InscriptionConnexion
Ammortel
Ammortel
7 mois
Y'en a vous êtes débiles

Je ne vous dis pas d'acheter des pâtes je vous dis de NE PAS GARDER VOTRE ARGENT

Ce que tu fais de ton argent ça m'est égal. Tu peux t'acheter des fringues, dont t'as besoin, d'autres trucs, OSEF TOTAL

Qu'est-ce que vous êtes cons sérieux
Les pâtes ne sont qu'un exemple. Tu peux fuir autant que tu veux, dans la réalité tu finiras par avoir de l'argent en plus.

Soit tu conserves cet argent (en banque), soit tu le dépenses malgré tout (alors qu'il ne répondra à aucun besoin). Le dépenser malgré tout ça veut dire le dilapider.

Et quand tu en auras besoin, tu n'auras pas d'argent.

Ne m'insulte pas de débile quand tu t'efforces de nous prouver que tu l'es.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
0-0
0-0
7 mois
Et c'est une autre raison de la corruption de ce monde
:Watame_Blink:

Un prix changeant avec le temps c'est un précepte illogique pour une personne lambda, pour preuve, les gens comparent encore le prix de la baguette de pain avec celui qu'elle était quand on payait encore en francs
:risibo:

Cependant pour une fois je veux bien croire que ce manège n'est pas uniquement dût à un forçage, mais c'est plutôt le résultant de tout le cirque qu'il y a autour
:AnimeFace19:
Bah c’est vrai que le passage à l’euro a été une vaste fumisterie en faisant passer la baguette de 1.50 F à 70-75 centime d’euros sachant que 1€ = 6.5 F environ il y a eu un énorme fistage des français
:risitas_ahi:
il y a 7 mois
Comme mentionner plus haut, les métaux comme l'or ou l'argent, c'est des sortes de valeurs refuges contre l'inflation, sinon les ETF mais c'est plus risqué
:chatblush:
Ceci et en plus tu peux le revendre n’importe où.
:booster1:
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Les pâtes ne sont qu'un exemple. Tu peux fuir autant que tu veux, dans la réalité tu finiras par avoir de l'argent en plus.

Soit tu conserves cet argent (en banque), soit tu le dépenses malgré tout (alors qu'il ne répondra à aucun besoin). Le dépenser malgré tout ça veut dire le dilapider.

Et quand tu en auras besoin, tu n'auras pas d'argent.

Ne m'insulte pas de débile quand tu t'efforces de nous prouver que tu l'es.
ce que tu dois posséder ce n'est pas de l'argent mais des biens. On est dans une période où il s'agit d'accumuler un maximum de biens et surtout pas de l'argent, quels que soient les intérêts que tu perçois dessus
Image
il y a 7 mois
Ceci et en plus tu peux le revendre n’importe où.
non tu ne peux pas. j'en ai et je t'assure que revendre au prix actuel n'est pas simple si tu n'as pas de contacts
Image
il y a 7 mois
GIF
Image Adieu Chuck. Avec toi c'est une part de notre jeunesse qui s'en va
il y a 7 mois
Ammortel
Ammortel
7 mois
non tu ne peux pas. j'en ai et je t'assure que revendre au prix actuel n'est pas simple si tu n'as pas de contacts
Non mais je voulais le dire dans le sens dans n’importe quel pays tu peux le garder.

J’ai mal formulé ma phrase.

Après je suis partisan de garder mon or seulement en cas de pépin
:Mouais_Jesus:
:booster1:
il y a 7 mois
Bah vu que l'inflation est plus haute que les taux d'intérêts, effectivement, au final tu ne gagne pas grand chose.
De la fonte et des chèvres
il y a 7 mois
Ammortel
Ammortel
7 mois
ce que tu dois posséder ce n'est pas de l'argent mais des biens. On est dans une période où il s'agit d'accumuler un maximum de biens et surtout pas de l'argent, quels que soient les intérêts que tu perçois dessus
Quels biens ? Ceux dont tu n'as pas besoin ? Ceux que tu ne pourras pas stocker dans ta maison par manque d'espace ? Ceux que tu ne pourras pas rentabiliser en les revendant ? Ceux qui sont placés dans cette maison qui ne t'appartient pas et sont donc faussement à toi ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Quels biens ? Ceux dont tu n'as pas besoin ? Ceux que tu ne pourras pas stocker dans ta maison par manque d'espace ? Ceux que tu ne pourras pas rentabiliser en les revendant ? Ceux qui sont placés dans cette maison qui ne t'appartient pas et sont donc faussement à toi ?
Ça peut être du terrain ou de l'immobilier si t'as les moyens. Perso j'ai de la crypto et de l'argent métal.

Et depuis quelques mois je stocke des produits non perrissables et de première nécessité chez moi
Image
il y a 7 mois
Ammortel
Ammortel
7 mois
Quand ?
j'ai commencé en 2021 et j'avais 200 euros d'épargne cette année...
:Abasourdi:

Puis j'en ai racheté en 2022 et 2024
J'ai quasi rien, mais ce que j'ai a doublé de valeur
il y a 7 mois
En général on découvre ça vers 20 ans oui
:sad2:
il y a 7 mois