Ce sujet a été résolu
Votre dieu est il capable de créer une pierre si grosse que même lui serait incapable de la soulever ?
il y a un mois
Répondez les religix
Ca marche aussi avec une pizza :
Votre Dieu est il capable de créer une pizza si grosse que même lui serait incapable de la manger ?
Ca marche aussi avec une pizza :
Votre Dieu est il capable de créer une pizza si grosse que même lui serait incapable de la manger ?
il y a un mois
Monte_cristo
1 mois
Votre dieu est il capable de créer une pierre si grosse que même lui serait incapable de la soulever ?
Non mais par voie occulte certains ont tenté d'intégrer ta conscience à une pierre pour la brisée
il y a un mois
Monte_cristo
1 mois
Votre dieu est il capable de créer une pierre si grosse que même lui serait incapable de la soulever ?
Gneu gneu, Dieu n'est pas plus grand que lui-même donc Dieu n'est pas omnipotent gneu gneu
il y a un mois
Mon blog https://retsukoforum.neocities.org/ // youtube https://www.youtube.com/@retsukoforum
il y a un mois
Gneu gneu, Dieu n'est pas plus grand que lui-même donc Dieu n'est pas omnipotent gneu gneu
Premier religix en sueur
il y a un mois
Deuxième religix en sueur qui fait reposer sa morale sur des enseignement juifs de plus de deux milles ans
il y a un mois
Monte_cristo
1 mois
Votre dieu est il capable de créer une pierre si grosse que même lui serait incapable de la soulever ?
dans saint thomas d'aquin :
Certains voulant assigner une raison à la toute-puissance ont accepté des notions qui ne conviennent pas à sa définition; qui sont plus la cause de sa toute puissance: ce qui concerne sa perfection, sa raison ou son mode de possession. Certains, en effet, ont dit que Dieu est tout-puissant, parce qu'il a une puissance infinie. Ils n'en donnent pas la raison mais sa cause; ainsi l'âme rationnelle est cause de l'homme, mais n'est pas sa définition. Certains même ont dit que Dieu est tout-puissant parce qu'il ne peut pas subir une action, ni être défaillant et il ne peut rien en lui d'autres choses de ce genre qui concernent la perfection de sa puissance. Certains même ont dit qu'on l'appelle tout-puissant parce qu'il peut ce qu'il veut, et cela il l'a de soi et par soi, ce qui concerne le mode de possession de la puissance. Toutes ces raisons sont insuffisantes parce qu'elles omettent les raisons des opérations pour les objets qu'implique la toute-puissance. Et c'est pourquoi on doit dire qu'il faut recevoir certaines des trois voies qui ont été avancées en objections et qui disent la comparaison à leurs objets. Il faut donc dire, comme on l'a dit plus haut, que la puissance de Dieu, quant à elle, s'étend à tous ces objets qui n'impliquent pas contradiction. Et cela ne concerne pas ce qui apporte une défaillance ou un mouvement corporel, parce que cela n'est pas pouvoir pour Dieu. Mais ce qui implique une contradiction Dieu ne peut pas le faire ce qui est impossible en soi. Donc il reste que la puissance de Dieu s'étend à ce qui est possible en soi. C'est ce qui n'implique pas contradiction. Donc il est clair que Dieu est appelé tout-puissant parce qu'il peut tout ce qui est possible en soi.
Certains voulant assigner une raison à la toute-puissance ont accepté des notions qui ne conviennent pas à sa définition; qui sont plus la cause de sa toute puissance: ce qui concerne sa perfection, sa raison ou son mode de possession. Certains, en effet, ont dit que Dieu est tout-puissant, parce qu'il a une puissance infinie. Ils n'en donnent pas la raison mais sa cause; ainsi l'âme rationnelle est cause de l'homme, mais n'est pas sa définition. Certains même ont dit que Dieu est tout-puissant parce qu'il ne peut pas subir une action, ni être défaillant et il ne peut rien en lui d'autres choses de ce genre qui concernent la perfection de sa puissance. Certains même ont dit qu'on l'appelle tout-puissant parce qu'il peut ce qu'il veut, et cela il l'a de soi et par soi, ce qui concerne le mode de possession de la puissance. Toutes ces raisons sont insuffisantes parce qu'elles omettent les raisons des opérations pour les objets qu'implique la toute-puissance. Et c'est pourquoi on doit dire qu'il faut recevoir certaines des trois voies qui ont été avancées en objections et qui disent la comparaison à leurs objets. Il faut donc dire, comme on l'a dit plus haut, que la puissance de Dieu, quant à elle, s'étend à tous ces objets qui n'impliquent pas contradiction. Et cela ne concerne pas ce qui apporte une défaillance ou un mouvement corporel, parce que cela n'est pas pouvoir pour Dieu. Mais ce qui implique une contradiction Dieu ne peut pas le faire ce qui est impossible en soi. Donc il reste que la puissance de Dieu s'étend à ce qui est possible en soi. C'est ce qui n'implique pas contradiction. Donc il est clair que Dieu est appelé tout-puissant parce qu'il peut tout ce qui est possible en soi.
