Ce sujet a été résolu
J’ai touché le RSA depuis 16 mois et mes parents me filaient 400 € par mois par virement bancaire pour m’aider à payer le loyer, vu que j'ai pas de HLM
J’ai pas déclaré ce fric comme pension alimentaire, la caf a vérifié mes comptes et a fait le lien
J'ai reçu un mail de leur part y a 1 semaine et demi, ils m’ont suspendu le RSA et je dois maintenant 6 k€ à la CAF
Vraiment des enculés la CAF, toujours à faire les fonds de tiroir au lieu de lutter contre l'évasion fiscale
La prochaine fois, je penserai à utiliser un peu plus de liquide
J’ai pas déclaré ce fric comme pension alimentaire, la caf a vérifié mes comptes et a fait le lien
J'ai reçu un mail de leur part y a 1 semaine et demi, ils m’ont suspendu le RSA et je dois maintenant 6 k€ à la CAF
Vraiment des enculés la CAF, toujours à faire les fonds de tiroir au lieu de lutter contre l'évasion fiscale
La prochaine fois, je penserai à utiliser un peu plus de liquide
il y a un mois
Les RSAistes qui ont du patrimoine (bitcoin, ETF, SCPI, propriétaire,...) faites gaffe aussi car ils peuvent vous cramer là dedans
il y a un mois
C’est rien, si t’es au RSA ils vont juste gratter ce que tu devais prendre, c’est-à-dire déduire ce qu’il te doivent. En gros tu vas rien toucher pendant X temps et une fois que ce sera régularisé, là, tu pourras toucher, mais t’as forcément eu un courrier de contrôle ? Dans tous les cas appelle-les.
il y a un mois
2e_pseudo
1 mois
Les RSAistes qui ont du patrimoine (bitcoin, ETF, SCPI, propriétaire,...) faites gaffe aussi car ils peuvent vous cramer là dedans
Depuis quand le rsa fait rapport avec le patrimoine ?
il y a un mois
Tu dois rembourser tes parents à la CAF qui va donner l'argent à des nids d'étrangers.
il y a un mois
RealAyoub
1 mois
C’est rien, si t’es au RSA ils vont juste gratter ce que tu devais prendre, c’est-à-dire déduire ce qu’il te doivent. En gros tu vas rien toucher pendant X temps et une fois que ce sera régularisé, là, tu pourras toucher, mais t’as forcément eu un courrier de contrôle ? Dans tous les cas appelle-les.
Dans mon cas c'était directement un mail, je me suis connecté sur mon compte et j'ai vu la nouvelle
il y a un mois
Depuis quand le rsa fait rapport avec le patrimoine ?
Je crois que si t'as plus de 30k de patrimoine c'est 0 RSA et en dessous de 30k c'est dégressif
il y a un mois
Diamant
1 mois
Les especes
J'aurai du y penser mais 400 balles chaque mois c'est pas rien
il y a un mois
Je crois que si t'as plus de 30k de patrimoine c'est 0 RSA et en dessous de 30k c'est dégressif
Bah non, je connais un proprio qui a le rsa
il y a un mois
SnakePlissken
1 mois
Tu dois rembourser tes parents à la CAF qui va donner l'argent à des nids d'étrangers.
C'est moi qui doit rembourser la CAF et non mes parents mais on est bien d'accord que l'Etat gère très mal l'argent public
il y a un mois
J'aurai du y penser mais 400 balles chaque mois c'est pas rien
Bah ça va oui c est quoi ces histoires de gens qui ont peur de 400 euros
SI FRANCK PUTAIN
il y a un mois
Bah non, je connais un proprio qui a le rsa
Je crois que ça dépend des départements
il y a un mois-PEMT
2e_pseudo
1 mois
il y a un mois
Dans mon cas c'était directement un mail, je me suis connecté sur mon compte et j'ai vu la nouvelle
J’ai eu le même problème quand j’avais mon CDI, j’ai pas déclaré pendant huit mois du coup mes droits ont été suspendus, je les ai appelés et ils m’ont dit je devais plus rien parce que j’avais le droit aux APL et ils ont déduit dessus. Porte tes couilles et fais le point avec eux, c’est tout ce que t’as à faire.
il y a un mois
Je crois que ça dépend des départements
j'ai demandé à gpt il dit que c'est bien 30k hors résidence principale
il y a un mois
Bah ça va oui c est quoi ces histoires de gens qui ont peur de 400 euros
Non mais si le fisc voit d'un coup 400e de virement bancaire à 400e de retrait ponctuel, ils vont se douter de quelque chose
La différence c'est qu'ils pourront pas prouver de ce que devient les 400e de liquide
La différence c'est qu'ils pourront pas prouver de ce que devient les 400e de liquide
il y a un mois