Ce sujet a été résolu
Si tu as quelques conseils de base pour bien démarrer les campagnes je suis preneur oui !!! Avec plaisir !
Je risque de me faire bannir pour " excès de boucle " ou " trop de format boucle ", envoie MP ton discord que je t'ajoute
il y a 12 jours
Je risque de me faire bannir pour " excès de boucle " ou " trop de format boucle ", envoie MP ton discord que je t'ajoute
Ah non t'inquiètes tu peux poster ici dans le sous-forum JV personne te dira rien
il y a 12 jours
Ah non t'inquiètes tu peux poster ici dans le sous-forum JV personne te dira rien
Tu as des préférences de faction ? Par exemple, je préfère le Confluent et la Tour aux autres factions
Tu joues généralement en quelle difficulté ? Celle représentée avec le pion ? Sur des cartes générées aléatoirement ?
Tu joues généralement en quelle difficulté ? Celle représentée avec le pion ? Sur des cartes générées aléatoirement ?
il y a 12 jours
Tu as des préférences de faction ? Par exemple, je préfère le Confluent et la Tour aux autres factions
Tu joues généralement en quelle difficulté ? Celle représentée avec le pion ? Sur des cartes générées aléatoirement ?
Tu joues généralement en quelle difficulté ? Celle représentée avec le pion ? Sur des cartes générées aléatoirement ?
J'ai à peine eu le temps de m'y mettre pour le moment je me familiarise avec les mécaniques, j'essaie de faire la toute première campagne avec l'héroïne Gem, faction Rempart me semble-t-il ? Y'a tellement de paramètres j'ai du mal à retenir tous les noms et les termes.
Je suis vraiment ultra débutant
Je suis vraiment ultra débutant
il y a 12 jours
La faction des humains perso, même si elles ont toutes leur charme !
Je veille sur Onche City !
il y a 12 jours
J'ai à peine eu le temps de m'y mettre pour le moment je me familiarise avec les mécaniques, j'essaie de faire la toute première campagne avec l'héroïne Gem, faction Rempart me semble-t-il ? Y'a tellement de paramètres j'ai du mal à retenir tous les noms et les termes.
Je suis vraiment ultra débutant
Je suis vraiment ultra débutant
Je connais aussi très bien le jeu, so je répond à la place de @RobinDesBoucles histoire de.
Comme tu l'as mentionné "Je suis vraiment ultra débutant" donc mes remarques vont prendre ça en compte, on part vraiment sur de la base-base. Ce sont donc des remarques générales et/ou potentiellement invalidées par 1. des maps spécifiques 2. des stratégies plus sophistiquées :
Sinon le mod Horn of the abyss est généralement considéré comme une "extension non officielle", tu peux l'installer les yeux fermés même au tout début (y'a pas mal d'ajouts en terme de qualité de vie dont on peut plus se passer par la suite).
J'espère que ça aide !
Comme tu l'as mentionné "Je suis vraiment ultra débutant" donc mes remarques vont prendre ça en compte, on part vraiment sur de la base-base. Ce sont donc des remarques générales et/ou potentiellement invalidées par 1. des maps spécifiques 2. des stratégies plus sophistiquées :
Stratégie de départ
➔ Focus tous tes efforts de PX (combats/coffres) sur UN héros. Les autres sont utilisés comme éclaireur ou pour faire de la guerilla de batiments.
➔ Dans la même logique, lors du premier jour, recrute un deuxième héros. Choisis le en fonction de son armée et transfert toute son armée sur ton héros principal. Recrute toute l'armée dispo' dans ta ville et pareil, donne tout au héros principal.
➔ D'une façon générale, prend le px dans les coffres.
➔ Avec ce héros tu seras de suite capable de récupérer les ressource de base : bois+pierre. Les ennemis sont normalement scalés pour.
➔ Niveau construction, rush la thune. Va au moins jusqu'à la Cité (2000/jour). Vise la capitale (4000/jour) assez vite sinon ton économie suivra pas.
➔ Chaque faction a son unité puissante "de départ" sur laquelle faut miser en l'améliorant prioriairement. Dans le Chateau par exemple c'est l'arbalétrier.
➔ Dans la même logique, lors du premier jour, recrute un deuxième héros. Choisis le en fonction de son armée et transfert toute son armée sur ton héros principal. Recrute toute l'armée dispo' dans ta ville et pareil, donne tout au héros principal.
➔ D'une façon générale, prend le px dans les coffres.
➔ Avec ce héros tu seras de suite capable de récupérer les ressource de base : bois+pierre. Les ennemis sont normalement scalés pour.
➔ Niveau construction, rush la thune. Va au moins jusqu'à la Cité (2000/jour). Vise la capitale (4000/jour) assez vite sinon ton économie suivra pas.
