InscriptionConnexion
J’ai aussi vu la traduction de l’exode au présent « je suis celui qui est » ou « je suis qui je suis »

C’est pas tout à fait la même interprétation, je ne sais pas si le futur est très clair dans la version originale
"Le thème verbal « hwh » peut être rapproché de la racine sémitique hyy/hwy, qui signifie « être ». C'est d'ailleurs ainsi qu'un passage du livre de l'Exode le comprend puisque le nom יהוה (yhwh) (à la troisième personne) est mis en parallèle avec אהיה (ʾhyh) « je serai » (à la première personne)[N 4]. Il s'agit là d'une explication traditionnelle du nom de Yahweh, ou d'une interprétation propre du rédacteur biblique."
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Yahweh

:presence_imperiale:
il y a 2 jours
Oui je sais, ce sont des gros fdp
:Citrouille_idiot:
𝖆𝖑𝖎𝖆𝖘 𝕬𝖑𝖊𝖝𝖎𝖆 / 𝕷𝖊𝖝𝖎𝖆
:Citrouille_idiot:
il y a 2 jours
Oui je sais, ce sont des gros fdp
Exactement
il y a 2 jours
"Le thème verbal « hwh » peut être rapproché de la racine sémitique hyy/hwy, qui signifie « être ». C'est d'ailleurs ainsi qu'un passage du livre de l'Exode le comprend puisque le nom יהוה (yhwh) (à la troisième personne) est mis en parallèle avec אהיה (ʾhyh) « je serai » (à la première personne)[N 4]. Il s'agit là d'une explication traditionnelle du nom de Yahweh, ou d'une interprétation propre du rédacteur biblique."
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Yahweh

:presence_imperiale:
Grammaticalement, la forme yhwh peut être soit une forme simple (qal), soit une forme causative (hiphil). L'identification de la forme verbale est rendue difficile par la méconnaissance de la vocalisation du nom yhwh.

Si on retient la forme simple, Yahweh est « celui qui est », « celui qui se révèle ». À la forme causative, la signification serait plutôt « celui qui fait être », c'est-à-dire « celui qui crée ». Si la forme causative devait être retenue, ce serait la seule occurrence dans la Bible hébraïque de ce verbe à cette forme

En fait on prend un peu ce qui nous arrange
:risitas_ahi:

Je suis pas croyant mais ça me passionne ahi
:risitas_ahi:

il y a 2 jours
Je sais pas mais il est dans la merde
:gilbert_2sucres:

Y a un paquet de témoins
:gilbert_2sucres:
:jpp:
il y a 2 jours