InscriptionConnexion
Ça va être le retour des guerres de religions?
Putain je pensais qu'on avait tourné la page avec cette merde.
Y'a pas de guerre de religions ici
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 5 heures
En dépit de son matrixage il n'est pas méchant
:penseur:
:Poisson_this:

Et ils font quand même partie de la grande famille chretienne: c' est un peu nos FDV ou l' oncle un peu bizarre aux réunions de famille dont on ne saisit pas trop toutes les discussions mais qui est de la famille malgré tout
:presence_imperiale:
il y a 5 heures
:Poisson_this:

Et ils font quand même partie de la grande famille chretienne: c' est un peu nos FDV ou l' oncle un peu bizarre aux réunions de famille dont on ne saisit pas trop toutes les discussions mais qui est de la famille malgré tout
:presence_imperiale:
S'il suffit d'avoir une opinion sur Yeshoua, alors les musulmans sont aussi chrétiens, car pour eux il est aussi le Messie, mais n'est pas Dieu, l'Esprit Saint n'est pas une personne et il n'y a qu'Allah, càd au final Dieu le Père (celui que rien ne précède et dont tout découle)
:Griffith_loreal:

La différence majeure d'avec les TJ c'est qu'ils nient la crucifixion de Yeshoua, donc la sotériologie de l'islam est bien différente, car c'est en Dieu seul qu'ils placent leur espérence, il n'y a pas de mécanique de rachat des péchés
:Griffitrap:
il y a 4 heures
Roi
Roi
4h
S'il suffit d'avoir une opinion sur Yeshoua, alors les musulmans sont aussi chrétiens, car pour eux il est aussi le Messie, mais n'est pas Dieu, l'Esprit Saint n'est pas une personne et il n'y a qu'Allah, càd au final Dieu le Père (celui que rien ne précède et dont tout découle)
:Griffith_loreal:

La différence majeure d'avec les TJ c'est qu'ils nient la crucifixion de Yeshoua, donc la sotériologie de l'islam est bien différente, car c'est en Dieu seul qu'ils placent leur espérence, il n'y a pas de mécanique de rachat des péchés
:Griffitrap:
On ne nie pas la crucifixion de Jésus, c'est une de nos croyances centrales

www.jw.org https://www.jw.org/fr/la-[...]ourquoi-jesus-est-il-mort

Merci de ne pas dire de choses fausses sur ma foi
:Hamtaro_mange:
il y a 4 heures
Hitler, Staline, Strauss-Kahn, Moussolini etc ont tous essayé d'exterminé les témoins de Jéhovah

Et maintenant c'est eux qui sont brisés et nous nous prospérons

:Hamtaro_ange:
Est-ce que t'es gay ?
:casquette_tare:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 4 heures
Hitler, Staline, Strauss-Kahn, Moussolini etc ont tous essayé d'exterminé les témoins de Jéhovah

Et maintenant c'est eux qui sont brisés et nous nous prospérons

Tu prospérera moins en arrivant devant le Patron.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 4 heures

Relis
il y a 4 heures
Roi
Roi
4h
Relis
J'ai mal lu en effet, je m'excuse
il y a 4 heures
Exactement, j ai envie de péter mon téléphone depuis tout à l'heure et ce fdp spamme ses pavés copiés collés à l infini! Tout ça parce qu'il est pasteur et se fait 10k par mois sur les salaires des fidèles ! Merci Jéhovah !
Je pense savoir pourquoi il est chez les tj et qu'il y restera tout n'est pas allumé la haut. Depuis que je suis ces différents sujets et que je connais son âge a 2/3 ans près, il sera et restera un bon fidèle petit tj soumis a son organisation. Si on lui montre un mur noir et que la wt dit c'est blanc il dira blanc et vice versa. Il obéit a un groupe d'environ 10 hommes dirigeants qui se disent être les seuls guidés par dieu parmis tout les humains. Et quand un de ses hommes est amené a répondre lors d'un procès a la commission royale australienne en 2015/2016 a la question d'un conseiller : vous considérez-vous comme les porte parole de Jéhovah dieu sur terre ?
La réponse de ce dirigeant de cette "religion": il serait présomptueux de dire que nous sommes le seul porte parole que dieu utilise.

Mais ça je pense que très peu de tj connaissent ces propos d'un de leur dirigeant puisqu'on leur rabâche sans cesse qu'ils sont la religion et le peuple que dieu a choisi en 1919.
il y a 4 heures
J'ai mal lu en effet, je m'excuse
C'est rien, ça arrive

Soit dit en passant, "je m'excuse" n'est pas une formule française correcte, car cela sous entend que tu t'excuses toi même
:Grigri:
il y a 4 heures

Normalement les tj n'utilisent pas le terme crucifixion puisque c'est normalement la croix or les tj croient qu'il est mort dur un simple poteau de bois. Sujet qui est là aussi discutable car même si nous ne savons pas avec certitude, et la wt le reconnaît aussi, comment jésus a été mis à mort, plusieurs indices nous laissent à penser que ça serait plus sur une croix.
il y a 4 heures