il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsColRoulin
8 mois
L'athéisme : tue Dieu, tue le roi, tue le père
L'athéisme : de la perte de piété familiale
L'athéisme : de la perte de piété familiale
L’obsession de certains religieux bouché pour l’athéisme comme maux suprême me fera toujours rire
il y a 8 mois
L’obsession de certains religieux bouché pour l’athéisme comme maux suprême me fera toujours rire
il y a 8 mois
En attendant, pas de problème de piété familiale ici
Ici ? Tu as vu l’état du christianisme ?
Je ne suis pas religieux et plus tradi que 90% du forum
il y a 8 mois
Même l’immortalité culturelle ou spirituelle n’existe pas
Oh ? Pourtant l'on se souvient des plus grands ? Alexandre le grand par exmeple
et même chaque ossement récupéré et mis a jour et nommé permet la conservation de la mémoire et ipso facto de l'existance passée d'un individu.
a partir du moment ou une preuve de son existance/nom reste nommée par ne serais-ce que par un seul individu sa mémoire existe.
La durée maximale que l'on peut rester dans la mémoire commune serait jusqu'a ce que le soleil explose.
Ce n'est pas infini mais c'est un bon score.
et même chaque ossement récupéré et mis a jour et nommé permet la conservation de la mémoire et ipso facto de l'existance passée d'un individu.
a partir du moment ou une preuve de son existance/nom reste nommée par ne serais-ce que par un seul individu sa mémoire existe.
La durée maximale que l'on peut rester dans la mémoire commune serait jusqu'a ce que le soleil explose.
il y a 8 mois
Honorer ses ancêtres, c'est bien, honorer ses descendants, c'est mieux.
La majorité de nos ancêtres ont juste tiré leur coup et fait contre mauvaise fortune bon coeur, sous la contrainte économique, légale, religieuse.
Ce n'est pas mal, mais ce n'est pas bien non-plus.
Aujourd'hui, il faut faire bien mieux, et faire les choses avec intention et conscience.
La moindre manifestation de vanité déplacée coûtera cher à la descendance et pèsera sur elle.
Plus le temps va passer, plus la perfection sera de rigueur. Physique et morale. C'est le crépuscule des dieux, à la fin il ne restera qu'un seul couple pour faire repartir toute l'humanité.
Notre but est que nos enfants aient une chance de constituer ce couple.
La majorité de nos ancêtres ont juste tiré leur coup et fait contre mauvaise fortune bon coeur, sous la contrainte économique, légale, religieuse.
Ce n'est pas mal, mais ce n'est pas bien non-plus.
Aujourd'hui, il faut faire bien mieux, et faire les choses avec intention et conscience.
La moindre manifestation de vanité déplacée coûtera cher à la descendance et pèsera sur elle.
Plus le temps va passer, plus la perfection sera de rigueur. Physique et morale. C'est le crépuscule des dieux, à la fin il ne restera qu'un seul couple pour faire repartir toute l'humanité.
Notre but est que nos enfants aient une chance de constituer ce couple.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 8 mois
Ici ? Tu as vu l’état du christianisme ?
Je connais les qualités et les défauts de la communauté que je fréquente contrairement aux gens qui prétendent connaître les défauts des communautés qu'ils ne fréquentent pas
il y a 8 mois
Oh ? Pourtant l'on se souvient des plus grands ? Alexandre le grand par exmeple
Pour le péquin lambda, c’est loin d’être aussi long.
Ce qui d’un côté est aussi libérateur et nous force à être humble
il y a 8 mois
Couper les liens toxiques avec sa famille si la famille est toxique ce n'est pas une mauvaise chose . Tu vois demander à quelqu'un qui a été abusé sexuellement par des membres de sa famille , ou maltraité autrement de garder des liens , parler d'honneur et de gratitude ?
Ça fonctionne ça quand la famille est saine , mais nous ne vivons pas dans le monde des bisounours , des familles disfonctionelles il y en a pleins , et c'est bien que les gens ne veuillent pas garder contact dans ce cas là
Ça fonctionne ça quand la famille est saine , mais nous ne vivons pas dans le monde des bisounours , des familles disfonctionelles il y en a pleins , et c'est bien que les gens ne veuillent pas garder contact dans ce cas là
il y a 8 mois
Je connais les qualités et les défauts de la communauté que je fréquente contrairement aux gens qui prétendent connaître les défauts des communautés qu'ils ne fréquentent pas
J’ai fréquenté la communauté catholique et pourtant tu prétends toi même connaître les « athés »
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJellyfish
8 mois
Couper les liens toxiques avec sa famille si la famille est toxique ce n'est pas une mauvaise chose . Tu vois demander à quelqu'un qui a été abusé sexuellement par des membres de sa famille , ou maltraité autrement de garder des liens , parler d'honneur et de gratitude ?
Oui, il faut savoir penser à l'avenir avant tout.
Les ancêtres doivent être une force, pas un poids. Se découvrir des ancêtres valeureux est très bon, leur ériger un autel est très sain. Mais il faut rester dans la spiritualité, pas tomber dans la religion.
Les ancêtres doivent être une force, pas un poids. Se découvrir des ancêtres valeureux est très bon, leur ériger un autel est très sain. Mais il faut rester dans la spiritualité, pas tomber dans la religion.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 8 mois
Jellyfish
8 mois
Oui clairement ça dépend aussi de la famille
il y a 8 mois
J’ai fréquenté la communauté catholique et pourtant tu prétends toi même connaître les « athés »
Et tu trouves que les catholiques délaissent la famille ? J'ai plutôt tendance à trouver cette pietas parfois excessive au sein de la communauté
Je fréquente, hélas, les athées.
il y a 8 mois
Pour le péquin lambda, c’est loin d’être aussi long.
Pour le péquin oui en effet
Mais quand même conceptuellement l'immoirtalité culturelle est possible et existe
Mais quand même conceptuellement l'immoirtalité culturelle est possible et existe
il y a 8 mois
Article sympa : Sous le regard du Père : les imagines maiorum à Rome à l'époque classique
https://shs.cairn.info/re[...]ne-2009-1-page-83?lang=fr
Oh, ça, c'est très bien. Merci !
il y a 8 mois
Oui, il faut savoir penser à l'avenir avant tout.
Oui , certains qui ont eu une famille disfonctionelle et qui arrivent à le reconnaître, quand ils veulent penser à l'avenir et à leur futur enfants ils peuvent ne pas faire les même erreurs, s'inspirer d'ancêtres qui ont été bons aussi , pour avoir un autre modèle
C'est un tri qu'il faut faire , ne pas honorer n'importe quelle personne de sa famille aveuglement , mais avoir de la gratitude pour des gens sain de la famille c'est quand même toujours bien
C'est un tri qu'il faut faire , ne pas honorer n'importe quelle personne de sa famille aveuglement , mais avoir de la gratitude pour des gens sain de la famille c'est quand même toujours bien
il y a 8 mois
Et tu trouves que les catholiques délaissent la famille ? J'ai plutôt tendance à trouver cette pietas parfois excessive au sein de la communauté
Je fréquente, hélas, les athées.
J’ai l’impression qu’aujourd’hui, il n’y a que peu de différences
il y a 8 mois
Oui clairement ça dépend aussi de la famille
Oui , les principes que tu as évoqué sont biens en soit mais ça fonctionne dans un monde idéal où les humains seraient incapables d'être mauvais
il y a 8 mois
242
Sur ce sujet0