InscriptionConnexion
Rien compris
:casquette_tare:
Tu vois ton nom, c'est Bordelent ? Eh bien Dieu c'est pareil, c'est YHWH bordel
:chat_lunettes:
Image Image
il y a 2 jours
Non c'est Bordelent
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 2 jours
Non c'est Bordelent
bordel
:Risitas_grave:
Image Image
il y a 2 jours
Je comprends rien c'est YHMW ou Jéhovah ? Il a combien de prénom dieu ?
il y a 2 jours
Ah donc c'est le prénom de Dieu ? Pas ouf comme prénom

Et ça veut dire quoi Seigneur ? Jésus est proprétaire d'un château ou d'un village ?
La signification du nom de Dieu nous émerveille lorsqu'on médite dessus
:presence_imperiale:

'Jéhovah' ( יְהֹוָה ), le nom du Tout-Puissant. Il vient verbe hébreu 'hawah' qui veut dire 'devenir'.

En somme, Jéhovah est celui "qui fait devenir". Tout ce qui advient, tout ce qui est, et tout ce qui sera, est causé par Jéhovah.

Lorsque Moise a demandé d'en savoir plus sur lui, Jéhovah a répondu « Je serai ce que je serai ». Donc Jéhovah peut se faire devenir ce qu'il décide pour accomplir sa volonté.

Par exemple, une mère peut changer de rôle en fonction des besoins de son enfant: une cuisinière pour lui donner à manger, une infirmière pour lui panser des bobos, une enseignante pour lui apprendre à parler.

De même, Jéhovah peut se donner le rôle qu'il veut pour que son dessein se fasse: un Père pour s'occuper de ses enfants, un Juge pour sévir contre l'injustice, un Roi pour gouverner et donner des lois...

Le nom de Jéhovah est magnifique et dépasse notre entendement !

il y a 2 jours
Putain c'est qui ?
Un démon
il y a 2 jours
On voit d'ailleurs tout le génie de Moïse, ou plutôt de l'Esprit-Saint, en nommant Dieu YHWH, c'est-à-dire l'être pur, le créateur incréé, la cause incausée
:CS_Ready:
Image Image
il y a 2 jours

'Jéhovah' ( יְהֹוָה ), le nom du Tout-Puissant. Il vient verbe hébreu 'hawah' qui veut dire 'devenir'.

En somme, Jéhovah est celui "qui fait devenir". Tout ce qui advient, tout ce qui est, et tout ce qui sera, est causé par Jéhovah.

Lorsque Moise a demandé d'en savoir plus sur lui, Jéhovah a répondu « Je serai ce que je serai ». Donc Jéhovah peut se faire devenir ce qu'il décide pour accomplir sa volonté.

Par exemple, une mère peut changer de rôle en fonction des besoins de son enfant: une cuisinière pour lui donner à manger, une infirmière pour lui panser des bobos, une enseignante pour lui apprendre à parler.

De même, Jéhovah peut se donner le rôle qu'il veut pour que son dessein se fasse: un Père pour s'occuper de ses enfants, un Juge pour sévir contre l'injustice, un Roi pour gouverner et donner des lois...

« Je serai ce que je serai » on dirait du Sun Tzu
:lee:

Ok mais du coup il est où là ? Il fait quoi ?

Pas compris pourquoi c'est magnifique, je trouve que ça sonne un peu niais "Jéhovah"
il y a 2 jours
« Je serai ce que je serai » on dirait du Sun Tzu
:lee:

Ok mais du coup il est où là ? Il fait quoi ?

Pas compris pourquoi c'est magnifique, je trouve que ça sonne un peu niais "Jéhovah"
Jéhovah écoute les prières de ses enfants

Selon sa volonté, et répond avec sagesse, en son temps parfait. Il nous fortifie par son Esprit, nous console dans nos afflictions, et nous façonne à l’image de son Fils, afin que nous portions du fruit pour sa gloire.

il agit aussi dans l'organisation, corps du Christ, en disposant toutes choses pour l’édification, l’unité et la sanctification des croyants. Et bientôt, Il manifestera pleinement son règne, lorsque toutes choses seront réunies en Christ, les célestes comme les terrestres !!

il y a 2 jours
Jéhovah écoute les prières de ses enfants

Selon sa volonté, et répond avec sagesse, en son temps parfait. Il nous fortifie par son Esprit, nous console dans nos afflictions, et nous façonne à l’image de son Fils, afin que nous portions du fruit pour sa gloire.

il agit aussi dans l'organisation, corps du Christ, en disposant toutes choses pour l’édification, l’unité et la sanctification des croyants. Et bientôt, Il manifestera pleinement son règne, lorsque toutes choses seront réunies en Christ, les célestes comme les terrestres !!

Il te répond toi ?

Et ça fait combien de temps que vous attendez ?
il y a 2 jours
Il te répond toi ?

Et ça fait combien de temps que vous attendez ?
Il repond à toute prière qui est en accord avec sa volonté

il y a 2 jours
Mais bordel, c'est juste son nom ?
:zoom_villeret_3:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 jours
Il repond à toute prière qui est en accord avec sa volonté

Il te dit quoi ?
il y a 2 jours
YHWH ce sont les quatres lettres en Hébreu qui sont devenus Jéhovah est français

Tout comme YHSH est devenu Jésus

L'Hébreu ancien n'a pas de voyelles
il y a 2 jours
Putain c'est qui ?
finalfantasy.fandom.com https://finalfantasy.fand[...]m.com/fr/wiki/J%C3%A9nova

un extraterrestre dégeulasse qui veux dominer les humains
:souriregif:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 jours
YHWH ce sont les quatres lettres en Hébreu qui sont devenus Jéhovah est français

Tout comme YHSH est devenu Jésus

L'Hébreu ancien n'a pas de voyelles
l'arabe non plus et l'hébreu moderne non plus, c'est pas pour autant qu'on arrive pas à les lire
:chancevolchinois:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 jours
l'arabe non plus et l'hébreu moderne non plus, c'est pas pour autant qu'on arrive pas à les lire
:chancevolchinois:
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas lire l'arabe et l'hébreu

il y a 2 jours
Mais bordel, c'est juste son nom ?
:zoom_villeret_3:
Bordelent bordel
:Risitas_grave:
Image Image
il y a 2 jours

J’ai aussi vu la traduction de l’exode au présent « je suis celui qui est » ou « je suis qui je suis »

C’est pas tout à fait la même interprétation, je ne sais pas si le futur est très clair dans la version originale
il y a 2 jours
C'est un grand imbécile
il y a 2 jours