InscriptionConnexion
Malenia
Malenia
7 mois
Dans ton exemple, il faut acheter un maximum pour acheter moins cher mais cela est vrai que si l'inflation continue et si on creuse plus loin, plus un article est acheté, plus il est demandé et donc sa valeur va forcément augmenter.

Donc => Acheter plus que nécessaire = plus d'inflation = augmentation des prix.
:Risitas-doute:

Tu présentes cela comme une certitude mais si personne ne veut acheter le paquet de patte, sa valeur va diminuer et donc garder son argent pour l'acheter plus tard, quand sa valeur a diminuée, serait une bonne idée non ?

Dans ce cas :

Personne achète les pattes = les pattes perdent en valeur = pattes moins cher.
:Think:

Mais si l'inflation continue d'augmenter comme tu appuies sur ce point, on peut toujours faire comme les commerçants du Moyen Age et attribuer plus de confiance à une monnaie qui gagne en valeur (ou de l'or) en l'échangeant contre celle qui diminue.
:Think:

Regarde ça
Image
il y a 7 mois
Bg-13
Bg-13
7 mois
Donc autant foutre ça dans un livret a non ?
Le livret ne protège pas de l'inflation.

La seule solution c'est d'acheter du concret :

Des matières premières, des terrains, de l'immobilier, des métaux précieux, de la crypto, des biens non perrissables
Image
il y a 7 mois
Bg-13
Bg-13
7 mois
Donc autant foutre ça dans un livret a non ?
Non
:risitas_gonfle:

Le livret A en ce moment tourne autour de 1,8%, sur le long terme ton épargne se fait grignoter entre le delta de l'inflation et de ton livret
:herisson_crunch:
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
:Risititus:
il y a 7 mois
Plutôt que d’acheter des pâtes faut investir
:Ecoute_petit:
Ca n'a rien à voir. Les pâtes tu en auras besoin tôt ou tard. L'investissement comporte un risque et c'est une autre question que je ne traite pas ici

Je vous dis simplement d'arrêter de perdre de l'argent en le gardant.
Image
il y a 7 mois
Ammortel
Ammortel
7 mois
Ca n'a rien à voir. Les pâtes tu en auras besoin tôt ou tard. L'investissement comporte un risque et c'est une autre question que je ne traite pas ici

Je vous dis simplement d'arrêter de perdre de l'argent en le gardant.
Les pâtes tu en achètes quand tu veux, que les bénéfices de l’investissement c’est du long terme.

Si ton paquet de pâtes coûte 2€ plus tard mais que tu a investi avant, tu auras 2,20€, donc tu a ton paquet de pâtes et 20 centimes de plus

C’est le but même de l’investissement.
:booster1:
il y a 7 mois
Ammortel
Ammortel
7 mois
Avec l'inflation (+10% par an) vous perdez effectivement de l'argent si vous ne l'utilisez pas immédiatement.

Prenons un exemple. Paquet de pâtes à 1,7€. Vous avez 5,1€ et voulez en acheter deux.

Vous dépensez donc 2 x 1,7 = 3,4€ et il vous en reste 5,1 - 3,4 = 1,7€

Vous pourriez alors théoriquement acheter un paquet de plus. Mais comme vous n'en avez pas besoin dans l'immédiat, vous décider de garder l'argent et de l'utiliser plus tard.

Sauf que les semaines passant, l'inflation continue. Et quand vous voulez vous acheter un paquet supplémentaire, le prix du paquet est passé à 2€ !

Non seulement vous ne pouvez plus utiliser l'argent qu'il vous reste, mais il vous faudra trouver 30 centimes de plus !

Donc au final, c'était UNE ERREUR de ne pas acheter le paquet lorsque vous le pouviez encore. Tout comme c'est UNE ERREUR de garder de l'argent en période inflationniste.

En réalité il vous faut acheter un maximum, le plus possible. Il faut acheter tout ce que vous pouvez maintenant parce-que CE SERA plus cher demain. C'est une certitude. Il vous faut dépenser votre argent MAINTENANT parce-que tout ce que vous pourrez acheter prendra en valeur PLUS TARD.

Si l'argent perd de sa valeur, alors tout le reste en gagne.

Dépensez votre argent, ne le gardez pas.

Achetez du non perrissable, stockez et gardez votre richesse autrement que sur un compte en banque. Il vaut mieux garder des paquets de pâtes dans son placard que de l'argent en banque. C'est ça la redpill.
C'est bien beau le monde des bisounours mais c'est pas avec des paquets de pâtes que tu vas acheter tes vêtements et ta maison, sauf si tu vends les paquets de pâtes contre de l'argent. Mais ça, c'est illégal sans déclaration préalable de ton intention de commercer.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Non
:risitas_gonfle:

Le livret A en ce moment tourne autour de 1,8%, sur le long terme ton épargne se fait grignoter entre le delta de l'inflation et de ton livret
:herisson_crunch:
Tu conseil quoi donc ?
il y a 7 mois
Les pâtes tu en achètes quand tu veux, que les bénéfices de l’investissement c’est du long terme.