➔ Chaque faction a son unité puissante "de départ" sur laquelle faut miser en l'améliorant prioriairement. Dans le Chateau par exemple c'est l'arbalétrier.
Types de héros
➔ Si t'as un héros 'might' vise adresse [attaque] et armurerie [défense]. Si t'as un héros 'magic' vise sorcellerie [dégs magiques], sagesse [niveau des sorts] et une école de magie (en fonction des sorts dispos dans ta guilde des mages).
➔ Ravitallement [déplacement] est toujours un plus et Apprentissage aussi du moment que c'est pris tôt (avant le niveau dix idéalement).
➔ Les héros might sont plus simples niveau strat' et archétypes de leveling. Ils sont plus forts au début, plus faibles au milieu. En fin de partie/haut niveau ça dépend surtout des armées, objets et de la façon d'upper (y'a une part d'aléatoire).
➔ Comme dans n'importe quel RPG, faut évidemment renforcer la compétence de base d'un héros par une compé en synergie. Donc observe bien les compés de base des héros.
➔ Ravitallement [déplacement] est toujours un plus et Apprentissage aussi du moment que c'est pris tôt (avant le niveau dix idéalement).
➔ Les héros might sont plus simples niveau strat' et archétypes de leveling. Ils sont plus forts au début, plus faibles au milieu. En fin de partie/haut niveau ça dépend surtout des armées, objets et de la façon d'upper (y'a une part d'aléatoire).
➔ Comme dans n'importe quel RPG, faut évidemment renforcer la compétence de base d'un héros par une compé en synergie. Donc observe bien les compés de base des héros.
Combats
➔ Le but du jeu repose sur deux piliers : a quelle vitesse tu peux te développer + perdre le moins d'armée possible dans l'opération. Dans ce domaine, ce qui fait la différence c'est clairement la connaissance des unités et de la structure habituelle du mapping du jeu qui va te permettre de dire "oui le combat vaut le coup" ou pas ou encore "oui je peux avancer plus loin dans la map" ou pas.
➔ Dans les combats, défend le plus possible tes archers : ils font mal et sont vulnérables, faut stacker au maximum. Dans certaines situations, si tu es exigeant, tu pourrais même vouloir séparer tes unités de bas lvl en plus petits stacks afin d'entourer l'unité à distance et lui faire gagner du temps. Mais c'est déjà une tactique avancée car faut savoir ce qu'on fait dans le ratio gain/pertes.
➔ Inversement essaie toujours de pourrir les archers adverses. Le Cpu est assez con (sans mods) t'façons.
➔ Strat' de base dans les combats : DEFENDRE, surveiller tes archers, laisser les mecs venir, les pourrir avec tes distances + sorts afin de réduire leur nombre et seulement ensuite attaquer, tout le monde sur la même unité (c'est la même logique que les Jrpg de ce point de vue).
➔ Si tu sais pas quoi prendre comme magie, prend Terre : simple et efficace, permet de se défendre avec bouclier+ralentissement ce qui, justement, permet de perdre peu d'unités. Si pas possible prend Air (pour zoner en combat avec hâte + faire mal rapidement avec foudre).
➔ Dans les combats, défend le plus possible tes archers : ils font mal et sont vulnérables, faut stacker au maximum. Dans certaines situations, si tu es exigeant, tu pourrais même vouloir séparer tes unités de bas lvl en plus petits stacks afin d'entourer l'unité à distance et lui faire gagner du temps. Mais c'est déjà une tactique avancée car faut savoir ce qu'on fait dans le ratio gain/pertes.
➔ Inversement essaie toujours de pourrir les archers adverses. Le Cpu est assez con (sans mods) t'façons.
➔ Strat' de base dans les combats : DEFENDRE, surveiller tes archers, laisser les mecs venir, les pourrir avec tes distances + sorts afin de réduire leur nombre et seulement ensuite attaquer, tout le monde sur la même unité (c'est la même logique que les Jrpg de ce point de vue).
➔ Si tu sais pas quoi prendre comme magie, prend Terre : simple et efficace, permet de se défendre avec bouclier+ralentissement ce qui, justement, permet de perdre peu d'unités. Si pas possible prend Air (pour zoner en combat avec hâte + faire mal rapidement avec foudre).
Remarques générales
➔ Contrairement à ce qu'on trouve habituellement, faire la campagne AVANT de faire des escarmouches c'est pas la voie facile. En fait la campagne c'est pas mal de défis et de cas particuliers.
➔ Château est la faction la plus facile pour apprendre : les unités sont archétypales et fortes bien que les couts de recrutement puissent être élevés.
