InscriptionConnexion
C'est ce que je viens de dire
Quand je dis européenne je parle de plusieurs pays, dont la France.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 14 heures
"fête américaine" -> était fêtée bien avant la création des États-Unis

"fête sataniste" -> non + la source de cette affirmation est un calendrier bidon inventé par un bobo américain pour que ça alimente sa secte. Donc..ironiquement si vous pensez qu'Halloween est une fête sataniste vous êtes manipulés par une secte sataniste...

"fête commerciale" maintenant vendre des objets c'est mal ? Donc les gens doivent faire la fête avec de l'air ?

Et c'est bizarre quand-même, les super anticapitalistes contre Halloween on ne les entend pas pour le reste, notamment contre les vrais abus capitalistes, et on ne les entend jamais parler de l'immense monétisation des morts. Le cercueil payant, la cérémonie d'enterrement payante, la tombe payante sinnon fosse commune, la pierre tombale payante, et bien sûr les décorations et fleurs elles aussi payantes. Là bizarrement il n'y a personne pour dénoncer les marchands "qui se font de l'argent sur le dos des morts".
Chez nous c'est la toussaint pas allovine
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 14 heures
Je suis team "fête américaine" perso
:YuumiPain:

Halloween a des origines très anciennes et vraiment intéressantes quand on se penche dessus, mais je trouve que la forme actuelle de la célébration envoie chier tout ça pour se concentrer sur du superficiel. C'est "commercial" dans le sens où si on en retire l'aspect babioles en plastique et clichés éculés il n'y a vraiment rien derrière. C'est une façon de faire qui devrait normalement nous être culturellement étrangère, importée récemment des États-Unis qui ont plus que nous la tradition des fêtes avec beaucoup de kitch mais peu d'âme.
:Chat_bonnet:

J'ai des critiques similaire pour Noël. La forme française de la fête qu'ont connu nos parents ou grand-parents enfants a été largement grand-remplacée par la version américaine et ses symboles. Je respecte les gens qui aiment ça, et même si je peux pas blairer Mariah Carey je peux concevoir que c'est plus entraînant que les choeurs de mioches. Mais je trouve qu'axer les fêtes sur du matériel les rend lassantes avec le temps. C'est toujours les mêmes citrouilles et squelettes en plastoc, les mêmes clodos déguisés en père Noël obèse dans les supermarchés, les mêmes putain de chansons américaines qui tournent en boucle partout...
:risi_fou:

Fin c'était marrant quand j'avais 8 ans mais déjà à 20 j'avais la sensation d'avoir fait le tour quand-même

Je dis pas que c'était nécessairement mieux avant, j'y étais pas donc si ça trouve c'était à chier, mais dans l'idée je trouve qu'axer les fêtes sur la chaleur humaine plutôt que le plastique ça a au moins plus de charme
:Mouais_Jesus:

Après je suis peut-être juste un vieux connard aigri, c'est possible aussi
:Duchesse:
il y a 14 heures
Chez nous c'est la toussaint pas allovine
Si. Faudrait lire de temps en temps
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 14 heures
Je suis team "fête américaine" perso

Halloween a des origines très anciennes et vraiment intéressantes quand on se penche dessus, mais je trouve que la forme actuelle de la célébration envoie chier tout ça pour se concentrer sur du superficiel. C'est "commercial" dans le sens où si on en retire l'aspect babioles en plastique et clichés éculés il n'y a vraiment rien derrière. C'est une façon de faire qui devrait normalement nous être culturellement étrangère, importée récemment des États-Unis qui ont plus que nous la tradition des fêtes avec beaucoup de kitch mais peu d'âme.
:Chat_bonnet:

J'ai des critiques similaire pour Noël. La forme française de la fête qu'ont connu nos parents ou grand-parents enfants a été largement grand-remplacée par la version américaine et ses symboles. Je respecte les gens qui aiment ça, et même si je peux pas blairer Mariah Carey je peux concevoir que c'est plus entraînant que les choeurs de mioches. Mais je trouve qu'axer les fêtes sur du matériel les rend lassantes avec le temps. C'est toujours les mêmes citrouilles et squelettes en plastoc, les mêmes clodos déguisés en père Noël obèse dans les supermarchés, les mêmes putain de chansons américaines qui tournent en boucle partout...
:risi_fou:

