InscriptionConnexion
oui
:ChaBucherCochonou:
il y a 8 heures
Tout ce que t'as dit est faux (surtout les prix, dans le sud de l'Italie c'est parfois 2x moins cher) + l'huile d'olive c'est la vie
:risitas_gonfle:
Normal le sud de l'italie c'est le tiers monde. Perso j'aime pas les shitholle
il y a 8 heures
Arancini, risotto, tiramisu, carpaccio, bruschetta, prosciutto di melone, panna cotta, calamari ripieni...

La vraie différence avec la gastronomie française c'est que la gastronomie italienne c'est des plats populaires assez gourmands que tout le monde peut reproduire
:CS_fleur:
Dans ce que tu as cité, je ne savais pas que c'était des plats italiens
:pascal:
il y a 8 heures
je sais pas, j'ai pas vu depuis, je suis aller la dernière fois en 2023 c'était pire que qu'en j'allais enfant en 2010

la population aussi la bas a bien été remplacé (dans le nord en tout cas, le sud ils ont toujours été narbo-arabe)
:Serie:

je sais pas ce que ça donne en profondeur depuis
Le sud de l'Italie c'est chez moi en dépit de l'insécurité napolitaine, la ville est magnifique malgré tout

Dommage que yait autant de touristes anglo saxons, ces fdp gachent tout
:chat_lunettes:

Vivement que j'hérite de la maison familiale à Naples, je vais y aller toutes les vacances d'été
:Escargochat:
il y a 8 heures
Les italiennes
:rachid_bave:
il y a 8 heures
Normal le sud de l'italie c'est le tiers monde. Perso j'aime pas les shitholle
Rageux va
il y a 8 heures
Le sud de l'Italie c'est chez moi en dépit de l'insécurité napolitaine, la ville est magnifique malgré tout

Dommage que yait autant de touristes anglo saxons, ces fdp gachent tout
:chat_lunettes:

Vivement que j'hérite de la maison familiale à Naples, je vais y aller toutes les vacances d'été
oui c'est très beau la bas mais j'aime pas les gens du sud, y'a la moitié de ma famille qui vient de ce coté et ils sont pas forcement des gens que j'apprécie
:Frieren_arrive:
Image
il y a 8 heures
Un des pires pays qui m’ai été donné de visiter. À part les pizzas dont je suis amateur, c’était à tous les repas et c’est le meilleur souvenir que je garde
il y a 8 heures
La gastronomie, les paysages, l'art de vivre, la culture, la civilisation, l'histoire

Au fond la France a fait tout comme eux mais en moins bien nan ?
Je pensais que tu allais parler de leur chiottard
MITAAAAA
il y a 8 heures
Je pensais que tu allais parler de leur chiottard
Ça va je suis pas obsédé par le cacaprout non plus
il y a 8 heures
oui c'est très beau la bas mais j'aime pas les gens du sud, y'a la moitié de ma famille qui vient de ce coté et ils sont pas forcement des gens que j'apprécie
:Frieren_arrive:
Point de généralités
:Risitas_tasse_pouce:
il y a 8 heures
Ça va je suis pas obsédé par le cacaprout non plus
Trop tard
MITAAAAA
il y a 8 heures
Trop tard
J'ai peur
il y a 8 heures
Point de généralités
:Risitas_tasse_pouce:
généralité et clichés viennent souvent d'une réalité
C'est pas pour rien que les français ont souvent insulter ou maltraiter les italiens les plus bronzés

bon j'arrête avec les rimes mais y'a quand même une forte tendances mauvaise au population du sud de l'italie, de la même manière qu'il y'a des mauvaise habitude avec les parisiens en france
:miku_surprised:
Image
il y a 8 heures
J'ai peur
De ?
MITAAAAA
il y a 7 heures
généralité et clichés viennent souvent d'une réalité
C'est pas pour rien que les français ont souvent insulter ou maltraiter les italiens les plus bronzés

bon j'arrête avec les rimes mais y'a quand même une forte tendances mauvaise au population du sud de l'italie, de la même manière qu'il y'a des mauvaise habitude avec les parisiens en france
:miku_surprised:
Une simple différence c'est suffisant pour générer de l'animosité

Au delà de ça, et sans faire de généralités, énormément de parisiens sont des fdp irrespectueux voire carrément condescendants, pour le coup je peux comprendre qu'ils soient pas super appréciés

J'ai bossé en région parisienne un petit moment et mes collègues se sont un temps gentiment foutu de ma gueule à cause de mon accent, j'ai dû hausser le ton pour qu'ils ferment leur gueule
il y a 7 heures
Toi, t'es obsédé par le cacaprout je crois
il y a 7 heures
La gastronomie, les paysages, l'art de vivre, la culture, la civilisation, l'histoire

Au fond la France a fait tout comme eux mais en moins bien nan ?
Heu oui mais tout le monde le sait on dirait que tu fait un topic. En mode la Biélorussie entre nous c'est pas si mal.
Souverainiste et royaliste.
il y a 7 heures
Toi, t'es obsédé par le cacaprout je crois
Stop ta projection
MITAAAAA
il y a 7 heures
Heu oui mais tout le monde le sait on dirait que tu fait un topic. En mode la Biélorussie entre nous c'est pas si mal.
Nan la Biélorussie ça craint gros
il y a 7 heures