InscriptionConnexion
FlyingPain
FlyingPain
10 mois
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je rajouterai qu'une justice qui condamne à l'émotion, c'est une mauvaise justice.
Et aussi c'est pareil que le procès de Jubilar : pression médiatique --> condamnation plus que douteuse
:Mouais_Jesus:
Oui je suis entièrement d'accord.
il y a 10 mois
Jubillar a mangé 25 ans, normal qu’elle prenne perpét’, jnai été agréablement surpris
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 10 mois
Jurmorok
Jurmorok
10 mois
Jubillar a mangé 25 ans, normal qu’elle prenne perpét’, jnai été agréablement surpris
Toi non plus t'as pas compris mon propos.

Bien sur que c'est normal qu'elle prenne perpet. Ce qui n'est pas normal c'est que les milliers d'autres meurtriers ne la prennent pas.
il y a 10 mois
Shodan75
Shodan75
10 mois
Toi non plus t'as pas compris mon propos.

Bien sur que c'est normal qu'elle prenne perpet. Ce qui n'est pas normal c'est que les milliers d'autres meurtriers ne la prennent pas.
Ha oui d’accord, oui en effet la surmediatisation et le contexte font qu’ils ont lâché les rênes sur la sentence en effet.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 10 mois
Le problème c’est que la suite logique de ne pas condamner à l’émotion c’est « condamner comme je veux » soit juste du super émotif ou on refuse qu’une autorité prenne en charge une peine, pour se dessaisir de cette tâche.
Il ne devrait pas juger à l’émotif ne marche pas si on remet en cause toutes décisions.
il y a 10 mois
C'est pas vraiment exact. La police obéit aux ordres, c'est tout. Et des bourreaux ça se trouve, t'en as plein sur ce forum qui accepteront de s'y coller pour un smic mdr
Non ,il ne s'agit pas du corps de la police en lui-même, il s'agit de demander à un policier ou à quelques-uns de prendre la décision en son âme et conscience d'abattre, au nom de la société,un individu dans une pièce obscure.

Cette situation non conventionnel le mets immédiatement en divergences avec ces collègues sachant qu’il recevra une prime pour "tué" .

Même aux États-Unis la procédure et longue ,complexe et coûteuse.

Il faudrait pour pour l'appliquer renoncez et abroger tous les traités et conventions que nous avons signé à l'international .
:cafe:
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 10 mois
Tapukoko
Tapukoko
10 mois
Faut voir au delà de la peine, la Justice se lave les mains sur une affaire médiatique pour continuer a foutre du sursis sur les autres affaires liés a des étrangers

Et ça repousse le débat sur la peine de mort, débat qui aurait dû au moins faire parti du paysage médiatique depuis Salah Abdeslam
:matou_petard:
Ou à minima la réouverture des bagnes
:Mouais_Jesus:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 10 mois