Ce sujet a été résolu
non pokemon 1g n'a pas été Specifiquement conçu pour les enfants mais avec un public large en tete.
si cela avait été le cas, il y aurais absolument 0 stratégie dans ce jeu
si cela avait été le cas, il y aurais absolument 0 stratégie dans ce jeu
il y a un mois
"Public large"
Tu veux dire "pour la famille" ?
Tu veux dire "pour la famille" ?
À l’origine — c’est-à-dire entre 1990 et 1996, avant que le marketing ne s’en empare et que l’anime n’existe — Pokémon a été conçu pour un public d’enfants plus âgés et d’adolescents, avec une ouverture volontaire vers les jeunes adultes férus de RPG sur Game Boy.
Tranche d’âge visée par Game Freak à la conception
Les propos de Satoshi Tajiri et Tsunekazu Ishihara sont explicites :
Tajiri voulait créer une expérience inspirée de sa propre enfance, mais dans laquelle les joueurs "enfants" sont traités comme des égaux des adultes, capables de gagner leur respect par la stratégie et la persévérance.
Il expliquait : « Quand j’étais enfant, je détestais qu’on me traite de petit. Pokémon devait refléter le moment où un jeune peut rivaliser avec un adulte ».
Ce ton, mêlant nostalgie d’enfance et reconnaissance de maturité, montre que la cible première n’était pas les tout-petits (5-8 ans), mais plutôt les préados et ados de 10 à 15 ans.
Contexte marketing initial (pré-anime)
Lors de sa sortie en février 1996 au Japon, Pokémon Rouge et Vert furent édités pour la Game Boy classique, une console alors adoptée par un public assez large, mais majoritairement adolescent à cause de titres comme Tetris, Zelda: Link’s Awakening ou Metroid II.
D’après Game Freak et des archives de magazines japonais comme CoroCoro Comic, la communication initiale parlait surtout aux collégiens, notamment via :
la valorisation des duels via le câble Link (un élément social destiné aux ados),
la dimension stratégique proche des RPG complexes de l’époque (Dragon Quest, Final Fantasy),
la promesse d’“attraper tous les monstres” dans un monde à explorer librement.
Le jeu comportait d’ailleurs des thèmes plus matures que ce que la série deviendra ensuite : mort, solitude, compétition, abus des Pokémon par les humains, etc. Les fans notent que ces aspects furent progressivement édulcorés dès la deuxième génération.
Consensus historique sur la tranche d’âge originelle
Les analyses rétrospectives et forums spécialisés (GameFAQs, Redit, Lavacutcontent) estiment que le noyau de cible original était :
principalement les garçons de 9 à 14 ans,
mais secondairement les amateurs de jeux de rôle de tout âge — un public que Tajiri partageait lui-même.
C’est seulement après le succès du jeu et la création de l’anime (1997) que Nintendo et OLM ont réorienté la franchise vers les 5–10 ans, en capitalisant sur la mascotte Pikachu et la simplification des visuels.
Tranche d’âge visée par Game Freak à la conception
Les propos de Satoshi Tajiri et Tsunekazu Ishihara sont explicites :
Tajiri voulait créer une expérience inspirée de sa propre enfance, mais dans laquelle les joueurs "enfants" sont traités comme des égaux des adultes, capables de gagner leur respect par la stratégie et la persévérance.
Il expliquait : « Quand j’étais enfant, je détestais qu’on me traite de petit. Pokémon devait refléter le moment où un jeune peut rivaliser avec un adulte ».
Ce ton, mêlant nostalgie d’enfance et reconnaissance de maturité, montre que la cible première n’était pas les tout-petits (5-8 ans), mais plutôt les préados et ados de 10 à 15 ans.
Contexte marketing initial (pré-anime)
Lors de sa sortie en février 1996 au Japon, Pokémon Rouge et Vert furent édités pour la Game Boy classique, une console alors adoptée par un public assez large, mais majoritairement adolescent à cause de titres comme Tetris, Zelda: Link’s Awakening ou Metroid II.
D’après Game Freak et des archives de magazines japonais comme CoroCoro Comic, la communication initiale parlait surtout aux collégiens, notamment via :
la valorisation des duels via le câble Link (un élément social destiné aux ados),
la dimension stratégique proche des RPG complexes de l’époque (Dragon Quest, Final Fantasy),
la promesse d’“attraper tous les monstres” dans un monde à explorer librement.
Le jeu comportait d’ailleurs des thèmes plus matures que ce que la série deviendra ensuite : mort, solitude, compétition, abus des Pokémon par les humains, etc. Les fans notent que ces aspects furent progressivement édulcorés dès la deuxième génération.
Consensus historique sur la tranche d’âge originelle
Les analyses rétrospectives et forums spécialisés (GameFAQs, Redit, Lavacutcontent) estiment que le noyau de cible original était :
principalement les garçons de 9 à 14 ans,
mais secondairement les amateurs de jeux de rôle de tout âge — un public que Tajiri partageait lui-même.
