InscriptionConnexion
Manipulatrice sous OQTF qui viole puis tue une gamine et la fout dans une malle avant de demander à des gens de transporter la malle.

C'était la peine minimale hein
:rougeyron_clope:
Tu n'as pas compris ce que j'essaye de dire sur ce topic
il y a 2 jours
Oui je suis d'accord pour les comptes rendus. Les juges ne rendent de comptes à personne.

L'idéologie tu as juste à regarder la gueule des gens qui entrent à l'ENM. C'est à quasi 80% des petites bobos issues de la bourgeoisie bordelaise (l'ENM étant à Bordeaux).

Je suis pas forcément d'accord avec le principe d'élections. Car en faisant ça tu te soumet à la démocratie. C'est quelque chose de terrible pour une société la démocratie. La plupart des gens sont des péons de merde. Ils ont absolument pas les connaissances ou le QI pour décider de quoi que ce soit. L'individu moyen est médiocre.

Introduire des caméras est une bonne idée.

Mais je maintiens, il faudrait interdire l'accès à ce type de fonctions aux femmes. Leur nature profonde les empêchera toujours de l'exercer correctement.
Je n'aime pas la démocratie (surtout celle directe et où tous votent) non plus (c'est un autre débat), mais la priorité aujourd'hui serait de casser leur entre-soi et de leur faire rendre des comptes. Ça me semble la solution la plus réaliste hors changement de régime, en tout cas un parti pourrait parfaitement la soutenir.

Oui les caméras auraient un double avantage : plus de falsfication par les greffiers (oui ça existe), les soumettre à l'émotion populaire quand on les verra libérer des violeurs et cie.

Quant à restreindre aux hommes, je suis plus indécis : d'accord en théorie, mais en pratique je n'ai pas l'impression que nos juges hommes soient meilleurs que les femmes. Je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.
il y a 2 jours
Manipulatrice sous OQTF qui viole puis tue une gamine et la fout dans une malle avant de demander à des gens de transporter la malle.

C'était la peine minimale hein
:rougeyron_clope:
Merci badinter
:)
il y a 2 jours
Je n'aime pas la démocratie (surtout celle directe et où tous votent) non plus (c'est un autre débat), mais la priorité aujourd'hui serait de casser leur entre-soi et de leur faire rendre des comptes. Ça me semble la solution la plus réaliste hors changement de régime, en tout cas un parti pourrait parfaitement la soutenir.

Oui les caméras auraient un double avantage : plus de falsfication par les greffiers (oui ça existe), les soumettre à l'émotion populaire quand on les verra libérer des violeurs et cie.

Quant à restreindre aux hommes, je suis plus indécis : d'accord en théorie, mais en pratique je n'ai pas l'impression que nos juges hommes soient meilleurs que les femmes. Je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.
Bah pour casser l'entre soi il faudrait tout simplement exiger une certaine street cred de la part des magistrats en devenir. C'est à dire exclure de ces fonctions les petits bobos de merde qui vivent comme des privilégiés et ne connaissent rien de la vie réelle (parce que c'est ça le fond du problème, ce sont des petits bourgeois qui deviennent magistrats).

Un truc qui m'a immédiatement sauté aux yeux dans la magistrature, c'est cette impression que les juges ne comprennent même pas l'horreur de ce qu'ils peuvent lire dans les procédures. Ils ont leur ramette de papier, c'est un bouquin. Ils lisent un roman. Ils ne conçoivent pas ces faits, ne les transposent pas dans le réel. Ils sont toujours sur les bancs de leur fac privilégiée, et ils lisent une procédure de meurtre comme ils liraient Don Quichotte.

J'ai connu l'ancienne magistrature. Quand c'était pas encore gangréné par les femmes. Je peux te dire que la différence est criante. C'est le jour et la nuit. On pouvait déjà débattre de la sévérité des peines, mais c'était sans commune mesure avec ce qui se fait aujourd'hui. Les juges hommes (qu'on voit de moins en moins) étaient beaucoup moins émotifs que les nanas, ils avaient beaucoup moins de pitié pour les crevures.
il y a 2 jours
Qu'on sois bien d'accord, je ne dis pas qu'elle ne mérite pas cette peine. Bien sur cette nana est une pourriture qui mérite de crever dans un cachot jusqu'à la fin de ses jours. Mais à chaque fois que lis à ce sujet ça m'énerve à mort. Pourquoi? :

Parce que comme d'habitude on est dans une magistrature très féminine, basée sur les émotions plutôt que la raison. La perpétuité incompressible n'est jamais appliquée hormis dans de très rares affaires qui choquent l'opinion publique jusqu'à l'international, et ont une connotation politique.

