InscriptionConnexion
Bon les joueurs de l'ordinateur personnel, on va tout de suite mettre les choses à leur place : oui, je joue sur console donc j'ai conscience de ma place sur l'échelle humaine.
:pepe_sueur:

Pire : j'envisage d'acquérir Age 2 sur PS5... Je l'ai découvert sur PC lors de da sortie, donc là aussi, j'ai conscience du blasphème. Néanmoins... Ça me tente, là.
:dos:

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont tenté le diable en l'achetant ? Est-ce que c'est une arnaque ou est-ce qu'il y a de bonnes sensations ?

Vous pouvez me juger.
il y a 4 jours
Bon les joueurs de l'ordinateur personnel, on va tout de suite mettre les choses à leur place : oui, je joue sur console donc j'ai conscience de ma place sur l'échelle humaine.

Pire : j'envisage d'acquérir Age 2 sur PS5... Je l'ai découvert sur PC lors de da sortie, donc là aussi, j'ai conscience du blasphème. Néanmoins... Ça me tente, là.

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont tenté le diable en l'achetant ? Est-ce que c'est une arnaque ou est-ce qu'il y a de bonnes sensations ?

Vous pouvez me juger.
Ça y est je t'ai jugé. C'est chaud je vais pas te mentir.

Ça donne genre ça :
:ayayayaaa:

:halloweenbadge:
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
il y a 4 jours
Ça y est je t'ai jugé. C'est chaud je vais pas te mentir.

Ça donne genre ça :
:ayayayaaa:

Je n'avais jamais vraiment eu honte de mes choix de vie avant aujourd'hui... Cho
il y a 4 jours
Nan mais ça va pas la head !
:astolfo_horny:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 jours
Nan mais ça va pas la head !
:astolfo_horny:
Je suis en train de le faire, khey.
il y a 4 jours
Je n'avais jamais vraiment eu honte de mes choix de vie avant aujourd'hui... Cho
Image

J'ai sûrement fait une grosse connerie, mais rien que d'entendre le titre, ça m'a mis une demi molle
il y a 4 jours
Image

J'ai sûrement fait une grosse connerie, mais rien que d'entendre le titre, ça m'a mis une demi molle
Tu nous diras
:pouet:
il y a 4 jours
Tu nous diras
:pouet:
Alors, justement, je viens de terminer la première mission du tuto imposé. Déjà, moi, j'ai failli exploser la manette "Quoi ? Un tuto ? Tu m'as pris pour qui ? Laisse moi éclater du sarrasin avec mes chevaliers !"

Et en fait...ben, ils ont bien fait de l'imposer car c'est pas trop long et tout change à la manette. J'ai fait une quarantaine de minutes de jeu (William Wallace donc) et ça se prend plutôt bien en main lorsqu'on comprend les raccourcis. Je pense qu'on peut jouer presque aussi vite qu'avec clavier/souris. C'est pas aussi agréable, peut-être, mais il faudrait que je vois sur le long terme. J'ai pas non plus pensé à modifier la vitesse ou le niveau de difficulté (tuto imposé, là encore). Je ne sais pas s'il a un éditeur de niveau.

Rien qu'avoir AoE sur grand écran c'est sympa et vu le contenu ça valait peut-être les 25€
il y a 4 jours
Image
Voilà, enfant du viol de Microsoft, c'est pour ça que j'ai acheté le titre !

C'est pour que mes chevaliers teutoniques démontent du maure sur dromadaire en 4K ! Pas pour m'apprendre à couper du bois pour William Wallace !

Il y a quelques mods de dispo apparemment
il y a 4 jours
Tu n'as pas à avoir honte Khey, vu que la version PS5 gère elle aussi le clavier / souris.
:ChatRegardMeprisant:
il y a 4 jours
Tu n'as pas à avoir honte Khey, vu que la version PS5 gère elle aussi le clavier / souris.
:ChatRegardMeprisant:
Justement, mes premiers jeux de stratégie, c'était C&C 1 et Alerte rouge sur....PS1. C'est ensuite que je suis passé au PC.

Concernant ce portage PS5, écoute, j'ai terminé le tutoriel et j'ai passé un bon après-midi. Il faut quelques parties pour réussir à prendre en main la manette et comprendre la logique du jeu avec elle. Le jeu n'est pas laid, mais c'est un jeu des années 2000 à la base et ça se sent graphiquement et dans les mécaniques. La console n'a donc aucun problème pour le faire tourner...

Je l'ai acheté 25-27€ sur le PSN et c'est un jeu dont je sais que je profiterai pendant des années. 25€, c'est un prix correct, mais limite. En revanche, il faut vraiment être fou pour acheter les DLC payants qui sont chacun à 13€ (AoE 1, Rome, Alexandre et les deux DLC d'AoK).
il y a 4 jours
Justement, mes premiers jeux de stratégie, c'était C&C 1 et Alerte rouge sur....PS1. C'est ensuite que je suis passé au PC.

Concernant ce portage PS5, écoute, j'ai terminé le tutoriel et j'ai passé un bon après-midi. Il faut quelques parties pour réussir à prendre en main la manette et comprendre la logique du jeu avec elle. Le jeu n'est pas laid, mais c'est un jeu des années 2000 à la base et ça se sent graphiquement et dans les mécaniques. La console n'a donc aucun problème pour le faire tourner...

