InscriptionConnexion
La résidence principale n’est pas un investissement
:crazyhead:

C’est comme la voiture, c’est un bien de consommation qui coûte beaucoup d’argent
:crazyhead:
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
:lagaf:
il y a 5 jours
moi je vois ca comme se mettre un fil a la patte dans un monde ou il faut etre mobile et capable de saisir des opportunités quand elles se presentent.

Je le regrette car une vie enracinée est plus saine, mais c'est pas FreeSurmulot qui decide des regles et des tendances de son époque, donc plutot que de tenter de resister contre le courant et de m'épuiser physiquement et financierement, je vais plutot essayer de glisser avec.
Pour moi être locataire c'est une perte mais c'est aussi la garantie de pouvoir bouger si j'ai besoin, si je perds mon travail, si j'ai une grosse opportunité pro, etc etc.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 5 jours
Concrètement quand on y réfléchis bien ?
:trou:

Alors oui, quand t'est proprio, t'a plus besoin de payer un "loyer" tout les mois ou "Financer" la résidence secondaire d'autrui...

Mais être proprio d'un appart c'est quoi ?

- Mettre une partie ou la totalité de l'épargne qu'on a difficilement mis de coté chaque mois à la sueur de notre front et ce...pendant des années (entre 20k-60k)
- Devoir payer (beaucoup) d'intérêts à ta Banque pendant mini 15 ans, en théorie, avec les taux actuels, On laisse facile 60k-80k d'intérêts par tête au final et être attaché au cou la durée du crédit soit jusqu'à tes 50 ans mini
- Payer la Taxe Foncière qui ne fait qu'augmenter
- Assumer la coproprio (toiture, façade, ascenseur, isolation etc...)
- Risque de squat pendant que tu pars en vacances même si c'est rare
- Risque de te prendre de nouvelles taxes EXCLUSIVEMENT pour proprio par le Gouvernement en faillite n'aime pas ceux qui possèdent
- Payer l'EDF/GAZ, l'Assurance plus cher qu'un Locatix à vie sans compter les nombreux aides que tu perds en devenant Proprio
- tu ne peux plus permettre de déménager une fois proprio sauf si t'a plusieurs apparts

Maintenant, prenez en compte que c'est mon âme d'entrepreneur qui parle, pour la masse/majorité de la population, ceux qui resteront salariés à vie (ce n'est pas une critique), bien évidemment qu'il vaut mieux etre proprio que jeter des loyers dans le vide sachant qu'il y n'y a aucune assurance que le prix des loyers soient stable..

:Pipboy_cool:
:Depression-lourde:
il y a 5 jours
:risitas_ahi:
il y a un jour

Alors oui, quand t'est proprio, t'a plus besoin de payer un "loyer" tout les mois ou "Financer" la résidence secondaire d'autrui...

- Mettre une partie ou la totalité de l'épargne qu'on a difficilement mis de coté chaque mois à la sueur de notre front et ce...pendant des années (entre 20k-60k)
- Devoir payer (beaucoup) d'intérêts à ta Banque pendant mini 15 ans, en théorie, avec les taux actuels, On laisse facile 60k-80k d'intérêts par tête au final et être attaché au cou la durée du crédit soit jusqu'à tes 50 ans mini
- Risque de te prendre de nouvelles taxes EXCLUSIVEMENT pour proprio par le Gouvernement en faillite n'aime pas ceux qui possèdent
- Payer l'EDF/GAZ, l'Assurance plus cher qu'un Locatix à vie sans compter les nombreux aides que tu perds en devenant Proprio
- tu ne peux plus permettre de déménager une fois proprio sauf si t'a plusieurs apparts

Maintenant, prenez en compte que c'est mon âme d'entrepreneur qui parle, pour la masse/majorité de la population, ceux qui resteront salariés à vie (ce n'est pas une critique), bien évidemment qu'il vaut mieux etre proprio que jeter des loyers dans le vide sachant qu'il y n'y a aucune assurance que le prix des loyers soient stable..

Proprio >>>>>>>>> locatix
:menfous:

Il n'y a pas de débat pour moi. Sachant que je compte bien être proprio (sans emprunt bancaire, ni aide d'héritage, ce qui est trés bien partie en ce moment même).
:philippot_jawline:
il y a 14 heures
C'est ça ou rester chez papa et maman qui deviennent de plus en plus insupportables que les années passent
:konzoomed:
il y a 14 heures

Être locataire
il y a 14 heures