➔ Observe la map pour voir sur quels bâtiments tu peux t'appuyer pour augmenter la vitesse de ta progression et adapter ta stratégie. C'est un point chaud une fois que tu auras plus d'expérience. Un bâtiment bien placé et bien utilisé peut faire la différence.
➔ Si à un moment donné t'es "bloqué" c'est-à-dire que tu dois attendre sans rien faire, c'est que tu as fait quelque chose de mal.
➔ Château est la faction la plus facile pour apprendre : les unités sont archétypales et fortes bien que les couts de recrutement puissent être élevés.
➔ Observe la map pour voir sur quels bâtiments tu peux t'appuyer pour augmenter la vitesse de ta progression et adapter ta stratégie. C'est un point chaud une fois que tu auras plus d'expérience. Un bâtiment bien placé et bien utilisé peut faire la différence.
➔ Si à un moment donné t'es "bloqué" c'est-à-dire que tu dois attendre sans rien faire, c'est que tu as fait quelque chose de mal.
J'espère que ça aide !
il y a 11 jours
Je connais aussi très bien le jeu, so je répond à la place de @RobinDesBoucles histoire de.
Comme tu l'as mentionné "Je suis vraiment ultra débutant" donc mes remarques vont prendre ça en compte, on part vraiment sur de la base-base. Ce sont donc des remarques générales et/ou potentiellement invalidées par 1. des maps spécifiques 2. des stratégies plus sophistiquées :
Sinon le mod Horn of the abyss est généralement considéré comme une "extension non officielle", tu peux l'installer les yeux fermés même au tout début (y'a pas mal d'ajouts en terme de qualité de vie dont on peut plus se passer par la suite).
J'espère que ça aide !
Comme tu l'as mentionné "Je suis vraiment ultra débutant" donc mes remarques vont prendre ça en compte, on part vraiment sur de la base-base. Ce sont donc des remarques générales et/ou potentiellement invalidées par 1. des maps spécifiques 2. des stratégies plus sophistiquées :
Stratégie de départ
➔ Focus tous tes efforts de PX (combats/coffres) sur UN héros. Les autres sont utilisés comme éclaireur ou pour faire de la guerilla de batiments.
➔ Dans la même logique, lors du premier jour, recrute un deuxième héros. Choisis le en fonction de son armée et transfert toute son armée sur ton héros principal. Recrute toute l'armée dispo' dans ta ville et pareil, donne tout au héros principal.
➔ D'une façon générale, prend le px dans les coffres.
➔ Avec ce héros tu seras de suite capable de récupérer les ressource de base : bois+pierre. Les ennemis sont normalement scalés pour.
➔ Niveau construction, rush la thune. Va au moins jusqu'à la Cité (2000/jour). Vise la capitale (4000/jour) assez vite sinon ton économie suivra pas.
➔ Chaque faction a son unité puissante "de départ" sur laquelle faut miser en l'améliorant prioriairement. Dans le Chateau par exemple c'est l'arbalétrier.
➔ Dans la même logique, lors du premier jour, recrute un deuxième héros. Choisis le en fonction de son armée et transfert toute son armée sur ton héros principal. Recrute toute l'armée dispo' dans ta ville et pareil, donne tout au héros principal.
➔ D'une façon générale, prend le px dans les coffres.
➔ Avec ce héros tu seras de suite capable de récupérer les ressource de base : bois+pierre. Les ennemis sont normalement scalés pour.
➔ Niveau construction, rush la thune. Va au moins jusqu'à la Cité (2000/jour). Vise la capitale (4000/jour) assez vite sinon ton économie suivra pas.
➔ Chaque faction a son unité puissante "de départ" sur laquelle faut miser en l'améliorant prioriairement. Dans le Chateau par exemple c'est l'arbalétrier.
Types de héros
➔ Si t'as un héros 'might' vise adresse [attaque] et armurerie [défense]. Si t'as un héros 'magic' vise sorcellerie [dégs magiques], sagesse [niveau des sorts] et une école de magie (en fonction des sorts dispos dans ta guilde des mages).
➔ Ravitallement [déplacement] est toujours un plus et Apprentissage aussi du moment que c'est pris tôt (avant le niveau dix idéalement).
➔ Les héros might sont plus simples niveau strat' et archétypes de leveling. Ils sont plus forts au début, plus faibles au milieu. En fin de partie/haut niveau ça dépend surtout des armées, objets et de la façon d'upper (y'a une part d'aléatoire).
➔ Comme dans n'importe quel RPG, faut évidemment renforcer la compétence de base d'un héros par une compé en synergie. Donc observe bien les compés de base des héros.