il y a un mois
Lazuli
1 mois
Paradoxe de la toute-puissance, débunké depuis Mathusalem
Mais toi tu serais pas capable de le "débunker" c'est ça ?
il y a un mois
Mais toi tu serais pas capable de le "débunker" c'est ça ?
vdd
il y a un mois
Monte_cristo
1 mois
Votre dieu est il capable de créer une pierre si grosse que même lui serait incapable de la soulever ?
La QUESTION qui DÉRANGE le forum
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il y a un mois
dans saint thomas d'aquin :
Certains voulant assigner une raison à la toute-puissance ont accepté des notions qui ne conviennent pas à sa définition; qui sont plus la cause de sa toute puissance: ce qui concerne sa perfection, sa raison ou son mode de possession. Certains, en effet, ont dit que Dieu est tout-puissant, parce qu'il a une puissance infinie. Ils n'en donnent pas la raison mais sa cause; ainsi l'âme rationnelle est cause de l'homme, mais n'est pas sa définition. Certains même ont dit que Dieu est tout-puissant parce qu'il ne peut pas subir une action, ni être défaillant et il ne peut rien en lui d'autres choses de ce genre qui concernent la perfection de sa puissance. Certains même ont dit qu'on l'appelle tout-puissant parce qu'il peut ce qu'il veut, et cela il l'a de soi et par soi, ce qui concerne le mode de possession de la puissance. Toutes ces raisons sont insuffisantes parce qu'elles omettent les raisons des opérations pour les objets qu'implique la toute-puissance. Et c'est pourquoi on doit dire qu'il faut recevoir certaines des trois voies qui ont été avancées en objections et qui disent la comparaison à leurs objets. Il faut donc dire, comme on l'a dit plus haut, que la puissance de Dieu, quant à elle, s'étend à tous ces objets qui n'impliquent pas contradiction. Et cela ne concerne pas ce qui apporte une défaillance ou un mouvement corporel, parce que cela n'est pas pouvoir pour Dieu. Mais ce qui implique une contradiction Dieu ne peut pas le faire ce qui est impossible en soi. Donc il reste que la puissance de Dieu s'étend à ce qui est possible en soi. C'est ce qui n'implique pas contradiction. Donc il est clair que Dieu est appelé tout-puissant parce qu'il peut tout ce qui est possible en soi.
Certains voulant assigner une raison à la toute-puissance ont accepté des notions qui ne conviennent pas à sa définition; qui sont plus la cause de sa toute puissance: ce qui concerne sa perfection, sa raison ou son mode de possession. Certains, en effet, ont dit que Dieu est tout-puissant, parce qu'il a une puissance infinie. Ils n'en donnent pas la raison mais sa cause; ainsi l'âme rationnelle est cause de l'homme, mais n'est pas sa définition. Certains même ont dit que Dieu est tout-puissant parce qu'il ne peut pas subir une action, ni être défaillant et il ne peut rien en lui d'autres choses de ce genre qui concernent la perfection de sa puissance. Certains même ont dit qu'on l'appelle tout-puissant parce qu'il peut ce qu'il veut, et cela il l'a de soi et par soi, ce qui concerne le mode de possession de la puissance. Toutes ces raisons sont insuffisantes parce qu'elles omettent les raisons des opérations pour les objets qu'implique la toute-puissance. Et c'est pourquoi on doit dire qu'il faut recevoir certaines des trois voies qui ont été avancées en objections et qui disent la comparaison à leurs objets. Il faut donc dire, comme on l'a dit plus haut, que la puissance de Dieu, quant à elle, s'étend à tous ces objets qui n'impliquent pas contradiction. Et cela ne concerne pas ce qui apporte une défaillance ou un mouvement corporel, parce que cela n'est pas pouvoir pour Dieu. Mais ce qui implique une contradiction Dieu ne peut pas le faire ce qui est impossible en soi. Donc il reste que la puissance de Dieu s'étend à ce qui est possible en soi. C'est ce qui n'implique pas contradiction. Donc il est clair que Dieu est appelé tout-puissant parce qu'il peut tout ce qui est possible en soi.