C’est seulement après le succès du jeu et la création de l’anime (1997) que Nintendo et OLM ont réorienté la franchise vers les 5–10 ans, en capitalisant sur la mascotte Pikachu et la simplification des visuels.
il y a un mois
À l’origine — c’est-à-dire entre 1990 et 1996, avant que le marketing ne s’en empare et que l’anime n’existe — Pokémon a été conçu pour un public d’enfants plus âgés et d’adolescents, avec une ouverture volontaire vers les jeunes adultes férus de RPG sur Game Boy.
Tranche d’âge visée par Game Freak à la conception
Les propos de Satoshi Tajiri et Tsunekazu Ishihara sont explicites :
Tajiri voulait créer une expérience inspirée de sa propre enfance, mais dans laquelle les joueurs "enfants" sont traités comme des égaux des adultes, capables de gagner leur respect par la stratégie et la persévérance.
Il expliquait : « Quand j’étais enfant, je détestais qu’on me traite de petit. Pokémon devait refléter le moment où un jeune peut rivaliser avec un adulte ».
Ce ton, mêlant nostalgie d’enfance et reconnaissance de maturité, montre que la cible première n’était pas les tout-petits (5-8 ans), mais plutôt les préados et ados de 10 à 15 ans.
Contexte marketing initial (pré-anime)
Lors de sa sortie en février 1996 au Japon, Pokémon Rouge et Vert furent édités pour la Game Boy classique, une console alors adoptée par un public assez large, mais majoritairement adolescent à cause de titres comme Tetris, Zelda: Link’s Awakening ou Metroid II.
D’après Game Freak et des archives de magazines japonais comme CoroCoro Comic, la communication initiale parlait surtout aux collégiens, notamment via :
la valorisation des duels via le câble Link (un élément social destiné aux ados),
la dimension stratégique proche des RPG complexes de l’époque (Dragon Quest, Final Fantasy),
la promesse d’“attraper tous les monstres” dans un monde à explorer librement.
Le jeu comportait d’ailleurs des thèmes plus matures que ce que la série deviendra ensuite : mort, solitude, compétition, abus des Pokémon par les humains, etc. Les fans notent que ces aspects furent progressivement édulcorés dès la deuxième génération.
Consensus historique sur la tranche d’âge originelle
Les analyses rétrospectives et forums spécialisés (GameFAQs, Redit, Lavacutcontent) estiment que le noyau de cible original était :
principalement les garçons de 9 à 14 ans,
mais secondairement les amateurs de jeux de rôle de tout âge — un public que Tajiri partageait lui-même.
C’est seulement après le succès du jeu et la création de l’anime (1997) que Nintendo et OLM ont réorienté la franchise vers les 5–10 ans, en capitalisant sur la mascotte Pikachu et la simplification des visuels.
Tranche d’âge visée par Game Freak à la conception
Les propos de Satoshi Tajiri et Tsunekazu Ishihara sont explicites :
Tajiri voulait créer une expérience inspirée de sa propre enfance, mais dans laquelle les joueurs "enfants" sont traités comme des égaux des adultes, capables de gagner leur respect par la stratégie et la persévérance.
Il expliquait : « Quand j’étais enfant, je détestais qu’on me traite de petit. Pokémon devait refléter le moment où un jeune peut rivaliser avec un adulte ».
Ce ton, mêlant nostalgie d’enfance et reconnaissance de maturité, montre que la cible première n’était pas les tout-petits (5-8 ans), mais plutôt les préados et ados de 10 à 15 ans.
Contexte marketing initial (pré-anime)
Lors de sa sortie en février 1996 au Japon, Pokémon Rouge et Vert furent édités pour la Game Boy classique, une console alors adoptée par un public assez large, mais majoritairement adolescent à cause de titres comme Tetris, Zelda: Link’s Awakening ou Metroid II.
D’après Game Freak et des archives de magazines japonais comme CoroCoro Comic, la communication initiale parlait surtout aux collégiens, notamment via :
la valorisation des duels via le câble Link (un élément social destiné aux ados),
la dimension stratégique proche des RPG complexes de l’époque (Dragon Quest, Final Fantasy),
la promesse d’“attraper tous les monstres” dans un monde à explorer librement.
Le jeu comportait d’ailleurs des thèmes plus matures que ce que la série deviendra ensuite : mort, solitude, compétition, abus des Pokémon par les humains, etc. Les fans notent que ces aspects furent progressivement édulcorés dès la deuxième génération.
Consensus historique sur la tranche d’âge originelle
Les analyses rétrospectives et forums spécialisés (GameFAQs, Redit, Lavacutcontent) estiment que le noyau de cible original était :
principalement les garçons de 9 à 14 ans,
mais secondairement les amateurs de jeux de rôle de tout âge — un public que Tajiri partageait lui-même.
