InscriptionConnexion
Post avant "exposition sociale"
En réalirté l'introversion est génétique et est liée à la manière dont le cerveau utillise sa dopamine
:(

Mais introverti = vie ratée
Donc que faire?
il y a 4 jours
Être né beau pour avoir de la validation sociale
il y a 4 jours
On est condamné khey, il faut s’y faire
:Dubitatif2:
es spukt hier
il y a 4 jours
Être né beau pour avoir de la validation sociale
Bah jle suis déjà tu peux demander aux kheys qui m'ont déjà vu
:risitas_gonfle:

ne t'inquiète pas, même si tu téais un 8/10 si t'as des gènes d'introvertis on te calculera pas
:pince_canne:
il y a 4 jours
Bah jle suis déjà tu peux demander aux kheys qui m'ont déjà vu

ne t'inquiète pas, même si tu téais un 8/10 si t'as des gènes d'introvertis on te calculera pas
Énorme mytho + aw de compet
:risitas_ahi:
il y a 4 jours
Énorme mytho + aw de compet
:risitas_ahi:
@Merlin
Je suis un 3/10?
:chat_lunettes:
il y a 4 jours
En réalirté l'introversion est génétique et est liée à la manière dont le cerveau utillise sa dopamine

Donc que faire?
On en guéri jamais vraiment,.tu peux avec l'expérience cacher quelques symptômes

Concernant ta vie sociale et ce qui va en découler, taf, argent, femme.. bah rêve pas trop

Voilà, bonne journée
:selection_naturelle:
il y a 4 jours
On en guéri jamais vraiment,.tu peux avec l'expérience cacher quelques symptômes

Concernant ta vie sociale et ce qui va en découler, taf, argent, femme.. bah rêve pas trop

Voilà, bonne journée
:selection_naturelle:
Evidemment, tu peux cacher tes symptômes mais ça a un coût (besoin de se ressourcer seul)
il y a 4 jours

Donc que faire?
On en guéris pas c'est inné
:Didou:
il y a 4 jours
On en guéris pas c'est inné
:Didou:
Je sais j'ai vérif mes variations génétiques
il y a 4 jours

Donc que faire?
Tu arrêtes d'en avoir quelque chose à foutre
:kermit_lait:

L'introversion c'est pas un handicap social, tu peux quand même avoir une vie sociale. C'est juste que t'iras moins (voir pas) au bar ou en boîte.
L'impact c'est surtout que les relations sociales, même si elles sont nécessaires, seront surtout des accessoires à d'autres activités

Donc pas de guérison par contre on vit très bien avec. Tu as moins de besoins sociaux que les autres, profite de ton temps solo. Et pour le peu de besoins solos que tu as, faits une activité qui te plaît et qui te permet de rencontrer du monde (type club)
il y a 4 jours
Alcool
:risilapin:
il y a 4 jours
Tu arrêtes d'en avoir quelque chose à foutre

L'introversion c'est pas un handicap social, tu peux quand même avoir une vie sociale. C'est juste que t'iras moins (voir pas) au bar ou en boîte.
L'impact c'est surtout que les relations sociales, même si elles sont nécessaires, seront surtout des accessoires à d'autres activités

Donc pas de guérison par contre on vit très bien avec. Tu as moins de besoins sociaux que les autres, profite de ton temps solo. Et pour le peu de besoins solos que tu as, faits une activité qui te plaît et qui te permet de rencontrer du monde (type club)
Je ne veux pas vivre de "manière harmonieuse" comme les théoriciens qui bouclent dans l'abstrait
Ce n'est pas l'harmonie sociale qui va te donner un job rémunéré (demande des contacts), une femme et une maison.
il y a 4 jours

Donc que faire?
En réalité l'exposition sociale est la seule solution l'op.
Même si tu resteras toute ta vie un introverti (car la personnalité est majoritairement générique), tu peux malgré tout acquérir des social skills via l'exposition sociale.

Donc tu peux apprendre à te comporter comme un extraverti quand t'es avec les autres. Au sens où tu peux apprendre à être un peu plus avenant et expressif avec les gens.
Alors certes, ça te demanderas toujours plus d'efforts que pour un extraverti, car c'est naturel pour lui.
Mais tu peux "étendre" ta personnalité, comme le disait Carl Jung.

Tout comme un extraverti peut apprendre à apprécier la solitude, un introverti peut apprendre à être à l'aise en société.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 4 jours
Je ne veux pas vivre de "manière harmonieuse" comme les théoriciens qui bouclent dans l'abstrait
Ce n'est pas l'harmonie sociale qui va te donner un job rémunéré (demande des contacts), une femme et une maison.
Non c'est plutôt la capacité à taffer correctement

Et le vrai besoin en termes social pour avoir de bons contacts, c'est pas l'extraversion mais la capacité à être apprécié. Après ça tu peux aller vers des activités autour desquelles les gens importants gravitent naturellement

Donc plutôt que de te lamenter sur ce que t'as pas, concentre toi sur trouver des solutions à ta situation
il y a 4 jours
mais t'es vraiment convaincu que l'introspection est génétique hein
kiffeur tout terrain
:gobelino:
il y a 4 jours
Non c'est plutôt la capacité à taffer correctement

Et le vrai besoin en termes social pour avoir de bons contacts, c'est pas l'extraversion mais la capacité à être apprécié. Après ça tu peux aller vers des activités autour desquelles les gens importants gravitent naturellement

Donc plutôt que de te lamenter sur ce que t'as pas, concentre toi sur trouver des solutions à ta situation
Bah j'ai Fe en 2e fonction donc je sais être apprécié
Jiuste que pour être apprécié l'étape 1 c'est celle de venir vers les gens, qui est quasi impossible pour moi car faut passer par le small talk et tout
il y a 4 jours
mais t'es vraiment convaincu que l'introspection est génétique hein
L'introversion + oui, regarde les études concernant notamment la variation génétique du "Worrier" + la sensibilité des récepteurs de Dopamine D2
il y a 4 jours
Bah j'ai Fe en 2e fonction donc je sais être apprécié
Jiuste que pour être apprécié l'étape 1 c'est celle de venir vers les gens, qui est quasi impossible pour moi car faut passer par le small talk et tout
Le small talk c'est relou mais ça s'apprend
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 4 jours
Être introverti c'est pas forcément une vie raté, t'as moins de facilité que le quidam moyen c'est sûr mais t'as sûrement des qualités qui te permettront de tirer ton épingle du jeux

Introversion = vie plus dur mais bénéfices probable plus grand
:philibigleux:
il y a 4 jours