Si ton paquet de pâtes coûte 2€ plus tard mais que tu a investi avant, tu auras 2,20€, donc tu a ton paquet de pâtes et 20 centimes de plus

Bah alors que'est-ce que tu me chies ?

Tu opposes l'achat de pâtes et l'investissement pour te contredire dans le post suivant en disant que l'achat de pâtes est un investissement
:rire:
Image
il y a 7 mois
Ammortel
Ammortel
7 mois
Bah alors que'est-ce que tu me chies ?

Tu opposes l'achat de pâtes et l'investissement pour te contredire dans le post suivant en disant que l'achat de pâtes est un investissement
Mais non bordel c’est pour que tu comprennes avec ton paquet de pâtes !
Je vois pas pourquoi t’es agressif en plus…
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
C'est bien beau le monde des bisounours mais c'est pas avec des paquets de pâtes que tu vas acheter tes vêtements et ta maison, sauf si tu vends les paquets de pâtes contre de l'argent. Mais ça, c'est illégal sans déclaration préalable de ton intention de commercer.
Y'en a vous êtes débiles

Je ne vous dis pas d'acheter des pâtes je vous dis de NE PAS GARDER VOTRE ARGENT

Ce que tu fais de ton argent ça m'est égal. Tu peux t'acheter des fringues, dont t'as besoin, d'autres trucs, OSEF TOTAL

Qu'est-ce que vous êtes cons sérieux
Image
il y a 7 mois
Mais non bordel c’est pour que tu comprennes avec ton paquet de pâtes !
Je vois pas pourquoi t’es agressif en plus…
T'as l'air de croire que tu m'apprends un truc alors que tu ne m'apprends rien. C'est ça qui m'énerve
Image
il y a 7 mois
Ammortel
Ammortel
7 mois
Y'en a vous êtes débiles

Je ne vous dis pas d'acheter des pâtes je vous dis de NE PAS GARDER VOTRE ARGENT

Ce que tu fais de ton argent ça m'est égal. Tu peux t'acheter des fringues, dont t'as besoin, d'autres trucs, OSEF TOTAL

Qu'est-ce que vous êtes cons sérieux
Coquillette ou penne ? J’hésite
:mqo:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 7 mois
Ammortel
Ammortel
7 mois
T'as l'air de croire que tu m'apprends un truc alors que tu ne m'apprends rien. C'est ça qui m'énerve
Bon va acheter t’es macaronis moi j’investis voilà t’es content.
il y a 7 mois
Bon va acheter t’es macaronis moi j’investis voilà t’es content.
Tu te crois supérieur ?

J'ai commencé l'investissement fin 2023 et je suis à plus de 150% de valeur sur mon capital depuis
:ok:

Essaye de faire mieux

Encore une fois, je ne parle pas d'investissement mais d'un principe de base : vous perdez de l'argent en le gardant.
Image
il y a 7 mois
Merci l'op, je viens d'acheter 3 tonnes de pates.
Tu m'as ouvert les yeux
il y a 7 mois
Proprio
Proprio
7 mois
Merci l'op, je viens d'acheter 3 tonnes de pates.
Tu m'as ouvert les yeux
Je t'en prie
Image
il y a 7 mois
Ammortel
Ammortel
7 mois
Tu te crois supérieur ?

J'ai commencé l'investissement fin 2023 et je suis à plus de 150% de valeur sur mon capital depuis

Essaye de faire mieux

Encore une fois, je ne parle pas d'investissement mais d'un principe de base : vous perdez de l'argent en le gardant.
Mais tu te sent vraiment agressé toi
:risitas_ahi:
il y a 7 mois

Et la se pose la question de combien mettre de côté, sur combien de temps (et franchement j’en sais rien ahi)

Mettons que tu mets 100€ en investissement chaque mois, c’est pas avec 1000€ par an que ça va changer ta vie, et t’en profiteras pas avant tes vieux jours

Pour un lambda c’est de la poudre aux yeux, quelques milliers d euros pour dire que ça vaut un peu le coup
il y a 7 mois
Bg-13
Bg-13
7 mois
Tu conseil quoi donc ?
Comme mentionner plus haut, les métaux comme l'or ou l'argent, c'est des sortes de valeurs refuges contre l'inflation, sinon les ETF mais c'est plus risqué
:chatblush:
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
:Risititus:
il y a 7 mois
L’op est un banquier juif
:Brozeur_Juif_David:
il y a 7 mois