Wao ce géni incoryable
En résumé Dieu est capable de faire tout ce qu'il est capable de faire, et ce qu'il n'est pas capable de faire alors c'est qu'il n'est pas capable de le faire.
Complétement con
En résumé Dieu est capable de faire tout ce qu'il est capable de faire, et ce qu'il n'est pas capable de faire alors c'est qu'il n'est pas capable de le faire.
Complétement con
il y a un mois
La QUESTION qui DÉRANGE le forum
Le religix en sueur qui sont obligé de citer St Thomas d'Aquin, sans comprendre un traitre mot de ce qu'il dit, mais qui noie suffisamment le poisson pour qu'ils se pensent intelligent à le citer
il y a un mois
Wao ce géni incoryable
En résumé Dieu est capable de faire tout ce qu'il est capable de faire, et ce qu'il n'est pas capable de faire alors c'est qu'il n'est pas capable de le faire.
Complétement con
En résumé Dieu est capable de faire tout ce qu'il est capable de faire, et ce qu'il n'est pas capable de faire alors c'est qu'il n'est pas capable de le faire.
Complétement con
ce n'est pas ce qui est écrit, il est écrit que la toute puissance de Dieu signifie qu'il est capable de faire ce qui est possible en soi. dans le cas particulier qui t'intéresse, il est impossible que Dieu veuille à la fois créer quelque chose qu'il ne puisse pas soulever, et vouloir le soulever, parce que la volonté de Dieu ne souffre pas possiblement la contradiction
il y a un mois
dans saint thomas d'aquin :
Certains voulant assigner une raison à la toute-puissance ont accepté des notions qui ne conviennent pas à sa définition; qui sont plus la cause de sa toute puissance: ce qui concerne sa perfection, sa raison ou son mode de possession. Certains, en effet, ont dit que Dieu est tout-puissant, parce qu'il a une puissance infinie. Ils n'en donnent pas la raison mais sa cause; ainsi l'âme rationnelle est cause de l'homme, mais n'est pas sa définition. Certains même ont dit que Dieu est tout-puissant parce qu'il ne peut pas subir une action, ni être défaillant et il ne peut rien en lui d'autres choses de ce genre qui concernent la perfection de sa puissance. Certains même ont dit qu'on l'appelle tout-puissant parce qu'il peut ce qu'il veut, et cela il l'a de soi et par soi, ce qui concerne le mode de possession de la puissance. Toutes ces raisons sont insuffisantes parce qu'elles omettent les raisons des opérations pour les objets qu'implique la toute-puissance. Et c'est pourquoi on doit dire qu'il faut recevoir certaines des trois voies qui ont été avancées en objections et qui disent la comparaison à leurs objets. Il faut donc dire, comme on l'a dit plus haut, que la puissance de Dieu, quant à elle, s'étend à tous ces objets qui n'impliquent pas contradiction. Et cela ne concerne pas ce qui apporte une défaillance ou un mouvement corporel, parce que cela n'est pas pouvoir pour Dieu. Mais ce qui implique une contradiction Dieu ne peut pas le faire ce qui est impossible en soi. Donc il reste que la puissance de Dieu s'étend à ce qui est possible en soi. C'est ce qui n'implique pas contradiction. Donc il est clair que Dieu est appelé tout-puissant parce qu'il peut tout ce qui est possible en soi.