Fin c'était marrant quand j'avais 8 ans mais déjà à 20 j'avais la sensation d'avoir fait le tour quand-même

Je dis pas que c'était nécessairement mieux avant, j'y étais pas donc si ça trouve c'était à chier, mais dans l'idée je trouve qu'axer les fêtes sur la chaleur humaine plutôt que le plastique ça a au moins plus de charme
:Mouais_Jesus:

Après je suis peut-être juste un vieux connard aigri, c'est possible aussi
Oui donc il faut des fêtes, il faut juste dégolemiser les français.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 14 heures
Si. Faudrait lire de temps en temps
C'est a dire ?

Lire ton pavax?

Non c'est bon ,moi je voulais juste sortir la réplique à Hervé dans caméra café
:risizinzolin:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 14 heures
C'est a dire ?

Lire ton pavax?

C'est une fête qui date des temps immémoriaux sur le territoire national.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 14 heures
C'est a dire ?

Lire ton pavax?

Ah.. j'avais pas la référence
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 14 heures
Les petits con qui viennent sonne pour de la bouffe gratuite... Je les envoie chier chaque année
:lagaf:
il y a 14 heures
Fête celtique corrompu par les juifs pour en faire une vente de plastique et de sucre à échelle mondial, pervertir la jeunesse et incité nos femmes à faire les putes
:Fou_Du_village_Dream_Effrayant_peur:
Yona pète sur mon nez stp
il y a 14 heures
Les petits con qui viennent sonne pour de la bouffe gratuite... Je les envoie chier chaque année
Ferrero Rocher remplacé par des choux de Bruxelles
:fdv_chatlunettes:
il y a 14 heures
Ferrero Rocher remplacé par des choux de Bruxelles
:fdv_chatlunettes:
Pas con mais perte d'argent

Je prepares des disques de pisse pour cette année
il y a 14 heures
Ah.. j'avais pas la référence
Référence Obscur
il y a 14 heures
"fête américaine" -> était fêtée bien avant la création des États-Unis

"fête sataniste" -> non + la source de cette affirmation est un calendrier bidon inventé par un bobo américain pour que ça alimente sa secte. Donc..ironiquement si vous pensez qu'Halloween est une fête sataniste vous êtes manipulés par une secte sataniste...

"fête commerciale" maintenant vendre des objets c'est mal ? Donc les gens doivent faire la fête avec de l'air ?

Et c'est bizarre quand-même, les super anticapitalistes contre Halloween on ne les entend pas pour le reste, notamment contre les vrais abus capitalistes, et on ne les entend jamais parler de l'immense monétisation des morts. Le cercueil payant, la cérémonie d'enterrement payante, la tombe payante sinnon fosse commune, la pierre tombale payante, et bien sûr les décorations et fleurs elles aussi payantes. Là bizarrement il n'y a personne pour dénoncer les marchands "qui se font de l'argent sur le dos des morts".
je plussoie, cela dit apres avoir copieusement fété halloween il est juste de féter la toussaint avec davatange de dévotion
il y a 14 heures
Pas con mais perte d'argent

Je prepares des disques de pisse pour cette année
Pas si tu manges les Ferrero et que tu fais pousser tes choux
:Ben_Burger:
il y a 14 heures
Quand je dis européenne je parle de plusieurs pays, dont la France.
Non la seule tradition en France pour Halloween c'est ça :

+ en soi j'ai rien contre la tentative d'instaurer ou restaurer samhain mais ça n'a rien de traditionnel et surtout ds sa version halloween américaine qui est la seule qu'on peut voir
il y a 6 heures
Je dis que c'est une fête sataniste car ça me semble évident et osef de l'avis des gens ou d'une source random et osef de ces débats et de cette fête osef ( mais nuisible). Je pourrais développer longuement et flemme totale
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 6 heures