Je l'ai acheté 25-27€ sur le PSN et c'est un jeu dont je sais que je profiterai pendant des années. 25€, c'est un prix correct, mais limite. En revanche, il faut vraiment être fou pour acheter les DLC payants qui sont chacun à 13€ (AoE 1, Rome, Alexandre et les deux DLC d'AoK).
Ils sont goatesque les DLC
:drink1:

Je viens de finir celui sur Alexandre le grand là , campagne de 18 missions de grandes qualités

Après je l'ai pris dans la rivière donc je sais pas si il vaut son prix
Image Image
il y a 4 jours
Ils sont goatesque les DLC

Je viens de finir celui sur Alexandre le grand là , campagne de 18 missions de grandes qualités

Après je l'ai pris dans la rivière donc je sais pas si il vaut son prix
Je veux bien te croire. J'avais un peu joué au 1 et je crois que j'avais beaucoup aimé. Je ne connais pas la qualité du portage/remaster. Je comprends que tu t'amuses !

Mais à 13€ pièce, je vais pas le prendre. Ils l'ont mis au même prix que les dlc du 2. À un moment, faut arrêter.. Ils auraient pu faire un DLC commun à 13€, là, ça aurait pu s'envisager.
il y a 4 jours
Je veux bien te croire. J'avais un peu joué au 1 et je crois que j'avais beaucoup aimé. Je ne connais pas la qualité du portage/remaster. Je comprends que tu t'amuses !

Mais à 13€ pièce, je vais pas le prendre. Ils l'ont mis au même prix que les dlc du 2. À un moment, faut arrêter.. Ils auraient pu faire un DLC commun à 13€, là, ça aurait pu s'envisager.
C'est pas un portage du 1

C'est un tout nouveau DLC qui vient de sortir y'a 1 semaine : store.steampowered.com https://store.steampowere[...]ander_the_Great/?l=french

Ca fait partie de la nouvelle ligné de DLC " chronicles" avec Battle for greece , qui son t des DLC axé campagne solo
Image Image
il y a 4 jours
C'est pas un portage du 1

C'est un tout nouveau DLC qui vient de sortir y'a 1 semaine : store.steampowered.com https://store.steampowere[...]ander_the_Great/?l=french

Ca fait partie de la nouvelle ligné de DLC " chronicles" avec Battle for greece , qui son t des DLC axé campagne solo
Ah bon ? Mais en regardant les photos, j'ai quand même bien l'impression de voir des bâtiments du 1 qui se passait durant l'Antiquité et où on pouvait déjà jouer les Grecs.

Bon, je vais y réfléchir, mais j'ai déjà suffisamment à jouer et à re-decouvrir
il y a 4 jours
Ah bon ? Mais en regardant les photos, j'ai quand même bien l'impression de voir des bâtiments du 1 qui se passait durant l'Antiquité et où on pouvait déjà jouer les Grecs.

Bon, je vais y réfléchir, mais j'ai déjà suffisamment à jouer et à re-decouvrir
Bah ca se passe dans l'anquitié vu que c'est l'histoire d'alexandre le grand en -300 avjc

Mais a reste un DLC du 2
:hap:

D'ailleur le vrai terme serait plutot Spin-off que DLC

Le portage de AoE 1 existe et c'est le DLC nommé "Age of Empires II: Definitive Edition - Return of Rome " ageofempires.fandom.com https://ageofempires.fand[...]_Edition_-_Return_of_Rome

Oui , ils sont fort chez microsoft pour rendre les choses pas très claire
:noel:

ageofempires.fandom.com https://ageofempires.fand[...]on_with_Age_of_Empires_II

"Unlike Return of Rome, Chronicles is not independent of Age of Empires II - they are both loaded on the same dataset. Except technology trees, they share their elements. This includes the Scenario Editor, armor classes, team bonuses, etc. Any aura abilities enhancing allies, like those of the Caravanserai, also affect Chronicles civilizations.

"
Image Image
il y a 4 jours
Les quêtes de William Wallace
:mel_petard:

Qu'est-ce que ce jeu peut me rappeler comme souvenirs putain.
:claire_egyptienne:

Je retrouve plus mon topic sur ma partie de 66 heures en mode Age des Chateaux max sur Foret Noire
:mqpopcorn:

Image

QUEL KIF
:SabinaTremble:

Image

Image

J'ai sauvegardé ce moment, le moment d'aller mener le dernier assaut pour le dernier bout de carte !
:ackbar:

La petite paysanne qui commande l'armée c'est moi.
:EllaHollywood:

Image
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
il y a 4 jours

Vous pouvez me juger.
Je savais même pas que ça existait sur PS5
:Jacouille2:

Mais c'est n'importe quoi oui
:Jesusfourire:
il y a 3 jours
Je savais même pas que ça existait sur PS5
:Jacouille2:

Mais c'est n'importe quoi oui
:Jesusfourire:
Je ne sais pas si Dune existait sur snes, mais C&C existait sur PS1 et ça se laissait jouer
il y a 3 jours
Les quêtes de William Wallace
:mel_petard:

Qu'est-ce que ce jeu peut me rappeler comme souvenirs putain.
:claire_egyptienne:

Je retrouve plus mon topic sur ma partie de 66 heures en mode Age des Chateaux max sur Foret Noire
:mqpopcorn:

Image

QUEL KIF
:SabinaTremble:

Image

Image

J'ai sauvegardé ce moment, le moment d'aller mener le dernier assaut pour le dernier bout de carte !

La petite paysanne qui commande l'armée c'est moi.
:EllaHollywood:

Image
66 heures putain, t'es endurant...
il y a 3 jours