➔ Ravitallement [déplacement] est toujours un plus et Apprentissage aussi du moment que c'est pris tôt (avant le niveau dix idéalement).
➔ Les héros might sont plus simples niveau strat' et archétypes de leveling. Ils sont plus forts au début, plus faibles au milieu. En fin de partie/haut niveau ça dépend surtout des armées, objets et de la façon d'upper (y'a une part d'aléatoire).
➔ Comme dans n'importe quel RPG, faut évidemment renforcer la compétence de base d'un héros par une compé en synergie. Donc observe bien les compés de base des héros.
Combats
➔ Le but du jeu repose sur deux piliers : a quelle vitesse tu peux te développer + perdre le moins d'armée possible dans l'opération. Dans ce domaine, ce qui fait la différence c'est clairement la connaissance des unités et de la structure habituelle du mapping du jeu qui va te permettre de dire "oui le combat vaut le coup" ou pas ou encore "oui je peux avancer plus loin dans la map" ou pas.
➔ Dans les combats, défend le plus possible tes archers : ils font mal et sont vulnérables, faut stacker au maximum. Dans certaines situations, si tu es exigeant, tu pourrais même vouloir séparer tes unités de bas lvl en plus petits stacks afin d'entourer l'unité à distance et lui faire gagner du temps. Mais c'est déjà une tactique avancée car faut savoir ce qu'on fait dans le ratio gain/pertes.
➔ Inversement essaie toujours de pourrir les archers adverses. Le Cpu est assez con (sans mods) t'façons.
➔ Strat' de base dans les combats : DEFENDRE, surveiller tes archers, laisser les mecs venir, les pourrir avec tes distances + sorts afin de réduire leur nombre et seulement ensuite attaquer, tout le monde sur la même unité (c'est la même logique que les Jrpg de ce point de vue).
➔ Si tu sais pas quoi prendre comme magie, prend Terre : simple et efficace, permet de se défendre avec bouclier+ralentissement ce qui, justement, permet de perdre peu d'unités. Si pas possible prend Air (pour zoner en combat avec hâte + faire mal rapidement avec foudre).
➔ Dans les combats, défend le plus possible tes archers : ils font mal et sont vulnérables, faut stacker au maximum. Dans certaines situations, si tu es exigeant, tu pourrais même vouloir séparer tes unités de bas lvl en plus petits stacks afin d'entourer l'unité à distance et lui faire gagner du temps. Mais c'est déjà une tactique avancée car faut savoir ce qu'on fait dans le ratio gain/pertes.
➔ Inversement essaie toujours de pourrir les archers adverses. Le Cpu est assez con (sans mods) t'façons.
➔ Strat' de base dans les combats : DEFENDRE, surveiller tes archers, laisser les mecs venir, les pourrir avec tes distances + sorts afin de réduire leur nombre et seulement ensuite attaquer, tout le monde sur la même unité (c'est la même logique que les Jrpg de ce point de vue).
➔ Si tu sais pas quoi prendre comme magie, prend Terre : simple et efficace, permet de se défendre avec bouclier+ralentissement ce qui, justement, permet de perdre peu d'unités. Si pas possible prend Air (pour zoner en combat avec hâte + faire mal rapidement avec foudre).
Remarques générales
➔ Contrairement à ce qu'on trouve habituellement, faire la campagne AVANT de faire des escarmouches c'est pas la voie facile. En fait la campagne c'est pas mal de défis et de cas particuliers.
➔ Château est la faction la plus facile pour apprendre : les unités sont archétypales et fortes bien que les couts de recrutement puissent être élevés.
➔ Observe la map pour voir sur quels bâtiments tu peux t'appuyer pour augmenter la vitesse de ta progression et adapter ta stratégie. C'est un point chaud une fois que tu auras plus d'expérience. Un bâtiment bien placé et bien utilisé peut faire la différence.
➔ Si à un moment donné t'es "bloqué" c'est-à-dire que tu dois attendre sans rien faire, c'est que tu as fait quelque chose de mal.
➔ Château est la faction la plus facile pour apprendre : les unités sont archétypales et fortes bien que les couts de recrutement puissent être élevés.
➔ Observe la map pour voir sur quels bâtiments tu peux t'appuyer pour augmenter la vitesse de ta progression et adapter ta stratégie. C'est un point chaud une fois que tu auras plus d'expérience. Un bâtiment bien placé et bien utilisé peut faire la différence.
➔ Si à un moment donné t'es "bloqué" c'est-à-dire que tu dois attendre sans rien faire, c'est que tu as fait quelque chose de mal.
J'espère que ça aide !
Topic en fav je vais potasser tout ça et relancer une partie ce weekend ! Merci les clés !
il y a 11 jours







