les pleurera.
C'est viable, la plupart des restaurateurs se font des couilles en or et vont finir par embaucher encore plus de migrants/gens qui ont pas le choix pour vivre (ils le font déjà pas mal)

Crois moi que Mamadou il peut pas dire non aux heures supplémentaires ou aux changements de planning illégaux
il y a 4 jours

:Patron_porte1:
:Patron_porte_:
:Vache_rire:
il y a 4 jours

Nan c'est pareil aujourd'hui
il y a 4 jours
C'est viable, la plupart des restaurateurs se font des couilles en or et vont finir par embaucher encore plus de migrants/gens qui ont pas le choix pour vivre (ils le font déjà pas mal)

Crois moi que Mamadou il peut pas dire non aux heures supplémentaires ou aux changements de planning illégaux
Ouais j’avoue.
il y a 4 jours
L'op était destiné à être un esclave.
Un jour, il a dit "non".
J'adore !
Je continue de travailler dans un autre domaine, mais oui si j'hésite pas a insulter les patrons pleine gueule et que je m'en fous d'être viré c'est pas pour rien Ahi
il y a 4 jours
:roxy:
il y a 4 jours
Plus personne ne veut aller dans ce genre de filière mis a part les pyjs qui ne connaisse pas le milieu et s'imagine faire de la grande gastronomie et les chômeurs longue durées qui n'ont pas le choix
:Cattox:
:badgeg:
:nuit:
il y a 4 jours

J'ai un bon pote qui a fait de la restauration et c'est une expérience assez similaire a la tienne
:zahi:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 4 jours
Je continue de travailler dans un autre domaine, mais oui si j'hésite pas a insulter les patrons pleine gueule et que je m'en fous d'être viré c'est pas pour rien Ahi
T'as les couilles d'un Diogène et je le dis sans me moquer

Image
il y a 4 jours