J'ai vraiment l'impression que la magistrature française fait une hiérarchisation des individus. Tous les jours y'a des meurtriers qui tuent gratuitement dans ce pays. Pourtant ils prennent jamais la perpétuité. "Oui mais ils ont pas tué / violé un enfant" oui et? Que la victime soit un enfant qui a rien demandé plutôt qu'un adulte qui a rien demandé change quelque chose au problème? Au profil de l'auteur? A ce qu'il mérite?

J'ai vraiment l'impression que dans la tête du magistrat français lambda c'est ça : Homme < Femme < Enfant. On est vraiment sur de l'émotion pure, l'exact opposé de l'impartialité et de la raison
:(

A côté de ça on a des mecs qui tuent plusieurs personnes, qui violent, qui récidivent et qui se prennent jamais la perpétuité. C'est quoi ce déséquilibre en fait?

Je suis le seul dans ce cas?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je rajouterai qu'une justice qui condamne à l'émotion, c'est une mauvaise justice.
Et aussi c'est pareil que le procès de Jubilar : pression médiatique --> condamnation plus que douteuse
:Mouais_Jesus:
Les admins svp, vous branlez pas sur du prn 12k 360° VR, ça fait lagguer onche
:Priere:
il y a 2 jours
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je rajouterai qu'une justice qui condamne à l'émotion, c'est une mauvaise justice.
Et aussi c'est pareil que le procès de Jubilar : pression médiatique --> condamnation plus que douteuse
Oui je suis entièrement d'accord.
il y a 2 jours
Jubillar a mangé 25 ans, normal qu’elle prenne perpét’, jnai été agréablement surpris
il y a 2 jours
Jubillar a mangé 25 ans, normal qu’elle prenne perpét’, jnai été agréablement surpris
Toi non plus t'as pas compris mon propos.

Bien sur que c'est normal qu'elle prenne perpet. Ce qui n'est pas normal c'est que les milliers d'autres meurtriers ne la prennent pas.
il y a 2 jours
Toi non plus t'as pas compris mon propos.

Bien sur que c'est normal qu'elle prenne perpet. Ce qui n'est pas normal c'est que les milliers d'autres meurtriers ne la prennent pas.
Ha oui d’accord, oui en effet la surmediatisation et le contexte font qu’ils ont lâché les rênes sur la sentence en effet.
il y a 2 jours
Le problème c’est que la suite logique de ne pas condamner à l’émotion c’est « condamner comme je veux » soit juste du super émotif ou on refuse qu’une autorité prenne en charge une peine, pour se dessaisir de cette tâche.
Il ne devrait pas juger à l’émotif ne marche pas si on remet en cause toutes décisions.
il y a 2 jours
C'est pas vraiment exact. La police obéit aux ordres, c'est tout. Et des bourreaux ça se trouve, t'en as plein sur ce forum qui accepteront de s'y coller pour un smic mdr
Non ,il ne s'agit pas du corps de la police en lui-même, il s'agit de demander à un policier ou à quelques-uns de prendre la décision en son âme et conscience d'abattre, au nom de la société,un individu dans une pièce obscure.

Cette situation non conventionnel le mets immédiatement en divergences avec ces collègues sachant qu’il recevra une prime pour "tué" .

Même aux États-Unis la procédure et longue ,complexe et coûteuse.

Il faudrait pour pour l'appliquer renoncez et abroger tous les traités et conventions que nous avons signé à l'international .
:cafe:
Complostiste supra-stellaire, transvestigateur, anti-maçonnique,anti-PCC,anti-5g,anti-GAY, ,anti-NOM avéré et confirmé.
il y a 2 jours
Faut voir au delà de la peine, la Justice se lave les mains sur une affaire médiatique pour continuer a foutre du sursis sur les autres affaires liés a des étrangers

Et ça repousse le débat sur la peine de mort, débat qui aurait dû au moins faire parti du paysage médiatique depuis Salah Abdeslam
:matou_petard:
Ou à minima la réouverture des bagnes
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 jours