InscriptionConnexion
Oui à la base c'est une fête celtique européenne
:onche:

Et depuis l'Antiquité les gens ont toujours consommé pour ces grands évènements, en vêtements, décorations et nourriture
:onche:
il y a 14 heures
La Toussaint c'est pas le lendemain d'Halloween ?
on à qu'à décaler les célébrations d'un jour
:pote_de_ADlaurent:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 14 heures
C'est une fête anglo-saxonne qui n'a jamais été fêtée en france, elle a été introduite via les États-Unis.
Faut lire la première phrase. Ce sont les américains qui ont repris une fête européenne. C'est une fête européenne.

C'est juste qu'elle se perdait et que les américains, avec les débarquements, ont ravivé la tradition et apporté quelques modifications.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 14 heures
De tout fason ses harame khoya
:Qlf_cri:
Free Lagaf
:lagaf:
il y a 14 heures
Je ne tiens aucun de ces arguments je trouve juste ça éclaté.
Ne la fête pas. Tant que tu ne m'emmerdes pas
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 14 heures
Ne la fête pas. Tant que tu ne m'emmerdes pas
Justement ce sont les connards qui fêtent ça qui m'emmerdent en venant sonner chez moi pour des bonbons cassez vous putain.
il y a 14 heures
"fête américaine" -> était fêtée bien avant la création des États-Unis

"fête sataniste" -> non + la source de cette affirmation est un calendrier bidon inventé par un bobo américain pour que ça alimente sa secte. Donc..ironiquement si vous pensez qu'Halloween est une fête sataniste vous êtes manipulés par une secte sataniste...

"fête commerciale" maintenant vendre des objets c'est mal ? Donc les gens doivent faire la fête avec de l'air ?

Et c'est bizarre quand-même, les super anticapitalistes contre Halloween on ne les entend pas pour le reste, notamment contre les vrais abus capitalistes, et on ne les entend jamais parler de l'immense monétisation des morts. Le cercueil payant, la cérémonie d'enterrement payante, la tombe payante sinnon fosse commune, la pierre tombale payante, et bien sûr les décorations et fleurs elles aussi payantes. Là bizarrement il n'y a personne pour dénoncer les marchands "qui se font de l'argent sur le dos des morts".
L'argument de la fête commerciale alors que je met ma main à couper qu'il fête sans même aller à l'église
:teddielon:
Je suis fatigué frère
:Phili_Fete_fatigue:
il y a 14 heures
Fêter une fête biblique ne veut pas dire que tu fais ça sans conviction propre.
Dans un pays avec une majorité athée, des catholiques majoritairement non pratiquants, si.

Tu me parles de supprimer nos fêtes pour fêter des fêtes d'un autre peuple d'une autre religion d'un autre pays d'une autre époque.

Bien sûr que ce serait sans conviction.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 14 heures
Dans un pays avec une majorité athée, des catholiques majoritairement non pratiquants, si.

Tu me parles de supprimer nos fêtes pour fêter des fêtes d'un autre peuple d'une autre religion d'un autre pays d'une autre époque.

Bien sûr que ce serait sans conviction.
Je ne dis pas de supprimer halloween, chacun fait ce qu'il veut
il y a 14 heures
Encore une fête disparue..
C'était fun la Kermesse quand on était gamin.

:ChaBucherCochonou:
il y a 13 heures
on à qu'à décaler les célébrations d'un jour
On peut pas
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 13 heures

"fête sataniste" -> non + la source de cette affirmation est un calendrier bidon inventé par un bobo américain pour que ça alimente sa secte. Donc..ironiquement si vous pensez qu'Halloween est une fête sataniste vous êtes manipulés par une secte sataniste...

"fête commerciale" maintenant vendre des objets c'est mal ? Donc les gens doivent faire la fête avec de l'air ?

Et c'est bizarre quand-même, les super anticapitalistes contre Halloween on ne les entend pas pour le reste, notamment contre les vrais abus capitalistes, et on ne les entend jamais parler de l'immense monétisation des morts. Le cercueil payant, la cérémonie d'enterrement payante, la tombe payante sinnon fosse commune, la pierre tombale payante, et bien sûr les décorations et fleurs elles aussi payantes. Là bizarrement il n'y a personne pour dénoncer les marchands "qui se font de l'argent sur le dos des morts".
Réel, ces pisse-froids qui veulent toujours tout plomber et critiquer pour critiquer.
Gardien de Tarés. https://voca.ro/1jZ2mm0wXtU7 Image
il y a 13 heures
Justement ce sont les connards qui fêtent ça qui m'emmerdent en venant sonner chez moi pour des bonbons cassez vous putain.
Des connards.. des enfants de 5 ans qui te disent bonjour et demandent des bonbons une fois par an pendant 30 secondes.

C'est toi le connard
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 13 heures
pas forcément contre la fête en elle même mais appelons la plutôt toussaint

on appelle pas noël christmas
:FatigueZoom:
Samain
:Salliemouais:
GIF
il y a 13 heures
Uppent
:MichaelMyersAction:

L'OP est dans le vrai
:MichaelMyersAction:
:StormtrooperRose:
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
:StormtrooperRose:
il y a 13 heures
Personne n'arrêtera Chonkloween
:jabba_ruban:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 13 heures

J'adore cette fête. Rien à foutre de l'avis des golems et des rageux. Laisse le sel se répandre sur leurs joues.
il y a 13 heures

Je suis ni pour ni contre bien au contraire
:Chapignon:

--> menfou
:menfous:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 13 heures
C’est surtout une fête de gros trizo
:risichauve:

- gneugneu bonbons ou mauvais sort
:Chatrouille:

Vous avez quel age pour croire que Dylan 8 ans va vous lancer un tour de magie srx
:risichauve:
il y a 13 heures
Faut lire la première phrase. Ce sont les américains qui ont repris une fête européenne. C'est une fête européenne.

C'est juste qu'elle se perdait et que les américains, avec les débarquements, ont ravivé la tradition et apporté quelques modifications.
C'est ce que je viens de dire
il y a 12 heures