C’est seulement après le succès du jeu et la création de l’anime (1997) que Nintendo et OLM ont réorienté la franchise vers les 5–10 ans, en capitalisant sur la mascotte Pikachu et la simplification des visuels.
il y a un mois
Bah voilà
bah alors pourquoi tu casses les couilles ?
tu confond enfant et ado ?
tu confond enfant et ado ?
il y a un mois
bah alors pourquoi tu casses les couilles ?
tu confond enfant et ado ?
tu confond enfant et ado ?
il y a un mois
C'est toi qui nous casses les couilles
il me semble ne pas avoir dedié de mon propos de base , je vous dit des propos factuel et on dirais que vous avez un truc à prouver
il y a un mois
Pourquoi tu continue de feed l'op ?
Tu te rends compte qu'ils te font juste tourner pour te faire chier ? Tout le monde sait qu'initialement pokémon c'est un jeu pour ado
Tu te rends compte qu'ils te font juste tourner pour te faire chier ? Tout le monde sait qu'initialement pokémon c'est un jeu pour ado
Post ou cancer
il y a un mois
BlaiseRsa
1 mois
Pourquoi tu continue de feed l'op ?
Tu te rends compte qu'ils te font juste tourner pour te faire chier ? Tout le monde sait qu'initialement pokémon c'est un jeu pour ado
Tu te rends compte qu'ils te font juste tourner pour te faire chier ? Tout le monde sait qu'initialement pokémon c'est un jeu pour ado
je comprend pas l'interet de faire cela
enfin dans un esprit mesquin je comprendrais si j'avais dit que je jouais toujours au jeu dans l'esprit de me faire passer pour un gamin ...
mais j'ai plutot pris l'inverse de ce parti
enfin dans un esprit mesquin je comprendrais si j'avais dit que je jouais toujours au jeu dans l'esprit de me faire passer pour un gamin ...
mais j'ai plutot pris l'inverse de ce parti
il y a un mois
BlaiseRsa
1 mois
Pourquoi tu continue de feed l'op ?
Tu te rends compte qu'ils te font juste tourner pour te faire chier ? Tout le monde sait qu'initialement pokémon c'est un jeu pour ado
Tu te rends compte qu'ils te font juste tourner pour te faire chier ? Tout le monde sait qu'initialement pokémon c'est un jeu pour ado
Ado / enfant c'est quoi la différence
Et si les protagonistes on 8 ans ça m'étonnerait que ce soit pour ado
Et si les protagonistes on 8 ans ça m'étonnerait que ce soit pour ado
il y a un mois
Ado / enfant c'est quoi la différence
Et si les protagonistes on 8 ans ça m'étonnerait que ce soit pour ado
Et si les protagonistes on 8 ans ça m'étonnerait que ce soit pour ado
Ok mec
Post ou cancer
il y a un mois
bah alors pourquoi tu casses les couilles ?
tu confond enfant et ado ?
tu confond enfant et ado ?
Tu viens de nous dire que c'est pour les enfants jusqu'à 15 ans. Donc pas les ados
Ado c'est 15-19 ans
Ado c'est 15-19 ans
il y a un mois
Tu viens de nous dire que c'est pour les enfants jusqu'à 15 ans. Donc pas les ados
Ado c'est 15-19 ans
Ado c'est 15-19 ans
ado c'est à partir de la puberté à 13ans
il y a un mois
Tu viens de nous dire que c'est pour les enfants jusqu'à 15 ans. Donc pas les ados
Ado c'est 15-19 ans
Ado c'est 15-19 ans
il y a un mois
Donc pas 8 ans
Donc si tu me dis que c'est pour 8-15, alors c'est pour enfants (et occasionellement pour jeunes ados)
Donc le titre est faux : Pokemon a toujours été pour enfants
Donc si tu me dis que c'est pour 8-15, alors c'est pour enfants (et occasionellement pour jeunes ados)
Donc le titre est faux : Pokemon a toujours été pour enfants
il y a un mois
ado c'est à partir de la puberté à 13ans
il y a un mois
Donc pas 8 ans
Donc si tu me dis que c'est pour 8-15, alors c'est pour enfants (et occasionellement pour jeunes ados)
Donc le titre est faux : Pokemon a toujours été pour enfants
Donc si tu me dis que c'est pour 8-15, alors c'est pour enfants (et occasionellement pour jeunes ados)
Donc le titre est faux : Pokemon a toujours été pour enfants
Pourquoi tu boucle sur 8ans ?
T'es pédophile ?
T'es pédophile ?
Post ou cancer
il y a un mois
S'ils pouvaient faire 38 générations de pokémon pour nous entuber ils le feraient, ils innovent pas leur gameplay, ils ont trop pris les fans pour des veaux lobotomisés qu'ils aillent se faire taper la raie, ils ont tellement plus d'inspi, la 9g est une honte, moi ma limite s'arrête à la 7g, après c'est trop
Epique
il y a un mois
Pourquoi tu boucle sur 8ans ?
T'es pédophile ?
T'es pédophile ?
il y a un mois
T'as un problème avec ça, sale arabe ?
ATTENDS TU CONFIRME EN PLUS ?!?
Post ou cancer
il y a un mois





















