InscriptionConnexion
Problème, c’est que loin d’être donné, être autosuffisant, l’électricité en campagne ça devient ton deuxième loyer. Pourtant, j’aurais tellement aimé avoir un territoire où je serais 100% en autonomie alimentaire. Avoir des animaux sans vaccins, sans le moindre médicament, 100% nourris à l’herbe, je m’occuperais moi-même de l’abattage des animaux et je mangerais tout dans la bête, même sa merde, et cette fois c’est pas pour plaisanter. À l’exception de la cervelle, rien ne sera gâché, je ne veux pas avoir de prion. Pour la conservation de la viande, c’est simple : pas besoin de frigo, de réfrigération, de congélation ou de séchage, je laisse juste la viande dans des bocaux en verre que je laisse tourner à température ambiante et j’étale la consommation de viande sur plusieurs mois. Il n’y aura aucun moyen pour freiner la propagation bactérienne.
:Csc1:
Je m'appelle ma cousine Nathalie
il y a un jour
Pourquoi avoir besoin d'électricité alors ?
Image
il y a un jour
Pourquoi avoir besoin d'électricité alors ?
bah pour mon pc et le chauffage ventilateur
:Petit_Batard:
il y a un jour
Problème, c’est que loin d’être donné, être autosuffisant, l’électricité en campagne ça devient ton deuxième loyer. Pourtant, j’aurais tellement aimé avoir un territoire où je serais 100% en autonomie alimentaire. Avoir des animaux sans vaccins, sans le moindre médicament, 100% nourris à l’herbe, je m’occuperais moi-même de l’abattage des animaux et je mangerais tout dans la bête, même sa merde, et cette fois c’est pas pour plaisanter. À l’exception de la cervelle, rien ne sera gâché, je ne veux pas avoir de prion. Pour la conservation de la viande, c’est simple : pas besoin de frigo, de réfrigération, de congélation ou de séchage, je laisse juste la viande dans des bocaux en verre que je laisse tourner à température ambiante et j’étale la consommation de viande sur plusieurs mois. Il n’y aura aucun moyen pour freiner la propagation bactérienne.
Et Gilbert viendra t'enculer avant d'avoir passé le second printemps
:gollum_mignon:
Non merci.
il y a un jour
Et Gilbert viendra t'enculer avant d'avoir passé le second printemps
:gollum_mignon:
Pourquoi il va penser que je cache un cadavre ?
:aqua:
il y a un jour
Pourquoi il va penser que je cache un cadavre ?
:aqua:
C'est illégal d'être autonome en France
:GilbertPC:
Non merci.
il y a un jour
Commence par un petit potager ou même par planter des choses sur un balcon,.non ?
il y a un jour
C'est illégal d'être autonome en France
:GilbertPC:
alors j'achèterais des bananes et ananas c'est plein de manganèses. on en est carencé dans les produits animaux de toute façon de ce nutriment
:Kikoojapweed:
il y a un jour
J'ai le même objectif, tu as un emploi stable et aucun emprunt ? Dans ce cas acheter un terrain est le meilleur investissement possible, tu construis ta maison et tu le revendras avec une plus value incroyable

Pour les animaux privilège les chèvres et les poules, en tout cas c'est ce que je ferais de mon côté, et ne les déclare pas
il y a un jour
Commence par un petit potager ou même par planter des choses sur un balcon,.non ?
les végétaux sont pauvres en nutriments ça m'intéresse pas trop
il y a un jour
alors j'achèterais des bananes et ananas c'est plein de manganèses. on en est carencé dans les produits animaux de toute façon de ce nutriment
Tu aimes ça les grosses bananes
:hitchens:
Non merci.
il y a un jour
les végétaux sont pauvres en nutriments ça m'intéresse pas trop
C'est vrai j'avais oublié
:)
il y a un jour
J'ai le même objectif, tu as un emploi stable et aucun emprunt ? Dans ce cas acheter un terrain est le meilleur investissement possible, tu construis ta maison et tu le revendras avec une plus value incroyable

Pour les animaux privilège les chèvres et les poules, en tout cas c'est ce que je ferais de mon côté, et ne les déclare pas
Je suis au RSA, 0 épargne, c’est un projet à très long terme pour moi qui verra surement jamais le jour. Pour pouvoir élever des chèvres, il faut un très grand espace, non pour qu'elles puissent se contenter de l'herbe sans apport de notre part ?
il y a un jour
Tu aimes ça les grosses bananes
:hitchens:
ça doit etre le seul fruit pas acide que je trouve bon
il y a un jour
Je suis au RSA, 0 épargne, c’est un projet à très long terme pour moi qui verra surement jamais le jour. Pour pouvoir élever des chèvres, il faut un très grand espace, non pour qu'elles puissent se contenter de l'herbe sans apport de notre part ?
Trouve un taff au black dans le bâtiment, tu as des parents qui ont un terrain ?
il y a un jour
Trouve un taff au black dans le bâtiment, tu as des parents qui ont un terrain ?
non rien tout ça et je veux un boulot à domicile
il y a un jour
Tu crois qu'il mange ses légumes crus aussi?
il y a un jour
Tu crois qu'il mange ses légumes crus aussi?
Ça, je comprendrais mieux et puis je suppose qu'il y aurait une cohérence
il y a un jour
Suivant la région où tu te situes, avoir quelques chèvres et un âne peut être viable.
:Jacque_Villeret_OH:

Il y a toujours un agriculteur ou un propriétaire forestier voulant nettoyer un bout de terrain difficile d'accès aux machines.
Il faut juste avoir un endroit au sec pour faire passer l'hiver au troupeau.
GIF
Non merci.
il y a un jour

Un emploi stable
:zahi:

T'as vu le Qi ?

Même bosser à la chaîne c'est trop pour lui
il y a un jour