Certains voulant assigner une raison à la toute-puissance ont accepté des notions qui ne conviennent pas à sa définition; qui sont plus la cause de sa toute puissance: ce qui concerne sa perfection, sa raison ou son mode de possession. Certains, en effet, ont dit que Dieu est tout-puissant, parce qu'il a une puissance infinie. Ils n'en donnent pas la raison mais sa cause; ainsi l'âme rationnelle est cause de l'homme, mais n'est pas sa définition. Certains même ont dit que Dieu est tout-puissant parce qu'il ne peut pas subir une action, ni être défaillant et il ne peut rien en lui d'autres choses de ce genre qui concernent la perfection de sa puissance. Certains même ont dit qu'on l'appelle tout-puissant parce qu'il peut ce qu'il veut, et cela il l'a de soi et par soi, ce qui concerne le mode de possession de la puissance. Toutes ces raisons sont insuffisantes parce qu'elles omettent les raisons des opérations pour les objets qu'implique la toute-puissance. Et c'est pourquoi on doit dire qu'il faut recevoir certaines des trois voies qui ont été avancées en objections et qui disent la comparaison à leurs objets. Il faut donc dire, comme on l'a dit plus haut, que la puissance de Dieu, quant à elle, s'étend à tous ces objets qui n'impliquent pas contradiction. Et cela ne concerne pas ce qui apporte une défaillance ou un mouvement corporel, parce que cela n'est pas pouvoir pour Dieu. Mais ce qui implique une contradiction Dieu ne peut pas le faire ce qui est impossible en soi. Donc il reste que la puissance de Dieu s'étend à ce qui est possible en soi. C'est ce qui n'implique pas contradiction. Donc il est clair que Dieu est appelé tout-puissant parce qu'il peut tout ce qui est possible en soi.
La cour d’appel, saisie par Nicolas Sarkozy, n’interdit pas la poupée vaudou à son effigie mais assortit sa vente d’un bandeau-avertissement.
Poupée: Sarkozy à qui gagne perd
La cour d'appel de Paris a donné gain de cause à Nicolas Sarkozy. La poupée vaudou constitue bien une "atteinte à la dignité de la personne". Une victoire en demi-teinte, puisque l'objet reste en vente. Il devra toutefois être assorti d'un bandeau précisant la décision de justice. En première instance, le chef de l'Etat avait été débouté au nom de "la liberté d'expression et du droit à l'humour".
"C'est une poupée, qui fait?" Oui, a décidé vendredi la cour d'appel de Paris, la poupée "vaudou" à l'effigie de Nicolas Sarkozy constitue une "atteinte à la dignité de la personne". "L'incitation du lecteur à piquer la poupée (...) avec les aiguilles fournies, action que sous-tend l'idée d'un mal physique, serait-il symbolique, constitue une atteinte à la dignité de la personne de M. Sarkozy." Tear Prod devra payer à Nicolas Sarkozy 2000 euros pour les frais de son appel, l'ensemble des autres frais de justice et un euro symbolique de réparation de son préjudice, "à titre de provision". Une victoire certes, mais une victoire partielle, qui pourrait bien se révéler amère pour le président.
Car la poupée incriminée reste en vente. Son interdiction, a jugé la cour, serait "disproportionnée et attentatoire à la liberté d'expression". Une infirmation finalement partielle du jugement rendu en première instance, qui avait reconnu dans la poupée une "protestation ludique et un exutoire humoristique". A une seule condition toutefois, ont imposé les magistrats: qu'un bandeau notifiant au lecteur l'ignominie de "l'atteinte à la dignité" du président barre la couverture du manuel qui accompagne l'objet du délit. Une "précision" pas forcément de nature à rebuter les éventuels clients.
il y a un mois
Monte_cristo
1 mois
Votre dieu est il capable de créer une pierre si grosse que même lui serait incapable de la soulever ?
Est-il capable de respirer son pet le plus abominable ?
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il y a un mois
ce n'est pas ce qui est écrit, il est écrit que la toute puissance de Dieu signifie qu'il est capable de faire ce qui est possible en soi. dans le cas particulier qui t'intéresse, il est impossible que Dieu veuille à la fois créer quelque chose qu'il ne puisse pas soulever, et vouloir le soulever, parce que la volonté de Dieu ne souffre pas possiblement la contradiction
Aya oui bien sur, c'est pas qu'il PEUT pas le faire. C'est qu'il VEUT pas le faire.
Une p'tite bite quoi
Une p'tite bite quoi
il y a un mois



























